Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terrarium Anolis | |
| | Auteur | Message |
---|
FaZeo Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 86 Age : 33 Localisation : Paris Emploi : Chargé de communication junior Loisirs/Humeur : Basket / Snow / Photo Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Terrarium Anolis Dim 06 Nov 2011, 23:18 | |
| Bonsoir, voici mon terra : je suis ouvert a toutes les critiques (et Dieu sait qu'il y en aura ) Il fait 50 cm cube. Il faut encore que j'installe des parois sur 3 faces sur 4 ! La vraie plante je ne me rappelle plus du nom la de suite, mais on m'a dit qu'elle n'était pas toxique.. ! |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Terrarium Anolis Dim 06 Nov 2011, 23:55 | |
| Puisque tu demandes des critiques, il m'en vient une : le bambou en travers est très glissant. Pour moi il ne faut utiliser le bambou que dans un seul cas : pour les geckos à "ventouses" (je sais bien que ce ne sont pas des ventouses!). Pour les autres lézards (à griffes) il y a trop de risques de chute.
Pour ce qui est de la Bromeliacée (une Guzmania il me semble) il ne faudra surtout pas la planter dans le substrat : c'est une épiphyte. Le mieux est de la placer dans une demie noix de coco, un peu en hauteur. Elle n'est pas toxique.
Cordialement Alain |
| | | FaZeo Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 86 Age : 33 Localisation : Paris Emploi : Chargé de communication junior Loisirs/Humeur : Basket / Snow / Photo Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Terrarium Anolis Lun 07 Nov 2011, 00:05 | |
| Le bambou a finit droit dans le jardin à l'instant où j'écris ! Et d'accord pour la plante, mais comment peut on faire tenir une demi noix de coco en hauteur ? Simple curiosité ^^ |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Terrarium Anolis Lun 07 Nov 2011, 00:15 | |
| Ça dépent comment tu aménages les parois de ton terra. Si c'est plus facile pour toi tu peux aussi utiliser un pot en plastique comme celui qui est vendu en jardinerie pour mettre les plantes aquatiques : c'est plein de trous. Après tu le colles, tu le visses, tu le coinces, ça dépendra vraiment de ce que tu vas mettre sur les parois à l'intérieur de ton terra. Le principe est de ne pas étouffer les racines de ta plante, pour qu'elle survive le plus longtemps possible. Sachant que les conditions du terra doivent être bonnes pour le reptiles, la plante ça passe après. C'est pour celà que les vraies plantes ne tiennent pas trop longtemps en terra. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terrarium Anolis Lun 07 Nov 2011, 07:55 | |
| Même si les Anolis sont de petits reptiles, 50 au cube c'est vraiment limite. Tu peux leur mettre un Ficus benjamina, ils adoreront se promener sur les fines branches de cette plante. |
| | | FaZeo Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Terrarium Anolis Ven 11 Nov 2011, 19:19 | |
| J'ai bien pris note, je poste de nouvelles photos quand ça aura changer, merci ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium Anolis | |
| |
| | | | Terrarium Anolis | |
|