Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Idée décoration fond terrarium. | |
| | Auteur | Message |
---|
Dito Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 458 Age : 32 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Idée décoration fond terrarium. Lun 28 Nov 2011, 20:34 | |
| Bonsoir a tous, depuis plusieurs jours je réfléchis pour mon terrarium. En effet, j'ai récupéré un cordylus tropido' qu'un ami m'a donné car il a déménagé, depuis 2 ans il était dans un aquarium. L'ayant recueilli et n'aimant pas le fait qu'il soit dans un aquarium, je suis entrain de lui construire un térrarium.
J'avais comme idée de mettre de la mousse expansive puis vernir, mais le cordylus ayant des griffes, je suis pas trop sur ?
Donc voila a quoi j'avais pensé. Habitant au bord d'une rivière, il arrive souvent que de gros tronc s'échouent sur la berge et il n'y a pas longtemps, un tronc avec de superbes écorces s'est échoué devant chez moi, je pensais a décoller les écorces, les nettoyer puis les coller (pointer?) sur le fond du térrarium.
Qu'en penssez-vous ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Idée décoration fond terrarium. Lun 28 Nov 2011, 21:56 | |
| Le bois flotté (donc ce que tu as récupéré) est excellent comme bois pour les terras ! Normalement, il ne peut plus se décomposer, et a été bien bien lavé... Ote les écorces si tu veux (mais ça m'étonnerait qu'il y ait des bestioles dessous !) et il sera très bien !
Une petite photo quand-même pour vérifier (il faut qu'il ait séjourné longtemps dans l'eau hein)... ?EDIT : euh j'avais lu trop vite.. Tu veux donc ne garder les écorces.... mets-nous des photos, tiens... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Dito Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 458 Age : 32 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Idée décoration fond terrarium. Mar 29 Nov 2011, 02:53 | |
| Enfaîte, je compte récupérer les écorces, leurs faire prendre un bain dans la javel bien les sécher puis ensuite les pointer sur le fond de mon terrarium pour un fond type écorce (logique...) et mettre de la mousse expansive entre les écorces si jamais il y 'a trop d'espace a certains endroits puis vernir le tout. Je me demandais si c'était une bonne idée et si quelqu'un avait déjà tenté l'expérience.
Je vous ferais des photos dés demain. |
| | | Flintstone Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Idée décoration fond terrarium. Mar 29 Nov 2011, 04:33 | |
| - Dito a écrit:
- Enfaîte, je compte récupérer les écorces, leurs faire prendre un bain dans la javel bien les sécher puis ensuite les pointer sur le fond de mon terrarium pour un fond type écorce (logique...) et mettre de la mousse expansive entre les écorces si jamais il y 'a trop d'espace a certains endroits puis vernir le tout. Je me demandais si c'était une bonne idée et si quelqu'un avait déjà tenté l'expérience.
Je vous ferais des photos dés demain. Cest effectivement une bonne idée tkt jai déja vu ce genre didée , moi même je compte intégré des écorces et ardoise dans la mousse expansive de mon terra le truc cest qui me manque le dernier verni pour imperméabilisé et biensur non toxique ou je ne sais pas quoi mettre, du vernie cuisine et salle de bain? mais quelle marque ? jviendrai voir de temps en temps si ta trouver ça. Mais lache toi pour ton idée cest fésable |
| | | Wasa66 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 80 Age : 32 Localisation : Waimes - Belgique Loisirs/Humeur : Mon couples de Physignathus cocincinus Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Idée décoration fond terrarium. Mar 29 Nov 2011, 15:33 | |
| C'est une bonne idée les écorces mais, pour moi, dans ce cas ce n'est pas encore un bois flotté donc oui bien le faire trempé avec 1 à 2 goûte de Javel.. (Pas plus, extrêmement plolluant ) Dans ton cas, j'appliquerai les écorces en même temps que la mousse PU et bien en mettre de tous côté sauf biensur la face, car si tu les sèche bien avant de les mettre, les écorces, il y a un risque que avec l'humidité que celle-ci gonfle un peux et faire foiré (explosé) ton vernis. Pour les coups de griffes applique 2 à 4 couches de colle à carrelage sur ta PU puis couleurs,vernis.. Attention bien laissé séché à chaque fois, pas que tes écorces absorbent de l'humidité de la colle et que ça foire, de-nouveau le vernis. |
| | | Flintstone Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Idée décoration fond terrarium. Mar 29 Nov 2011, 15:39 | |
| - Wasa66 a écrit:
- C'est une bonne idée les écorces mais, pour moi, dans ce cas ce n'est pas encore un bois flotté donc oui bien le faire trempé avec 1 à 2 goûte de Javel.. (Pas plus, extrêmement plolluant )
Dans ton cas, j'appliquerai les écorces en même temps que la mousse PU et bien en mettre de tous côté sauf biensur la face, car si tu les sèche bien avant de les mettre, les écorces, il y a un risque que avec l'humidité que celle-ci gonfle un peux et faire foiré (explosé) ton vernis. Pour les coups de griffes applique 2 à 4 couches de colle à carrelage sur ta PU puis couleurs,vernis.. Attention bien laissé séché à chaque fois, pas que tes écorces absorbent de l'humidité de la colle et que ça foire, de-nouveau le vernis. Tu as lair davoir déja fais ça donc peu tu me donnez les marques que tu utilise stp comme colle et vernis? merci |
| | | Wasa66 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 80 Age : 32 Localisation : Waimes - Belgique Loisirs/Humeur : Mon couples de Physignathus cocincinus Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Idée décoration fond terrarium. Mar 29 Nov 2011, 15:44 | |
| Je l'ai pas encore fait,vais le faire sous peu, mais je suis bon bricoleur et je sais prendre compte de tout et détail. Pour le venir, oui utilise les vernis de cuisine, normalement ils doivent tous être +- "non-toxique" car c'est destiné au plan de travail,.. Donc se qui en contact avec la nourriture.. Maintenant tu compare les pots, lire leurs instruction et composition et de la tu te fais ton choix en essayant de prendre le vernis le plus vert dit "ecolo".. avec le moins possible de solvant,.. Du moins c'est ce que je vais faire. EDIT: Pour la colle je vais utilisé simplement de la colle à carrelage à mélanger pour savoir choisir de consistance, hydrofuge pour qu'il résiste un minimum à l'eau de la marque (ça je le sais) Knauff , grand fabriquant de panneau de plâtre,.. Evite par contre les colle à carrelage déjà liquide en pots, elles sont souvent pleines d'additif,.. pour resté liquide et bien séché lors de l'application. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idée décoration fond terrarium. | |
| |
| | | | Idée décoration fond terrarium. | |
|