Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| pogona femelle terrarium | |
|
+7jojo-ems Neotokyo2030 Bib0 antho angeldead HogTara sol 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
sol Membre Banni
Nombre de messages : 103 Age : 33 Localisation : 42 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: pogona femelle terrarium Lun 21 Nov 2011, 18:36 | |
| Rappel du premier message :
Bonsoir, Je possède déjà un pogona vitticeps mâle de 17/18 mois et je voudrais lui prendre une femelle pour une éventuelle reproduction mais j'hésite. Je possède un autre terrarium de 100 cm de longueur , 45 cm de largueur et 57 de hauteur. Les dimensions du futur terrarium du pogona sont t'elles bonne ?
Après j'hésite avec l'henry.. |
| | |
Auteur | Message |
---|
sol Membre Banni
Nombre de messages : 103 Age : 33 Localisation : 42 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: pogona femelle terrarium Sam 26 Nov 2011, 09:44 | |
| Trouver des meubles pour terrarium et accessoires.. Pas cher svp? Quelle taille doit faire le neon UVB 10% dans un terrarium de 120,60,60 cm? Neon uvb 10% reptilsun?? |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: pogona femelle terrarium Sam 26 Nov 2011, 11:55 | |
| Oui donc tu laisses à 10h d'éclairage, tu ne remontes rien.
Le néon le plus long possible, donc dans un 120cm, tu tapes dans le néon de 90cm de long, 10.0 oui. Après la marque, tout dépend de ce que tu trouves et de ce que tu as près de chez toi. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | sol Membre Banni
| Sujet: Re: pogona femelle terrarium Sam 26 Nov 2011, 13:14 | |
| J'augmenterais la duree d'eclairage quand? Ok merci beaucoup. Je prefere par internet.Tu conseilles lequel? |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: pogona femelle terrarium Sam 26 Nov 2011, 15:35 | |
| |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: pogona femelle terrarium Sam 26 Nov 2011, 15:52 | |
| Galak http://dragonsdasgard.actifforum.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps tu trouveras, je pense, pas mal de reponses a tes questions, voir toutes si tu ne trouves pas une reponse n hesites pas a demander un complement d info mais deja en lisant ca tu partiras sur de bonnes bases ______________________________________________________________________ |
| | | sol Membre Banni
| Sujet: Re: pogona femelle terrarium Sam 26 Nov 2011, 15:54 | |
| Ou trouver ce neon marque zoomed? Oui j'ai regarde la fiche.Desole j'ai pas compris. Ou trouver des meubles pour terrarium pas cher.
|
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: pogona femelle terrarium Sam 26 Nov 2011, 16:10 | |
| t as pas trouvé quoi ? les durées d eclairage ? - Citation :
- Cycle :
14h de Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre. 12h en Mars, Avril, Octobre, Novembre. 10h en Décembre, Janvier, Février. Durant ces trois mois les températures descendront à 18°C la nuit, 35°C le jour au point chaud (Période d’hivernation). Pour un meuble pas cher, j ai rien trouver perso (tout depend de sa vision du pas cher) donc j ai decidé de la faire moi meme... en pas cher j vois pas d autre solution (sinon j en aurais choisi une autre) sinon tu detournes de leur fonction des meubles bricorama ou leroymerlin ou castorama ______________________________________________________________________ |
| | | sol Membre Banni
| Sujet: Re: pogona femelle terrarium Sam 26 Nov 2011, 16:30 | |
| Non. Ou trouver sur internet des neons zoomed? Je voulais savoir a partir de quand j'augmenterais l'eclairage et de comment?
Tu peux me dire tu a fait pour construire ton meuble? |
| | | angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| | | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
| Sujet: Re: pogona femelle terrarium Sam 26 Nov 2011, 16:55 | |
| j l ai pas encore fait mais je pourrais faire un petit tuto en photo quand je m y attelerais
pour ton neon, t en as la, zoomed 90cm 10% http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1311081993 ______________________________________________________________________ |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: pogona femelle terrarium Sam 26 Nov 2011, 19:45 | |
| - galak a écrit:
- Je voulais savoir a partir de quand j'augmenterais l'eclairage et de comment?
