Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| ma rhacotte a la gorge rouge ? | |
| | Auteur | Message |
---|
fabio Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 269 Age : 51 Localisation : marne 51 Loisirs/Humeur : brocante,mes chiens,le vtt,mes rhacos Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: ma rhacotte a la gorge rouge ? Mer 13 Jan 2010, 22:49 | |
| salut les dragons,comme le dit le titre ma rhacotte a la gorge un peut rouge.c'est peut etre normal mais je n'avait encore pas remarqué ça. vous en pensé quoi ? |
| | | poppy Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Maisons-Alfort Emploi : Graphiste Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: ma rhacotte a la gorge rouge ? Mer 13 Jan 2010, 23:54 | |
| Montre une photo |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: ma rhacotte a la gorge rouge ? Jeu 14 Jan 2010, 10:38 | |
| Ceci dit, en supposant que tu parles bien de l'extérieur de la bête , c'est une coloration tout à fait normale, ta rhacotte est sans doute un peu "red" EDIT : je suis allée voir la photo de ta rhacotte, on voit vaguement une coloration roseâtre vers la gorge, si c'ets de ça dont tu parles, effectivement aucun soucis, c'est sa coloration tout simplement A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | gregblu Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 340 Age : 36 Localisation : paris 75011 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: ma rhacotte a la gorge rouge ? Jeu 14 Jan 2010, 13:26 | |
| regarde la photo de mon pti racho dans le kamasutra des bestioles ( pages 11 ) tu pourras comparer. |
| | | fabio Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 269 Age : 51 Localisation : marne 51 Loisirs/Humeur : brocante,mes chiens,le vtt,mes rhacos Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: ma rhacotte a la gorge rouge ? Jeu 14 Jan 2010, 22:06 | |
| oui gregblu comme le tien,un peut moins prononcé. |
| Sujet: Re: ma rhacotte a la gorge rouge ? Jeu 14 Jan 2010, 22:43 | |
| la voila |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: ma rhacotte a la gorge rouge ? Ven 15 Jan 2010, 10:13 | |
| Oui c'est totalement normal, c'est sa coloration . Tu verras, ça peut s'intensifier en fonction du moment, de l'humidité et de la température du terra, de l'activité des la rhacotte, éventuellement de son excitation aussi... Très joli pose, au passage A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: ma rhacotte a la gorge rouge ? Ven 15 Jan 2010, 20:35 | |
| merci fenchurch pour l'info,j'ai encore pas eu ton colis. surement demain. ça vient de quoi que les rahcos change de couleur? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
| Sujet: Re: ma rhacotte a la gorge rouge ? Lun 18 Jan 2010, 10:20 | |
| Les rhacos changent de couleur naturellement, et de plusieurs "façons" : - au cours de leurs vie : une nouveau-né sera plutôt rougeâtre, et après sa première mue prendra une autre couleur. Seuls les "motifs" sur sa robe sont définitif, la couleur elle-même varie énormément pendant la croissance du petit. - au moment de la maturité sexuelle environ, il n'est pas rare que le rhaco prenne sa couleur "définitive", celle qui détermine, avec les motifs de sa robe, sa "morph", c'est à dire son type de coloration, ce qu'on appelle aussi improprement "phase" : chez les rhacos les variations de couleur se trouvent déjà dans la nature contrairement à d'autres espèces où les vraies "phases" existent, ce sont les mutations en élevage sélectionnées par l'homme. - enfin, un individu voit sa couleur changer au cours de la journée, voire en quelques minute, et ce même s'il a sa couleur "définitive". Les facteurs sont assez mal connus, mais on suppose que l'humidité, la température, l'état d'activité et de stress de l'animal ainsi que son rythme interne influent sur sa couleur. En gros, c'est un peu comme les caméléons, mais en beaucoup moins impressionnant... Pour le colis, le site dit qu'il est arrivé le 16, j'espère que c'est bien le cas A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | pujol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: ma rhacotte a la gorge rouge ? Mer 20 Jan 2010, 20:40 | |
| interrescent tout ca |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma rhacotte a la gorge rouge ? | |
| |
| | | | ma rhacotte a la gorge rouge ? | |
|