| Agrume ma nouvelle tite pogonette et la grosse! | |
|
+3Neotokyo2030 Phelsumalain mejdinho 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Agrume ma nouvelle tite pogonette et la grosse! Mer 30 Nov 2011, 23:50 | |
| |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Agrume ma nouvelle tite pogonette et la grosse! Jeu 01 Déc 2011, 01:24 | |
| - mejdinho a écrit:
Merci pour la photo. Chez moi elle était (comme toute sa fratrie) sur litière végétale (rafle de maïs), sans problème. Je dis ça si un jour tu veux virer le journal pour mettre autre chose... Cordialement Alain |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Agrume ma nouvelle tite pogonette et la grosse! Jeu 01 Déc 2011, 09:02 | |
| Bonjour, Beau petit ! Mais je ne suis pas pour l'utilisation du Rafle de maïs en substrat, pour des raisons sanitaire (d’ailleurs beaucoup d’éleveur en sont revenu), le Rafle étant comestible, l'animale peut prendre l'habitude d’en consommer, avec urine et autre déjection qui vont avec, ce qui peut entrainer des problème de parasite interne, de plus il est bien moins pratique a nettoyer que le sable, coute plus cher et devra être changer beaucoup plus souvent ! Donc beaucoup de désavantage pour aucun avantage ! De plus un Pogona de plus de 4 mois, ne fera pas d'occlusion intestinale due à une absorption de sable, hors si c'est du sable enrichie en vitamine et en calcium. ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Agrume ma nouvelle tite pogonette et la grosse! Jeu 01 Déc 2011, 10:14 | |
| Du coup je vois quand-même ça aussi comme avantage pour les rafles de maïs : pas d'occlusion intestinale en cas d'ingestion ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Agrume ma nouvelle tite pogonette et la grosse! Jeu 01 Déc 2011, 13:39 | |
| |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Agrume ma nouvelle tite pogonette et la grosse! Jeu 01 Déc 2011, 13:52 | |
| Faut pas l'écouter l'éleveur de poisson rouge là Moi j'en ai utilisé quand j'avais du pogo et franchement c'était pas mal du tout, pas de poussière, pas d'odeur, plutôt esthétique mais uniquement pour les désertique pour des raison évidente de risque de moisissures et sur la fin j'ai stoppé la rafle de maïs pour les raison que Fred a cité mis à part le fait que je n'ai jamais eu d'oclusion intestinal mais quelques échos sur ce fait |
|
| |
| Sujet: Re: Agrume ma nouvelle tite pogonette et la grosse! Jeu 01 Déc 2011, 13:55 | |
| |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Agrume ma nouvelle tite pogonette et la grosse! Jeu 01 Déc 2011, 14:09 | |
| Oui et de toute façon y a rien de plus naturel pour recréer son biotope et puis du sable pour bac d'enfant c'est plus sain et bien moins cher |
|
| |
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Agrume ma nouvelle tite pogonette et la grosse! Jeu 01 Déc 2011, 14:21 | |
| Salut merci à tous pour tous ces conseils! Bah perso je pense m'orienter vers le sable je trouve ça vraiment plus esthétique et comme tu le dis Teutatés sa reproduit leur biotope, j'attend juste pour la petite qu'elle grandisse encore un peu pour lui mettre! D'ailleur j'ai déjà un sac de desert sand orange à la maison d'ailleurs est ce que vous me conseillez qqch de mieux (je sais pour le sac de bac à sable... mais trop gros prend trop de place pour moi! Et je préfère la couleur!) D'ailleurs une autre question con llooll je pense qu'il n'y a pas de risque mais je préfére la poser, on compte me ramener une Rose des sables, donc du minéral (si vous savez pas ce que c'est je peu mettre une photo lol) et je compte l'installer dans un terra type désertique juste pour l'esthétique perso je ne vois pas de différence avec une pierre normale donc je pense que c bon mais je préfère poser la question! Voilà mci |
|
| |
| Sujet: Re: Agrume ma nouvelle tite pogonette et la grosse! Jeu 01 Déc 2011, 14:38 | |
| Perso je ne tenterai pas, mais ça n'engage que moi, car la rose des sables pousse souvent "intra-roche" quand cette roche est imbibée par une nappe phréatique riche en sulfates et en calcium et les cristaux se forme à partir d'un germe. Comme ça peut être créer par un germe quelconque j'aurais un peu peur pour la santé de mon pogo si jamais il lui viendrait à l'idée de le lécher pour une raison ou une autre.
Aprés il n'y a peut être pas de danger attends de voir la réponse des autres
|
|
| |
| Sujet: Re: Agrume ma nouvelle tite pogonette et la grosse! Jeu 01 Déc 2011, 15:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Agrume ma nouvelle tite pogonette et la grosse! Jeu 01 Déc 2011, 15:27 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- C'est du sable spécial Terrario ?
