Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Rampe pour le néon | |
| | Auteur | Message |
---|
ludo59 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 50 Localisation : flandre nord Emploi : informaticien Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Rampe pour le néon Mer 23 Nov 2011, 14:13 | |
| Bonjour je vais bientôt monter mon terrarium dim 80x50x50 je voudrez savoir quel taille de rampe et quel puissance adéquate pour le néon |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Rampe pour le néon Mer 23 Nov 2011, 14:28 | |
| Bonjour, pour qu'on puisse te répondre il faut impérativement que tu nous dises à quelle espèce il est destiné ! EDIT : vu tes autres posts, j'en conclus qu'il s'agit d'un gecko léopard, j'ai donc déplacé ce sujet dans cette section Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | ludo59 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 50 Localisation : flandre nord Emploi : informaticien Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Rampe pour le néon Mer 23 Nov 2011, 16:27 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Rampe pour le néon Mer 23 Nov 2011, 17:26 | |
| Pas de souci, tu auras juste + de réponses ici Ton gecko c'est celui de ton avatar ? Il n'a pas l'air albinos, donc tu pourras lui mettre des néons 10% UVb (avec un terra garni de cachettes opaques, qu'il puisse quand-même fuir les UVs s'il le souhaite. La puissance du tube est fonction de sa longueur ! le mien fait 90cm de long, il me semble que c'est du 30W... Le terra sera chauffé avec quoi ? lampe chauffante ou cable sous le terra? Il ne faut pas compter sur le néon, il ne chauffera pas assez. Pour chauffer mon terra de 100x40x50 j'ai un cable chauffant 50W qui serpente dans le double fond (terra en verre), pour te donner une idée A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Rampe pour le néon Mer 23 Nov 2011, 18:16 | |
| le gecko sur l'avatar n'est pas le mien je fini d’abord le terrarium après je vais voir pour l 'achat de mon gecko léopard mais je voudrai bien le même type que sur l'avatar pour la question chaleur je pense au fil chauffant |
| | | Vincent-Julie Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 31 Localisation : Sevran Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Rampe pour le néon Mer 23 Nov 2011, 19:47 | |
| le fil chauffant est une bonne alternative , mais fait attention a ce qu'il soit bien installé pour eviter tous risques de brulures |
| Sujet: Re: Rampe pour le néon Mer 23 Nov 2011, 20:48 | |
| Mon câble chauffant est sous le terra en verre, j'ai fait un double fond à l'extérieur avec des tasseaux. Aucun risque de brûlures même si les EM creusent, au pire elles iront jusqu'au verre mais pas au câble qui est dessous. C'est une bonne solution, ceci dit les EM ne sont pas vraiment fouisseurs, et si tu as 5-10 cm de sable, il n'y aura pas de problème avec cette solution de chauffage. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
Nombre de messages : 294 Age : 31 Localisation : Sevran Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Rampe pour le néon Mer 23 Nov 2011, 21:01 | |
| oui fenchurch enfin c'etait pas pour toi mais pour ludo je me doute que toi tu a beaucoup d'experience |
| Sujet: Re: Rampe pour le néon Mer 23 Nov 2011, 22:50 | |
| merci pour vos super conseils c'est toujours sympas surtout quand c'est le début comme pour moi |
| Sujet: Re: Rampe pour le néon Mer 23 Nov 2011, 23:04 | |
| de rien n'hesite pas , il y a pas si longtemps de sa j'etait pareil que toi j'allez recevoir mon 1er gecko alors je comprend ta situation et si tu a besoin d'aide je n'hesiterai pas a te donner quelque conseils de plus sur ce forum ce qui est bien c'est qu'on a des personnes qui s'y connaissent super bien comme fenchurch , droopy , patrick et les autres modos ou passioné de terrario et qui n'hesitent pas a nous donner un coup de main . et meme une question qui peut te paraitre bete peut avoir toute son importance alor n'hesite vraiment pas |
| Sujet: Re: Rampe pour le néon Mer 23 Nov 2011, 23:14 | |
| OK je le ferai merci c'est gentil |
| Sujet: Re: Rampe pour le néon Jeu 24 Nov 2011, 09:41 | |
| - Vincent-Julie a écrit:
- oui fenchurch enfin c'etait pas pour toi mais pour ludo je me doute que toi tu a beaucoup d'experience
t'inquiète, mon post n'était pas une justification J'expliquais à Ludo comment j'avais installé le mien, parfois un exemple concret est plus parlant, et je préfère donner un exemple plutôt que dire "il faut faire comme ça" car il y a rarement une seule solution Je trouve le principe du double fond très pratique quand on chauffe par dessous . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rampe pour le néon | |
| |
| | | | Rampe pour le néon | |
|