Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Fabrication attrape mini grillons pour vous | |
| | Auteur | Message |
---|
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Fabrication attrape mini grillons pour vous Jeu 24 Nov 2011, 14:52 | |
| kikou a tous voila j ai fabriqué un attrape mini grillons avec les moyen du bord et ma fois cela fonctionne très bien a moindre frais ! alors c est tout simple , videz un ou deux stylo ( celons la grandeur souhaité par apport a vos fauna a grillons ) de préférence transparent pour voir le nombre de grillons voulu , collez les deux avec de l adhésif , a l autre bout coincé un petit morceau de gaz qu on utilise pour les blessures avec un élastique reste plus qu'a mettre cette outil dans vos fauna a grillons et a aspirer le nombre voulu côte gaz , puis on met le doigt a l autre au bout ( mais normalement sa reste bien au fond ) puis on souffle dans le tube a l intérieure du terra comme une sarbacane et on expulse la nourriture facilement et plus de mini grillons écrasé dans les gros doigts voili voilou voici mon tube attrape mini grillons |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Fabrication attrape mini grillons pour vous Ven 25 Nov 2011, 14:42 | |
| Merci Joyce pour ce truc ! Tu as essayé avec plus de 2 stylos ? parce que mes bacs à grillons sont profonds, et je trouve le tube souple de mon "aspirateur" pratique pour attraper une bestiole dans les coins je n'ai pas à bouger ma tête, juste le bout de l'aspirateur... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Fabrication attrape mini grillons pour vous Ven 25 Nov 2011, 18:25 | |
| kikou fen non j ai pas essayer plus de longueur car pour ma fauna c est suffisant mais je pense pas qu il doit y avoir de problème peut etre mettre un point de colle quand même moi c est se que j ai fait avant de mettre le sparadra , bon ma technique est rigide mais j arrive a aller dans les coins et surtout je les chope mieux au dessus des morceaux de boite a oeuf dans le trou en faite , la je me fait plaisir car il y en a plain lol aprés il est possible je pense pour plus de longueur et plus de souplesse d utiliser les tuyaux souple pour aquarium .. oué a tester ! moi j ai fais ca dans l urgence car avec mes doigts pas facile de ne pas écraser un micro grillons et surtout qu une fois que tu sort la main du fauna t en a 10 sur la main qui se font la malle |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Fabrication attrape mini grillons pour vous Sam 26 Nov 2011, 09:16 | |
| Pas con Joyce Merci pour le système... |
| | | Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Fabrication attrape mini grillons pour vous Sam 26 Nov 2011, 11:28 | |
| mais de rien voyons j ai encore essayé ma sarbacane a micro grillons ce matin et c est ..... top !!! ps: y a pas possibilité de mettre en post-it ? histoire que tout le monde puisse en profiter |
| | | splinf_muche Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 220 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Infographiste / Sérigraphe Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !! Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: Fabrication attrape mini grillons pour vous Dim 18 Aoû 2013, 12:11 | |
| Supra invention !!
Je galerai trop pour les attraper la ca va être ( en theorie ) du gateau , merci beaucoup ^^ |
| | | Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Fabrication attrape mini grillons pour vous Dim 18 Aoû 2013, 12:29 | |
| Attention avec ces systèmes à aspiration "pulmonaire", certains entomologiste amateurs qui ont utilisé ces aspirateurs se sont retrouvés avec des maladies... De mémoire mycoses développées en intra-pulmonaire.
Un petit témoignage pour appuyer mes dires : http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=71&t=50980
Dernière édition par Grimnar le Dim 18 Aoû 2013, 13:47, édité 1 fois |
| | | splinf_muche Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 220 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Infographiste / Sérigraphe Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !! Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: Fabrication attrape mini grillons pour vous Dim 18 Aoû 2013, 12:57 | |
| Merci Grimnar pour ces explication, etant suivie pour mes poumons car trop fragile j'avou que la cela me surprend grandement, mais suis ravis que tu partage ton experience.
Du coup je vais essayer une amelioration sur l'invention ^^ |
| | | Yearic Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 571 Age : 31 Localisation : Dives Emploi : Dans l'aeronautique Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Fabrication attrape mini grillons pour vous Dim 18 Aoû 2013, 14:10 | |
| Moi j'utilise ça :
http://www.cdiscount.com/juniors/jeux-et-jouets-par-type/aspirateur-d-insectes/f-12006210104-buk14841.html
Et je vous assure que je dois mettre environ 10seconde par terrarium pour nourrir mes lezards |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication attrape mini grillons pour vous | |
| |
| | | | Fabrication attrape mini grillons pour vous | |
|