Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| fond terrarium | |
| | Auteur | Message |
---|
Olivier_V Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 68 Age : 53 Localisation : Morlanwelz, plus au nord que le nord. Emploi : Prof Loisirs/Humeur : Pêche, Photo, Aquariophilie Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: fond terrarium Ven 13 Juin 2014, 21:10 | |
| Voici mon premier décor. Une technique un peu différente de se que l’on voit habituellement, pâte à papier, gomme arabique et sable. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: fond terrarium Ven 13 Juin 2014, 21:55 | |
| Ca rend très bien !!! Tu aurais une photo de plus loin ? Et la gomme arabique, tu la trouves où et sous quelle forme ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Olivier_V Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 68 Age : 53 Localisation : Morlanwelz, plus au nord que le nord. Emploi : Prof Loisirs/Humeur : Pêche, Photo, Aquariophilie Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: fond terrarium Ven 13 Juin 2014, 22:17 | |
| J’avais un grand stock de gomme en poudre qui datait de mes études (houffff plus de 20 ans). Et que j’avais acheté dans une droguerie.
Comme je vois que tu es passionné de science, je t’explique. J’utilisai la gomme arabique pour réaliser des gommes bichromatées, une vieille technique de tirage photographique. En mélangeant la gomme arabique, du bichromate de potassium et des pigments on obtient un mélange photo sensible (on est loin de la photos numérique).
|
| | | piKgecko Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 450 Age : 43 Localisation : Picardie / Somme Emploi : technico-commercial Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: fond terrarium Sam 14 Juin 2014, 08:13 | |
| - J’utilisai la gomme arabique pour réaliser des gommes bichromatées, une vieille technique de tirage photographique. En mélangeant la gomme arabique, du bichromate de potassium et des pigments on obtient un mélange photo sensible (on est loin de la photos numérique). a écrit:
ah oui, d'accord... j'ai tout compris Sinon, ça rends vraiment bien |
| Sujet: Re: fond terrarium Dim 15 Juin 2014, 15:34 | |
| Merci, et voici la vue d’ensemble. |
| Sujet: Re: fond terrarium Dim 15 Juin 2014, 15:40 | |
| Cela devrait s’éclaircir après séchage. Et la je viens de terminer un cache avec réflecteur pour les éclairages. Les photos suivront. |
| Sujet: Re: fond terrarium Lun 16 Juin 2014, 09:48 | |
| Voici le réflecteur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fond terrarium | |
| |
| | | | fond terrarium | |
|