| Bonjours à tous! | |
|
+15Snaofire Droopy22 angeldead mejdinho tchomax rhacco jojo-ems Dito sylvebarbe Laminak Neotokyo2030 Patrick de Tourcoing Fenchurch MILY94 Mrpuzzle 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mrpuzzle Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 90 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Bonjours à tous! Jeu 10 Nov 2011, 15:08 | |
| Bonjour tout le monde, Voilà je me présente, on me nomme Puzzle (cela va de soi qu'il s'agit d'un surnom ) Je suis nouveau dans le domaine de la terrario et voilà maintenant quelques semaines que je me suis inscrit afin de recueillir un maximum d'information avant de me lancer dans l'adoption de Rhacodactylus Ciliatus. A ce sujet j'aimerai remercier Thorr pour son étude que j'ai lu dans les moindres détails (en respectant les conditions bien entendu) et qui m'a grandement éclaircie. Je suis actuellement entrain de fabriquer un terrarium planté pour accueillir les futures occupants. Il n'est pas encore terminé (il me manque encore les vitres qui ne devraient tardé à arriver), et fais 60x60x85, je posterai quelque photos afin de vous faire partager mon installation. Donc je me suis inscrit sur ce forum afin d'en savoir toujours plus sur le domaine de la terrario, partagé mes futures expériences et en savoir plus sur les votre, dans le but d'enrichir au mieux ma nouvelle passion. J'espère être le bienvenue parmi vous et aiguiser ma curiosité. Mr. Puzzle. |
|
| |
MILY94 Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
Nombre de messages : 1987 Age : 39 Localisation : 94 Loisirs/Humeur : on s'en fout non?! Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Bonjours à tous! Jeu 10 Nov 2011, 15:08 | |
| preums cette fois!!!!
Bienvenue chez les dragons!!! |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Bonjours à tous! Jeu 10 Nov 2011, 15:11 | |
| Bonjour Mr. Puzzle ! Sois le bienvenu chez les Dragons !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 90 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Bonjours à tous! Jeu 10 Nov 2011, 15:16 | |
| Merci à vous |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Bonjours à tous! Jeu 10 Nov 2011, 16:34 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjours à tous! Jeu 10 Nov 2011, 16:37 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Bonjours à tous! Jeu 10 Nov 2011, 16:46 | |
| Mr Puzzle, je vois dans ta signature que tu détiens des Trachemys scripta elegans. Comme tu le sais peut-être, c'est une espèce invasive, si tu l'as eu avant 2004, tu dois faire une demande d'autorisation de détention auprès de ta préfecture, si tu ne l'as pas déjà fait. Si tu l'as eu après 2004, ou sans preuve de sa détention avec 2004, c'est un peu plus compliqué, tu dois détenir le Certificat de Capacité (CDC) pour pouvoir la maintenir légalement. Si tu ne l'as pas, tu dois le préparer au plus vite pour te mettre en règle (voir dans la section législation)... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Bonjours à tous! Jeu 10 Nov 2011, 16:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjours à tous! Jeu 10 Nov 2011, 16:53 | |
| Oui je sais, et je connais aussi les risques mais malheureusement je n'ai pas le CDC :( Le problème c'est que je ne veux pas m'en "débarrasser". Ou alors que j'en fasse dont à quelqu'un qui possède ce fameux certificat et saura en prendre soin. Mais je ne connais encore personne pour cela.
Mais je ne connais pas encore très bien les démarches à suivre pour avoir le certificat de capacité. Si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serait gentil. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjours à tous! Jeu 10 Nov 2011, 17:01 | |
| on est en train de faire un sujet accessible à tous qui explique simplement la démarche à faire. Ensuite, malheureusement c'est une démarche pas très...simple, disons qu'il y a de la paperasse et que ça prend du temps. Mais en y allant petit à petit, en faisant les choses bien même si on les fait lentement, on peut y arriver...
En avant-première :
Quelle démarche faire pour "passer" son CDC et avoir son AOE ? L’entretien régulier des animaux d’espèces non domestiques est assuré par une où plusieurs personnes titulaire(s) d’un Certificat de Capacité. Les établissements détenant des animaux d’espèces non domestiques sont soumis à Autorisation d’Ouverture.