Si c'est le cas, évite, ils sont souvent enrichie en vitamine et calcium ! L'animal peut se mettre a le consommé et ainsi faire des Occlusions. Oui le desert sand c du sable terrario (marque exo terra jcrois) mais j'ai bien regardé et sa dit sable naturel non enrichi d'ailleurs c pour cela que je l'ai choisi et pour sa couleur! |
|
| |
| Sujet: Re: Agrume ma nouvelle tite pogonette et la grosse! Jeu 01 Déc 2011, 15:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Agrume ma nouvelle tite pogonette et la grosse! Jeu 01 Déc 2011, 15:40 | |
- Franchement, Oublie
Pffff encore de l'argent jetté par la fenêtre llooll Tu me conseils quoi alors? J'avais vu une de tes photos où le sable était noir j'avais trouvé ça pas mal du tout t'avais fais comment Néo? |
|
| |
| Sujet: Re: Agrume ma nouvelle tite pogonette et la grosse! Jeu 01 Déc 2011, 15:43 | |
| poussière de charbon |
|
| |
| Sujet: Re: Agrume ma nouvelle tite pogonette et la grosse! Jeu 01 Déc 2011, 15:45 | |
| - Teutatés a écrit:
- Perso je ne tenterai pas, mais ça n'engage que moi, car la rose des sables pousse souvent "intra-roche" quand cette roche est imbibée par une nappe phréatique riche en sulfates et en calcium et les cristaux se forme à partir d'un germe.
Comme ça peut être créer par un germe quelconque j'aurais un peu peur pour la santé de mon pogo si jamais il lui viendrait à l'idée de le lécher pour une raison ou une autre.
Aprés il n'y a peut être pas de danger attends de voir la réponse des autres
Mince sérieux? Bah je vais attendre d'autres avis car pour lécher je fais confiance à la grosse elle essaie de tout manger elle va pas seulement lécher elle (la grosse pierre sur laquelle elle est posé elle à mis 30 min pour comprendre que sa se mangé pas et de temps en temps elle met un ti coup de dent pour voir au cas ou)... c un tube digestif sur patte Mais bon c spécifique au desert alors peut être que... Sinon sa décorera l'appart... |
|
| |
| Sujet: Re: Agrume ma nouvelle tite pogonette et la grosse! Jeu 01 Déc 2011, 15:48 | |
| Je sais pas si on en trouve dans le désert australien. en Tunisie oui quelques rares régions de France aussi mais l'Australie j'en sais rien |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Agrume ma nouvelle tite pogonette et la grosse! Dim 04 Déc 2011, 02:17 | |
- Bonjour,
Beau petit !
Mais je ne suis pas pour l'utilisation du Rafle de maïs en substrat, pour des raisons sanitaire (d’ailleurs beaucoup d’éleveur en sont revenu), le Rafle étant comestible, l'animale peut prendre l'habitude d’en consommer, avec urine et autre déjection qui vont avec, ce qui peut entrainer des problème de parasite interne, de plus il est bien moins pratique a nettoyer que le sable, coute plus cher et devra être changer beaucoup plus souvent !
Donc beaucoup de désavantage pour aucun avantage !
De plus un Pogona de plus de 4 mois, ne fera pas d'occlusion intestinale due à une absorption de sable, hors si c'est du sable enrichie en vitamine et en calcium.
J'avais pas vu ce post. Je peux pas laisser passer ça... Pas cool de passer juste après moi pour dire que le substrat que je viens de conseiller à Mejd est une vraie daube (je croyais qu'on devait être solidaire.... )J'utilise la litière végétale à base de rafle de maïs depuis plus de 10 ans. Et pour diverses espèces : Pour Pantherophis guttatus, Pantherophis obsolettus, Lampropeltis triangulum, Lampropeltis getulus, Lampropeltis alterna, Lampropeltis mexicana, Python regius, Boa constrictor imperator, Pogona vitticeps, Pogona henrylawsoni, Eublepharis macularius, Uromastyx geyri, Uromastyx acanthinura, Uromastyx ocellata, Uromastyx ornata, Testudo hermanni, Testudo marginata, Testudo graeca, Agrionemys horsfieldii, Geochelone sulcata. Je ne parle pas de rumeur, ni de "on m'a dit", je parle de mon expérience perso, des choses que j'ai vues de mes yeux vues. Pour ce qui est des parasites internes que l'animal ingererait en mangeant de la rafle, outre le fait que je n'ai jamais vu un de mes animaux pré-cités en avaler volontairement, je ne vois pas d'où pourraient provenir les formes infestantes. La seule possibilité serait que l'animal ingère ses propres parasites, donc qu'il soit déjà parasité. La génération spontanée n'existant pas, je le rappelle. Fred, puisque tu as l'air d'avoir un avis très tranché sur la question de la rafle de maïs, dis nous sur quelle espèce tu l'as essayé et les problèmes que tu as rencontrés, les parasitoses auxquelles tu as été confronté avec ce substrat, pas les trucs qu'on t'a dits mais les observations que tu as personnellement faites sur ce sujet. Parce que là je trouve qu'on a un problème de méthode, vu que je ne pense pas que tu utilises ce substrat alors que moi c'est mon substrat systématique en désertique. Ceci dit, peut-être me trompe-je : si tu as expérimenté ce substrat, raconte nous : quelles espèces, pendant combien de temps et les problèmes rencontrés. Cordialement Avec juste le besoin de confronter les idées et les expériences. Alain |
|
| |
| Sujet: Re: Agrume ma nouvelle tite pogonette et la grosse! Dim 04 Déc 2011, 08:54 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- Neotokyo2030 a écrit:
- Bonjour,
Beau petit !
