| Problème: Mue Elaphe ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fly59 Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Rouen Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Problème: Mue Elaphe ! Mer 20 Jan 2010, 17:59 | |
| Bonjour, Il y a un mois mon serpent à raté sa mue, et je l'ai donc nettoyé moi même. De plus j'ai enlevé la lampe chauffante. Son habitat est donc chauffé par tapis chauffant, température 28° au point chaud, humidité 45%. Mais aujourd'hui sa mue s'est encore mal passée Je sais plus quoi faire, pourtant son comportement est normal et il mange bien ???? |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Problème: Mue Elaphe ! Mer 20 Jan 2010, 19:42 | |
| Met sa gamelle d'eau au point chaud ça augmentera un peu l'hygro et en période de mue tu vaporises un peu :! |
|
| |
fly59 Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Rouen Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Problème: Mue Elaphe ! Mer 20 Jan 2010, 19:46 | |
| Je l'ai nettoyé là. Mais c'est la deuxième fois et j'arrive pas à trouver la cause.
Je vais boosté l'humidité et je verrai à la prochaine mue. Si ça se passe mal, j'irai à un véto. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Problème: Mue Elaphe ! Mer 20 Jan 2010, 21:25 | |
| Les mauvaises mues sont souvent dues à une hygrométrie trop faible. Comme l'a dit Bacchus, dès que tu vois les premiers signes de mues, pulvérise un peu.
45% ce n'est pas beaucoup mais ça reste raisonnable. Ton hygromètre est électronique ou c'est une de ces merdes en plastique qui ne fonctionnent jamais correctement ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Problème: Mue Elaphe ! Jeu 21 Jan 2010, 08:04 | |
| Avant ça se passait bien, c'est ça qui est bizarre.
Je vais aussi boucher les trous d'aérations au niveau du couvercle pour garder l'humidité.
Mon hygromètre est électronique et je l'ai étalonné. |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Problème: Mue Elaphe ! Jeu 21 Jan 2010, 08:18 | |
| Ce qui est dingue, c'est que moi je regarde jamais l'hygro et jamais de soucis ! Je pense à un truc tout bête ! Tu l'as pas nourrie avant mue ? une fois j'ai nourrie ma gutt sans faire gaffe qu'elle allait muer ... elle m'a explosée sa mue |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Problème: Mue Elaphe ! Jeu 21 Jan 2010, 18:04 | |
| oui 2 jours avant, donc je ferai gaffe à ça aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Problème: Mue Elaphe ! Ven 19 Fév 2010, 07:57 | |
| Bon j'ai bouché des trous d'aérations pour arriver à 80% et je l'ai pas nourri pendant la mue, résultat: mue impeccable Espérons que ça continu |
|
| |
| Sujet: Re: Problème: Mue Elaphe ! Ven 19 Fév 2010, 08:01 | |
| 80% ça ma parait énorme, fait quand même attention |
|
| |
| Sujet: Re: Problème: Mue Elaphe ! Ven 19 Fév 2010, 09:02 | |
| Oui, là c'est un peu haut. Si tu pouvais tourner entre 60 et 70% pendant la mue ce serait mieux. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Problème: Mue Elaphe ! Ven 19 Fév 2010, 09:48 | |
| j ai eu le soucis une fois comme solution j'ai augmenté la taille de mon bac d'eau et depuis aucun soucis |
|
| |
| Sujet: Re: Problème: Mue Elaphe ! Ven 19 Fév 2010, 19:02 | |
| Ok je ferai monté moins haut l'humidité la prochaine fois.
Mon problème est dû à la nouvelle faunabox qui avait trop de trous d'aérations: résultat l'humidité s'échappée de la boîte. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Problème: Mue Elaphe ! Ven 19 Fév 2010, 19:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème: Mue Elaphe ! Ven 19 Fév 2010, 20:02 | |
| |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Problème: Mue Elaphe ! Ven 19 Fév 2010, 20:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème: Mue Elaphe ! Ven 19 Fév 2010, 21:06 | |
| Il est dans une boite de 41 cm de long. C'est chauffé par tapis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème: Mue Elaphe ! | |
| |
|
| |
| Problème: Mue Elaphe ! | |
|