Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Salut ! | |
|
+19Lilou Grz flo72 simba29 Snaofire MaX06 Dito rhacco sylvebarbe angeldead tchomax Laminak Patrick de Tourcoing mejdinho Phelsumalain jojo-ems Neotokyo2030 MILY94 Droopy22 stephlive 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
stephlive Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 57 Localisation : Neuchâtel, Suisse Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Salut ! Jeu 10 Nov 2011, 22:50 | |
| Rappel du premier message :
Salut à tous,
Grand passionné de nature depuis ma plus tendre enfance, j'ai surtout étudié les oiseaux mais aussi les autres vertébrés (sauf les poissons...). Les reptiles m'ont toutefois toujours fasciné.
Cette passion s'est transmise également à mes fils, surtout l'ainé, à qui nous avons décidé d'offrir un terrarium pour ses 10 ans. L'idée nous est venue pendant de nos vacances provençales lors de l'observation de Tarentes, Tarentola mauretanica, http://www.pbase.com/stephaubry/tarentola_mauretanica
Voilà donc deux mois que nous avons acheté un terrarium d'occasion avec deux beaux geckos nés tout début 2009. Malheureusement, nous n'avons pas pu obtenir plus de détails concernant ces animaux (origine exacte, phase, date précise d'éclosion). Ils nous ont été vendus comme deux femelles mais la grosse différence de taille et de morphologie nous a incité à y regarder de plus près. Nous avons donc pensé à un couple. Puis en faisant quelques photos des zones "sensibles", nous sommes arrivés à la conclusion que nous avions en fait deux mâles ! Un peu déçu par la tournure des événements, nous avons trouvé un nouveau terrarium avec une femelle. Nous lui présenterons un mâle le printemps prochain.
Voilà quelques images de nos bêtes http://www.pbase.com/stephaubry/eublepharis_macularius
D'ores et déjà de très belles observations et beaucoup de plaisir !
A très bientôt sur le forum !
Cordialement
Stéphane |
| | |
Auteur | Message |
---|
dam Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 786 Age : 36 Localisation : osse 35410 Emploi : vendeur motoculture Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Salut ! Lun 14 Nov 2011, 20:05 | |
| salut |
| | | stephlive Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 57 Localisation : Neuchâtel, Suisse Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Salut ! Lun 14 Nov 2011, 20:52 | |
| Encore merci !!!
Pour les photos, les mises à jour régulières sont visibles sur http://www.pbase.com/stephaubry/root&view=recent
Depuis quelques jours, j'ai le grand plaisir d'utiliser un très bon objectif macro et un bon boitier... dès que je suis un peu disponible je passe mon temps vers les terras à tirer le portrait de mes geckos !
Affaire à suivre donc... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Salut ! Mer 23 Nov 2011, 11:26 | |
| Un petit rappel : Inscrivez-vous sur la carte des Dragons terrariophiles ICIA+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | stephlive Débutant(e) plein(e) de Promesses
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Salut ! Mer 23 Nov 2011, 11:47 | |
| Cool ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut ! | |
| |
| | | | Salut ! | |
|