| Femelle Pogona gravide ou ? | |
|
+3Minoune62 Neotokyo2030 Unknoon 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Unknoon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 167 Age : 32 Localisation : Paris et Deauville Emploi : Étudiant Loisirs/Humeur : Terrariophilie Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Femelle Pogona gravide ou ? Dim 30 Jan 2011, 21:40 | |
| Bonsoir,
Voilà, je suis un inquiet au sujet de ma femelle Pogona vitticeps. Elle a deux ans et demi, a déjà reproduit par le passé. Seulement voilà, cela fait 2 semaines que son abdomen a gonflé, elle n'a jamais été aussi grosse. Il faut savoir qu'elle est avec un mâle du même âge et qu'il y a quelques semaines, monsieur était assez excité, et cherchait l'accouplement. Je n'ai pas vu d'accouplement, il se pourrait qu'il ait eut lieu lorsque que je n'était pas présent. bref', ma femelle possède un gros appétit, un peu moins ces derniers jours. Elle reste très calme, le ventre toujours gonflé. Est-il possible qu'elle soit gravide, car je ne sens pas d'oeufs quand je lui palpe l'abdomen ? Autre chose, mon mâle à cessé ses avances ? serait-ce une sorte d'œdème ? Occlusion ? Merci. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| |
| |
Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Femelle Pogona gravide ou ? Lun 31 Jan 2011, 11:29 | |
| Je lui ferai prendre un bain aussi, pour la mienne je ne sentais pas les oeufs non plus mais pdt son bain, je les ai senti!
Tiens nous au courant. et si tu peux mettre une petite photo aussi... |
|
| |
Nombre de messages : 167 Age : 32 Localisation : Paris et Deauville Emploi : Étudiant Loisirs/Humeur : Terrariophilie Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Femelle Pogona gravide ou ? Lun 31 Jan 2011, 12:09 | |
| Bonjour,
Je suis déjà passé par l'étape du bain, elle défèque et pas d'oeufs à la palpation. Je peux réessayer aussi. Si elle est gravide, le lieu de ponte est pr^t quoi qu'il arrive et l'incubateur aussi. Si cela ne vient pas dans une semaine, c'est l'ocytoscine qui réglera ça je pense. Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Femelle Pogona gravide ou ? Mer 09 Fév 2011, 21:18 | |
| Bonsoir, Aujourd'hui radiographie du monstre, je vous laisse admirer le résultat : La femelle s'agite depuis quelques jours et retourne le terrarium de ponte : |
|
| |
mile054 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 42 Localisation : Luxembourg/Dudelange Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Femelle Pogona gravide ou ? Mer 09 Fév 2011, 22:12 | |
| Félicitation!! m**** pour la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Femelle Pogona gravide ou ? Mer 09 Fév 2011, 22:14 | |
| Merci |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Femelle Pogona gravide ou ? Jeu 10 Fév 2011, 11:47 | |
| On attend des nouvelles, et merci pour le scan de la radio, c'est super intéressant! ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Femelle Pogona gravide ou ? Jeu 10 Fév 2011, 13:46 | |
| Pas de problèmes et de rien pour la radio. |
|
| |
| Sujet: Re: Femelle Pogona gravide ou ? Jeu 10 Fév 2011, 20:41 | |
| Aujourd'hui 17h48 : <object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/tu9d38ZnaAg?hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/tu9d38ZnaAg?hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object> Voilà 22 oeufs et tout s'est bien passé. Elle en a bougé quelques uns mais bon je croise les doigts. |
|
| |
bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Femelle Pogona gravide ou ? Jeu 10 Fév 2011, 20:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Femelle Pogona gravide ou ? Jeu 10 Fév 2011, 20:46 | |
| C'est en cours |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Femelle Pogona gravide ou ? Jeu 10 Fév 2011, 20:57 | |
| Bravo s'en en fait dis donc ... tu vas tous les incuber ou va tu en jeter ? |
|
| |
| Sujet: Re: Femelle Pogona gravide ou ? Jeu 10 Fév 2011, 20:59 | |
| Non non j'incube tout. |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Femelle Pogona gravide ou ? Jeu 10 Fév 2011, 21:34 | |
| Super ça Félicitation ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Femelle Pogona gravide ou ? | |
| |
|
| |
| Femelle Pogona gravide ou ? | |
|