Il est donc logique de faire sa demande de CDC avant (ou en même temps que, selon les préfectures!) sa demande d'AOE, pas l'inverse.
La toute première étape est de contacter sa DDPP (on trouve ses coordonnées à la préfecture de son département ou en cliquant ICI) pour savoir exactement quelles sont les pièces nécessaires au dossier. Une personne est censée vous suivre et vous aider tout au long de la démarche, depuis la constitution du dossier jusqu'au passage en commission.
Demande de Certificat de Capacité Les demandeurs doivent justifier d’une durée minimale d’expérience professionnelle fixée, en fonction des diplômes dont ils sont titulaires, par l’Arrêté Ministériel du 12 décembre 2000. Le dossier de demande est composé d’une série de pièces et de documents. Il comprend 2 parties introduites par une lettre de demande : - Informations concernant la personne du demandeur ; - Informations concernant le projet ou l’établissement impliqué. Trois exemplaires du dossier, reliés, doivent être déposés par le demandeur ou adressés en envoi recommandé au Préfet du département dans lequel l’établissement est ou sera situé. Attention, une vingtaine de "pièces" peut vous être demandée, depuis la simple lettre d'introduction (la demande elle-même, adressée au préfet), jusqu'aux fiches de maintenance des espèces pour lesquelles on demande le CDC, en passant par le CV et l'extrait de casier judiciaire... Le dossier sera de plus constitué en trois exemplaires.
Demande d’Autorisation d’Ouverture Les dossiers de demande d’Autorisation d’Ouverture doivent être déposés par le demandeur ou adressés en envoi recommandé au Préfet du département dans lequel l’établissement est situé, en sept exemplaires pour les établissements de première catégorie, en deux exemplaires pour les établissements de deuxième catégorie.
Pour de plus amples renseignements, la liste de ces espèces, les textes auxquels il est ici fait référence, rendez-vous en section : http://dragonsdasgard.actifforum.com/f24-reglementation-textes-arretes-decrets-et-articles-concernant-la-terrariophilie ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: Bonjours à tous! Jeu 10 Nov 2011, 17:06 | |
| Merci pour ces précisions, même si je ne comprends pas forcement tout comme l'AOE je vais m'y pencher très sérieusement. |
|
| |
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Bonjours à tous! Jeu 10 Nov 2011, 18:26 | |
| Bienvenue chez les Dragons. ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
sylvebarbe Ent sénile, branleur émérite et zigouigoui confirmé !!!
Nombre de messages : 6003 Age : 54 Localisation : Paris Emploi : Dans la pub Loisirs/Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Bonjours à tous! Jeu 10 Nov 2011, 18:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjours à tous! Jeu 10 Nov 2011, 19:22 | |
| Merci |
|
| |
Dito Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 458 Age : 32 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Bonjours à tous! Jeu 10 Nov 2011, 19:26 | |
| Bienvenue. |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Bonjours à tous! Jeu 10 Nov 2011, 19:33 | |
| Bienvenue à toi @+Joffrey |
|
| |
rhacco Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 538 Age : 49 Localisation : Genève Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC. Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Bonjours à tous! Jeu 10 Nov 2011, 21:00 | |
| Salut,
Sois le bienvenu parmi nous |
|
| |
tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| |
| |
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Bonjours à tous! Ven 11 Nov 2011, 00:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjours à tous! Ven 11 Nov 2011, 11:47 | |
| Merci |
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Bonjours à tous! Ven 11 Nov 2011, 11:55 | |
| Salut bienvenue sur chez dragons d'asgard |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| |
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Bonjours à tous! Sam 12 Nov 2011, 07:32 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
|
| |
simba29 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 27 Localisation : Bretagne Emploi : collègien Loisirs/Humeur : collections d'insectes & élevages Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: bienvenue Sam 12 Nov 2011, 10:03 | |
| Bienvenue a toi ! je suis aussi nouveaux ! Amicalement, Loghan |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjours à tous! Sam 12 Nov 2011, 10:21 | |
| Merci !
Et bien bienvenue à toi aussi Loghan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjours à tous! | |
| |
|
| |
| Bonjours à tous! | |
|