| tapis chauffant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titi 41 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: tapis chauffant Mer 07 Déc 2011, 11:56 | |
| rebonjour a tous je suis titi 41 je me suis presenté dans la section des nouveaux membres voila une question conçernant les tapis chauffants actuellement j ai un pr depuis 2 ans qui se porte tres bien j ai fait l aquisition d un nouveau terrarium et je voudrais savoir si l on peut poser directement un tapis chauffant sous le terra sans risque qui ne detruise celui ci car pour mon pr mon terra repose sur uns cadre de 4 mn ou se glisse le tapis bien sur tapis reguler sur thermostas merci de vos conseils |
|
| |
Wasa66 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 80 Age : 32 Localisation : Waimes - Belgique Loisirs/Humeur : Mon couples de Physignathus cocincinus Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: tapis chauffant Mer 07 Déc 2011, 12:17 | |
| A ta place j'installerai le tapis à l’intérieur du terra, car même si le fond n'est pas très épais tu vas perdre un pourcentage de puissance, ton tapis vas chauffer le dessous du terra.. Si tu l'installe à l’intérieur, il chauffera d'avantage l’intérieur de ton terra et pas juste un point chaud au sol Donc pour un bon rendement, moi je les installe à l’intérieur. Puis au contact les tapis sont beaucoup moins chaud que les câble chauffant, donc suivant l'espèce que tu m'intiendra il ne se bruleras pas au simple contact. Lors de l'utilisation des câbles chauffants il faut mettre un double fond,... Sur un tapis tu mets juste du sable, copeau en une bonne couche et sa suffit Encore une fois pour le substrat tout dépend de l’espèce que tu veux mettre dedans.. EDIT: Et il est bien conseillé de ne pas plier les tapis, ni de les coincer,.. Donc tu prendrai surement un risque en reposant le terra dessus.. |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: tapis chauffant Mer 07 Déc 2011, 12:43 | |
| quelle est le type du terra (bois/verre/resine) ? quelles dimensions ? (surement du 100x50x50 si PR de 2 ans au moins) quel est le substrat ?
as tu deja le tapis ? si oui, t as les infos le concernant ? ______________________________________________________________________ |
|
| |
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: tapis chauffant Mer 07 Déc 2011, 22:53 | |
| bonsoir le tapis sera pour mon nouveau terra 60*60 hauteur 120 il est en verre il ne servira que la nuit y a t il un moyen de faire un cadre sous le terra qui ne risque pas par la chaleur a casser le fond en verre |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: tapis chauffant Mer 07 Déc 2011, 23:01 | |
| - titi 41 a écrit:
- bonsoir
le tapis sera pour mon nouveau terra 60*60 hauteur 120 Completement inadapté pour un PR de 2 ans !!! - Citation :
il est en verre il ne servira que la nuit tu comptes le changer d habitat 2 fois par jour ??? (terra nuit/terra jour/terra nuit) - Citation :
y a t il un moyen de faire un cadre sous le terra qui ne risque pas par la chaleur a casser le fond en verre quelle puissance le tapis ? mais franchement, la taille du terra totalement inadaptée a un PR aussi grand 60x60 trop petit, vraiment trop petit 120 de haut totalement inutile je verrais plus un arboricole juvenile dans un telle terra, mais surtout pas un PR presque adulte et le fait de le changer d environnement 2 fois par jour... la vraiment, y a tout a revoir, désolé de repondre a coté de la plaque, mais je suis pas d accord avec ce que je lis ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: tapis chauffant Jeu 08 Déc 2011, 09:42 | |
| rebonjour je me suis mal exprimé désole mon pr est dans un terra de 100*50*50 et il y reste mais j ai un 2eme terra qui fait donc 60*60*120 pour en effet y installer un boa mais avant l achat de celui çi je je massurer que il aurra un terra adapter question chauffage
|
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: tapis chauffant Jeu 08 Déc 2011, 09:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: tapis chauffant Jeu 08 Déc 2011, 09:52 | |
| - titi 41 a écrit:
- rebonjour
je me suis mal exprimé désole mon pr est dans un terra de 100*50*50 et il y reste mais j ai un 2eme terra qui fait donc 60*60*120 pour en effet y installer un boa mais avant l achat de celui çi je je massurer que il aurra un terra adapter question chauffage
toutd abord je te presente mes escuses pour le ton de ma reponse mais j avais pas compris les choses ainsi (ca ma rassure en un sens ) pour le reste, Neo a repondu ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: tapis chauffant Jeu 08 Déc 2011, 18:50 | |
| rebonsoir j aimerais savoir quels serpents peut t on mettre dans un terra comme celui la 60*60*120 merci a tous d avance |
|
| |
| Sujet: tapis chauffant Jeu 08 Déc 2011, 18:53 | |
| oublier en sachant qu il est prevu un autre type de chauffage en haut du terra en plus du tapis chauffant |
|
| |
| Sujet: Re: tapis chauffant Jeu 08 Déc 2011, 19:31 | |
| - titi 41 a écrit:
- rebonsoir
j aimerais savoir quels serpents peut t on mettre dans un terra comme celui la 60*60*120 merci a tous d avance morelia (viridis/spilota) juvenile, ca irait nickel mais faudra prevoir plus gros en vu d une taille adulte ______________________________________________________________________ |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: tapis chauffant Jeu 08 Déc 2011, 19:49 | |
| Tu veux mettres quoi en plus de ton tapis ? |
|
| |
| Sujet: Re: tapis chauffant Jeu 08 Déc 2011, 21:24 | |
| lampe ceramique chauffante protégé bien sur par cage grillager voire spot hallogene mais avec uv ou pas aux experts de me repondre |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: tapis chauffant Jeu 08 Déc 2011, 21:33 | |
| Il est bien pour un Morelia viridis mais tu vas devoir oublier la lampe céramique. Elle assèche énormément l'air et comme quasiment tous les serpents arboricoles demandent un minimum d'humidité, ça ne va pas le faire. |
|
| |
| Sujet: Re: tapis chauffant Jeu 08 Déc 2011, 22:35 | |
| alors vous me conseillerait quoi comme chauffage principale merci |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: tapis chauffant Jeu 08 Déc 2011, 22:49 | |
| Une ampoule Daylight Blue de chez ZooMed ou un plafond chauffant mais je n'en ai jamais utilisé. |
|
| |
| Sujet: Re: tapis chauffant Mar 13 Déc 2011, 11:19 | |
| bonjour voila le premier pas de l installation reste encore beaucoup de travail surtout le probleme du chauffage[img] [/img] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tapis chauffant | |
| |
|
| |
| tapis chauffant | |
|