- Droopy22 a écrit:
-
- Citation :
- Cycle :
14h de Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre. 12h en Mars, Avril, Octobre, Novembre. 10h en Décembre, Janvier, Février. Durant ces trois mois les températures descendront à 18°C la nuit, 35°C le jour au point chaud (Période d’hivernation). Hého, c'est écrit hein, cité de la fiche elle même. Quinze fois la même question pour quinze fois la même réponse, ça va deux minutes. Là t'as ta réponse à quand, c'est écrit en noir sur blanc, plus clair on peut difficilement faire! Pour ta réponse à comment, 10-15mn par semaine, mais ça une fois de plus, ça doit être écrit dans la fiche. Pour ta question, "ou trouver des néons zoomed sur le net?", il a fait comment Droopy pour te filer le lien qu'il t'a gentiment donné? Il a tapé tout bêtement "néon 10.0 UVB zoomed" dans le moteur de recherche google et à trouvé ainsi les sites qui en vendait. Faut qu'on te le commande aussi? Un peu de jugeotte hein, on est là pour aider ok, pas pour servir de larbin et tout servir aux membres sur un plateau d'argent. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: pogona femelle terrarium Sam 26 Nov 2011, 20:07 | |
| - Bib0 a écrit:
- galak a écrit:
- Je voulais savoir a partir de quand j'augmenterais l'eclairage et de comment?
- Droopy22 a écrit:
-
- Citation :
- Cycle :
14h de Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre. 12h en Mars, Avril, Octobre, Novembre. 10h en Décembre, Janvier, Février. Durant ces trois mois les températures descendront à 18°C la nuit, 35°C le jour au point chaud (Période d’hivernation). Hého, c'est écrit hein, cité de la fiche elle même. Quinze fois la même question pour quinze fois la même réponse, ça va deux minutes. Là t'as ta réponse à quand, c'est écrit en noir sur blanc, plus clair on peut difficilement faire! Pour ta réponse à comment, 10-15mn par semaine, mais ça une fois de plus, ça doit être écrit dans la fiche.
Pour ta question, "ou trouver des néons zoomed sur le net?", il a fait comment Droopy pour te filer le lien qu'il t'a gentiment donné? Il a tapé tout bêtement "néon 10.0 UVB zoomed" dans le moteur de recherche google et à trouvé ainsi les sites qui en vendait. Faut qu'on te le commande aussi? Un peu de jugeotte hein, on est là pour aider ok, pas pour servir de larbin et tout servir aux membres sur un plateau d'argent. +1 avec bibo qui a le courage de dire ce que je pensais tout bas ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | sol Membre Banni
| Sujet: Re: pogona femelle terrarium Sam 26 Nov 2011, 20:16 | |
| Oh!!tu te calmes.pourquoi m'agresser?? Si ca te fait chier de m'aider et ferme la!! Je suis gentille 5 min.Il faut pas pousser. Non vous n'etes en aucun cas des labins!! Tu me prends pour qui!!! Desole,mais vous m'aidez fiche par ci fiche par la...
Oui pourquoi tu peux me le payer mdr!!!
Vous n'avez repondu a ma question.
|
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: pogona femelle terrarium Sam 26 Nov 2011, 20:25 | |
| +1 avec Bib Euuuh tu parles en quelle langue parce que c'est plutôt difficile de te comprendre et sa fait mal au yeux de te lire! Fais un petit effort et je suis sûr que les gens se feront une joie de t'aider! |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: pogona femelle terrarium Sam 26 Nov 2011, 20:27 | |
| - galak a écrit:
- Oh!!tu te calmes.pourquoi m'agresser??
