Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Problème élaphe | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Høst Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 91 Age : 31 Localisation : Ile de France Emploi : Etudiant en Biotechnologies Loisirs/Humeur : Reptile, basse, batterie, Metal, Rugby, arts martiaux Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Problème élaphe Lun 31 Oct 2011, 19:51 | |
| Bonjour, j'ai remarqué un truc bizarre sur un de mes élaphe, il a de petites "taches" blanches sur les écailles. Il en vraiment pas beaucoup, on dirait que c'est ces écailles qui se décolorent... J'ai d'abord pensé à une mycose, mais j'ai essayé de gratter tout doucement avec le coté non pointue d'une aiguille, et ça par pas. Ça fait trois jour que j'ai remarqué ça, et ça n'a pas évoluer. Vous pouvez me renseigner sur ce que c'est ? |
| | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Problème élaphe Lun 31 Oct 2011, 20:18 | |
| On dirait qu'il lui manque une écaille... |
| | | Høst Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 91 Age : 31 Localisation : Ile de France Emploi : Etudiant en Biotechnologies Loisirs/Humeur : Reptile, basse, batterie, Metal, Rugby, arts martiaux Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Problème élaphe Lun 31 Oct 2011, 20:21 | |
| - gugute60 a écrit:
- On dirait qu'il lui manque une écaille...
Salut, non non il a toutes ces écailles, certaines sont justes plus blanches que les autres, ça me parait bizarre |
| | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Problème élaphe Lun 31 Oct 2011, 20:23 | |
| Je sais pas alors... Essayes peu être de re faire des photos? |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Problème élaphe Lun 31 Oct 2011, 20:50 | |
| Ca ferait plutôt penser à une écaille de repousse... Y a longtemps que tu les as, pas eu de pet avant, mange du vivant? ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Problème élaphe Lun 31 Oct 2011, 22:04 | |
| Sans doute un petit souci avec la dernière mue, elle date de quand ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Problème élaphe Lun 31 Oct 2011, 22:14 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Sans doute un petit souci avec la dernière mue, elle date de quand ?
La dernière mue date du 11/10/2011, y'a 20 jours quand même... Ca me parait loin mais peut être que j'avais rien remarqué jusque là |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Problème élaphe Lun 31 Oct 2011, 22:15 | |
| Il faudrait surveiller à la prochaine mue. Pour moi ça n'a pas l'air bien méchant mais c'est toujours difficile de juger sur une photo. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Problème élaphe Lun 31 Oct 2011, 22:39 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Il faudrait surveiller à la prochaine mue. Pour moi ça n'a pas l'air bien méchant mais c'est toujours difficile de juger sur une photo.
Ok, non ça à pas l'air trop grave, mais je préfère vous demander ce que vous en pensez, vu que je suis quand même débutant, je voulais pas passer à coter d'un truc grave. J’essayerais de prendre des photos plus nettes demain. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Problème élaphe Lun 31 Oct 2011, 23:55 | |
| Pas d'autre ailleurs? ton serpent se frotte-t-il ? L'eau est changée souvent? ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| Sujet: Re: Problème élaphe Mar 01 Nov 2011, 00:35 | |
| - Akwakwak a écrit:
- Pas d'autre ailleurs? ton serpent se frotte-t-il ? L'eau est changée souvent?
Il en a plusieurs, mais localiser dans un petit périmètre ( en tous 5 ou 6). J'ai pas observé de changement de comportement, il se frotte pas. Je change l'eau tous les 2 jours. |
| Sujet: Re: Problème élaphe Mar 01 Nov 2011, 09:17 | |
| Tout parait ok, je vois pas... Donne ma au T'as regardé ds les fiches véto si y a quelque chose? Je vais consulter mes livres.. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Problème élaphe Mar 01 Nov 2011, 11:33 | |
| Juste quelques sujets en dessous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | | Høst Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Problème élaphe Mar 01 Nov 2011, 12:11 | |
| Merci Bib0, en effet ça pourrait être ça. Je prendrais des photos plus nettes ce soir pendant le nourrissage . J’espère juste que c'est pas un début de mycose, mais je sais pas par quoi elle serait causée... |
| Sujet: Re: Problème élaphe Mar 01 Nov 2011, 13:31 | |
| On va bien finir par y arriver.. Et ton substrat c'est quoi, rappelles nous...? ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| Sujet: Re: Problème élaphe Mar 01 Nov 2011, 14:16 | |
| - Akwakwak a écrit:
- On va bien finir par y arriver..
Et ton substrat c'est quoi, rappelles nous...? Copeaux de hêtre... |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Problème élaphe Mar 01 Nov 2011, 16:16 | |
| Tu sais après, sur une élaphe, et vu sa couleur, il se peut très bien qu'en évoluant elle prenne quelques écailles blanches justement au niveau des ocelles comme c'est le cas ici.. Que le jaune devienne un peu "trop" clair en arrivant jusqu'au blanc.. C'est une hypothèse. Après tant que c'est 2-3 petites écailles comme ici, que ça n'évolue pas, je pense pas qu'il y a de quoi s'inquiéter. Enfin moi je ne m'inquièterais pas tant que ça bouge pas. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
| Sujet: Re: Problème élaphe Mar 01 Nov 2011, 16:22 | |
| C'est mon avis aussi, il faut voir comment ça évolue et notamment lors de la prochaine mue. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Problème élaphe Mar 01 Nov 2011, 16:24 | |
| - Bib0 a écrit:
- Tu sais après, sur une élaphe, et vu sa couleur, il se peut très bien qu'en évoluant elle prenne quelques écailles blanches justement au niveau des ocelles comme c'est le cas ici.. Que le jaune devienne un peu "trop" clair en arrivant jusqu'au blanc.. C'est une hypothèse.
Après tant que c'est 2-3 petites écailles comme ici, que ça n'évolue pas, je pense pas qu'il y a de quoi s'inquiéter. Enfin moi je ne m'inquièterais pas tant que ça bouge pas. D'accord je vais surveiller de près alors, et je vais bien l’examiner ce soir pour voir si j'en ai pas raté. |
| Sujet: Re: Problème élaphe Mar 01 Nov 2011, 21:29 | |
| Voilà, étant un handicapé de la photo ( ), voilà la photo la plus nette que j'ai réussie à faire ... Sinon il à manger son blanchon sans problème comme d'habitude. Il pèse 120g pour +/- 75cm |
| Sujet: Re: Problème élaphe Mar 01 Nov 2011, 21:58 | |
| Pour moi là, c'est vraiment rien du tout! ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Problème élaphe Mer 02 Nov 2011, 00:49 | |
| + 1 avec Bib0 Ça va aller, no stress |
| Sujet: Re: Problème élaphe Mer 02 Nov 2011, 01:20 | |
| OK, merci à vous deux. Vous me rassurés énormément |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème élaphe | |
| |
| | | | Problème élaphe | |
|