Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte! | |
| | Auteur | Message |
---|
FlowG Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 302 Age : 29 Localisation : 76 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte! Mer 23 Nov 2011, 20:15 | |
| Salut a tous tout d'abord. Donc tout a l'heure prenant mes deux rhacotte pour les mettre dans une boite le temps de nettoyer et de réagencer le terra, je m'apercois que ma dernière a au niveau de la tête des " écailles" enlevée, laissant apparaitre une couleur rose pale voir blanc ( comme une peau sans écaille quoi), tout cela dispersé au dessus de la tête ( a quelques endroits seulement ce n'est pas monstrueux non plus ), et un peu sur l'un des côté de la tête. je ne peut pas vous dire de quand cela date-t-il car elle fuit des que j'approche ma main, donc j'évite de la manipuler pour ne pas la stresser, mais je dirais entre 1 et 2 semaine ,je n'avais pas vu ça avant!
Alors voila , je sais pas du tout a quoi cela peut-il être du, il y a du calcium a disposition constamment depuis que l'ancienne a eu une carrence ( queue molle ) je sais qu'elle dort tout le temps dans la noix de coco disposée dans mon terra , donc peut être qu'elle se seras frotter , je ne sais vraiment pas!
Merci de m'aider si vous avez connu ça , ou que vous savez a quoi cela peut-t-il être du!
je peux vous poster des photos |
| | | rhacco Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 538 Age : 49 Localisation : Genève Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC. Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte! Mer 23 Nov 2011, 20:40 | |
| Salut,
des photos seraient les bienvenues pour mieux t'aider ,mais je pense à une agression de la part de ton autre femelle, |
| | | FlowG Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 302 Age : 29 Localisation : 76 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte! Mer 23 Nov 2011, 22:17 | |
| voila , dites moi ce que vous en pensez! et aussi si j'ai des soins a lui faire, et si les écailles sont susceptibles de se refaire! |
| | | stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte! Jeu 24 Nov 2011, 10:06 | |
| elle ne se fait pas embeter par ton autre femelle ??
|
| | | FlowG Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte! Jeu 24 Nov 2011, 17:03 | |
| Hier soir j'ai surppris l'autre femmelle , une pate posée sur la tête de celle ci.. ça doit être ça! mais dans ce cas, que fait a part attendre qu'elle se calme?
|
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte! Jeu 24 Nov 2011, 20:52 | |
| Elle peut aussi se le faire toute seule, en passant trop près sous une branche par exemple. Surveille, si ça saigne alors désinfecte, et si ça persiste, il faudra peut-être envisager de les séparer. Ceci dit en l'état actuel, il n'y a rien de grave, et normalement la peau reprend un aspect normal après... Mais surveille pour éviter les complication. J'espère que tu as une "trousse médicale" pour tes reptiles, si ce n'est pas le cas, commence à en prévoir une... Pour son contenu, il me semble qu'il y a un topic sur le sujet... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte! Jeu 24 Nov 2011, 21:30 | |
| sache que les rhaco ont une sale habitude de ce prendre par la tète donc ils peuvent ce faire des chose comme ça. Donc dit Fenchurch il faudra peut être les séparer. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte! | |
| |
| | | | Sortes " d'irritations" au niveau de la tête de ma rhacotte! | |
|