Mais je ne suis pas pour l'utilisation du Rafle de maïs en substrat, pour des raisons sanitaire (d’ailleurs beaucoup d’éleveur en sont revenu), le Rafle étant comestible, l'animale peut prendre l'habitude d’en consommer, avec urine et autre déjection qui vont avec, ce qui peut entrainer des problème de parasite interne, de plus il est bien moins pratique a nettoyer que le sable, coute plus cher et devra être changer beaucoup plus souvent !
Donc beaucoup de désavantage pour aucun avantage !
De plus un Pogona de plus de 4 mois, ne fera pas d'occlusion intestinale due à une absorption de sable, hors si c'est du sable enrichie en vitamine et en calcium.
J'avais pas vu ce post. Je peux pas laisser passer ça...
Pas cool de passer juste après moi pour dire que le substrat que je viens de conseiller à Mejd est une vraie daube (je croyais qu'on devait être solidaire.... )
Alain Bon je ne répondrais pas, étant donné que je n'ai pas le droit de passer derrière toi pour te contredire ! Désolé Alain ! Tu sais mieux que moi, je ne suis qu'un petit débutant en Terrariophilie, qui en sais beaucoup moins que toi ! Milles Excuses......... Fred ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Agrume ma nouvelle tite pogonette et la grosse! Jeu 16 Fév 2012, 15:04 | |
| Des news de Aïcha pour commencer, la miss à 6-7 mois et mesure déjà 45cm ! Et on peut voir sur les tofs les changement de couleurs hallucinant Donc 2 tites photos: |
|
| |
Dylan Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 405 Age : 31 Localisation : Liège Emploi : Ouvrier de voiries Loisirs/Humeur : Fitness Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Agrume ma nouvelle tite pogonette et la grosse! Jeu 16 Fév 2012, 17:17 | |
| Très belle !! 6-7 mois et 45 cm ? Oo Le mien vient d avoir 6 mois et n'atteind pas les 40 cm ! Est-ce normale ? |
|
| |
| Sujet: Re: Agrume ma nouvelle tite pogonette et la grosse! Jeu 16 Fév 2012, 17:34 | |
| llooll Merci! Bah je pense qu'il n'y a rien d'anormal chacun à son rythme de croissance différent, moi celle là elle bouffe tout ce qui bouge llooll, elle boufferait à s'en exploser le bide.... Et ça depuis toute petite alors que l'autre à 2 mois de moins et avant de manger elle prend son temps observe et après le bouffe si c'est bien de la bouffe llooll, alors que Aïcha elle bouffe et après réfléchis par exemple y a des granulé dans les boîtes de grillon et bien si j'ai le malheur d'en faire tomber un.... |
|
| |
Dylan Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 405 Age : 31 Localisation : Liège Emploi : Ouvrier de voiries Loisirs/Humeur : Fitness Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Agrume ma nouvelle tite pogonette et la grosse! Ven 17 Fév 2012, 21:41 | |
| :p En tout cas très belle ! J'espère juste ne pas avoir un nain lol |
|
| |
loick111108 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 164 Age : 33 Localisation : epiez sur chiers Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Agrume ma nouvelle tite pogonette et la grosse! Lun 20 Fév 2012, 09:00 | |
| salut bein vraiment tres beau ton poona et esque quelqu'un 'est das quelle phase il est car j'en est un aussi et il est pareille que celui la
|
|
| |
loick111108 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 164 Age : 33 Localisation : epiez sur chiers Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Agrume ma nouvelle tite pogonette et la grosse! Lun 20 Fév 2012, 09:02 | |
| desoler quand je demande la phase du pogona ces celui de la premiere page a la fin merci
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agrume ma nouvelle tite pogonette et la grosse! | |
| |
|
| |
| Agrume ma nouvelle tite pogonette et la grosse! | |
|