Si ca te fait chier de m'aider et ferme la!! Je suis gentille 5 min.Il faut pas pousser. Non vous n'etes en aucun cas des labins!! Tu me prends pour qui!!! Desole,mais vous m'aidez fiche par ci fiche par la...
c'est pas une agression, je pensais la même chose mais je ne l'ai pas dite, je ne répondais seulement plus à tes questions qui sont des questions récurentes et dont les réponses se trouvent dans la fiche de maintenance, tu as aussi la fonction rechercher sur le forum et en cherchant avec des mots clés, tu aurais trouvé tes réponses. il faut aussi y mettre un peu du tien ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: pogona femelle terrarium Sam 26 Nov 2011, 20:39 | |
| |
| | | Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: pogona femelle terrarium Sam 26 Nov 2011, 20:52 | |
| - galak a écrit:
- Oh!!tu te calmes.pourquoi m'agresser??
Si ca te fait chier de m'aider et ferme la!! Je suis gentille 5 min.Il faut pas pousser. Non vous n'etes en aucun cas des labins!! Tu me prends pour qui!!! Desole,mais vous m'aidez fiche par ci fiche par la...
Galak, merci de bien vouloir rester polie dans tes réponses. Un forum est un endroit convivial où les grossièretés n'ont pas leur place.
Beaucoup de membres ont eu la patience et la gentillesse de t'aider jusqu'à présent en répondant à tes questions ou en t'indiquant des liens, maintenant à toi de faire un effort et de lire les fiches de maintenance notamment.
Si ce topic part en cacahuètes je me verrais dans l'obligation de le fermer. ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
| Sujet: Re: pogona femelle terrarium Sam 26 Nov 2011, 21:01 | |
| Merci Mejdi et Phiil !
Non, je ne veux pas te le payer, je suis pas sœur Thérèse non plus. Bien sur, qu'on te dit "fiche par ci, fiche par là", puisque toutes les questions que tu poses, en plus de les poser 10x sans lire les réponses qu'on te donne, elles trouvent toutes réponse dans la fiche de maintien. Donc t'es bien gentille, et non aussi puisqu'on te rabâche les choses et qu'on tente de garder notre calme, mais des gens se sont cassé le c*l à faire des fiches pour expliquer au mieux et de la manière la plus complète possible les bases pour le maintien en captivité de certaines espèces, dont le Pogona !
Donc la base c'est déjà et avant tout de chercher un peu par toi même. La fiche est super complète, donc on va pas s'amuser à te répéter quelque chose qui est expliqué dans la fiche, alors que tu pourrais simplement la lire toute seule comme une grande, enregistrer les infos qui y sont données, et poser ensuite tes questions, sur ce que tu n'as pas compris, un doute, etc... Pas sur des choses basiques dont les réponses se trouvent en prenant juste cinq minutes pour lire la fiche. Quand je regarde ce post, 5 pages, pour 50 questions vues et revues, expliquées en long en large et en travers.. On veut bien t'aider, après faut pas se foutre de notre tronche non plus parce que là, ça énerve, la preuve. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | sol Membre Banni
| Sujet: Re: pogona femelle terrarium Sam 26 Nov 2011, 22:04 | |
| Oh tu es enerve le pauvre. Je l'ai dit je n'ai pas compris le tableau de la fiche c'est tout ou est le probleme?? Je ne parle pas des heures des saisons mais quand remonter l'eclairage ... Je ne me fou aucunement de vous!! N'importe quoi!! A l'avenir avant de m'agresser calme toi ou tu me reponds plus a mes posts merci!! J'ai regarde sur internet et je ne trouve pas d'information sur l'hivernation mais que sur l'hibernation.
Desole si je pose les mm questions mais je n'ai pas envie de faire des betises . |
| | | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
| Sujet: Re: pogona femelle terrarium Sam 26 Nov 2011, 22:21 | |
| - galak a écrit:
Je ne parle pas des heures des saisons mais quand remonter l'eclairage ...
la je te comprend pas, mais alors pas du tout essaie d etre claire, parceque la ca ne l est pas ______________________________________________________________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pogona femelle terrarium | |
| |
| | | | pogona femelle terrarium | |
|