| blattes soufleuses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: blattes soufleuses Dim 30 Oct 2011, 11:24 | |
| quelqu'un pourrais t'il me renseigner sur l'élevage de blattes soufleuses en vu de nourrir mes Uroplatus merci d'avance
|
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: blattes soufleuses Dim 30 Oct 2011, 11:35 | |
| salut, c'est pas très compliqué mais sa met du temps a démaré donc un bac de 5O*35*35cm me semble bien pour une 5Oene de portentosa tu met un tais chauffant histoire d'obtenir vers les 28degres dans le bac et des boites a oeufs avec des rouleaux de PQ écrasé entre pour offrir plus de place et de cachettes pour la nourriture se sont des blattes donc pas compliqué tu donne des fruits e légumes mais faut pas que les fruits ou légumes restent plus de deux jours dans le bac sion sa va te faire augmenter l'humidité et sa va puer donc faut que tu dose pour qu'elles mangent tout en moins de 2jours pour les bébés ils grimpent aux carreaux donc faut que tu fasse très attention car moi beaucoup de petit se sont barés dans la maison (même des adultes d'aillleurs ^^') une fois que ton élevage aura commencer sa va aller très vite. Petite astuce quand tu vois que tu n'as plus de petits qui naissent parce que trop d'individus dans le bac tu sépare les adultes des petits et tu les met dans un autre bac se qui te permettra d'avoir de nouveaux pleins de naissances car les adultes repeupleront leur nouveau bac "vide" |
|
| |
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: blattes soufleuses Dim 30 Oct 2011, 11:41 | |
| ok super merci et dernieres petite question tu as un bon plant blatte? |
|
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: blattes soufleuses Dim 30 Oct 2011, 11:48 | |
| bah en une semaine j'ai environ 1OOpetits qui naissent et j'ai 12 blattes adultes dont 1O femelles mais elles sont grosses et les bebes font environ 5mm un peu plus quand ils naissent mais si tu veux pas avoir de problèmes d'évasion il y a la dubia et les petits arrivent plus vite l'élevage prend moins de temps a se dérouler |
|
| |
| Sujet: Re: blattes soufleuses Dim 30 Oct 2011, 11:53 | |
| j'ai deja de la dubia et de la red runner saloperie de fugueuse cela) mais je demandais si tu avez un bon plan pour une commende quelqu'un qui ne le fais pas trop chere
|
|
| |
| Sujet: Re: blattes soufleuses Dim 30 Oct 2011, 11:56 | |
| moi je te vend tout les petits qui me reste et toutes mes adultes (les femelles sont toutes pleines mais je sais pas comment sa se passe les envois j'avais deja eu avec Vael et mes parents voulaient pas faire d'envois donc si tu connais pas quelqu'un qui passe sur Nice ou qui remonte sur Paris |
|
| |
| Sujet: Re: blattes soufleuses Dim 30 Oct 2011, 12:00 | |
| tu peux te deplacer facilement a la gare de nice? parce que si oui je pourrais venir les chercher (je ne paye presque pas le train) |
|
| |
| Sujet: Re: blattes soufleuses Dim 30 Oct 2011, 12:25 | |
| ouais la gare de Nice je peux me déplacer c'est a coté de l'endroit ou je fais du vélo xP lol et juste a coté de mon bahut aussi |
|
| |
| Sujet: Re: blattes soufleuses Mar 01 Nov 2011, 10:42 | |
| si tu peux faire la route jusqu'a la gare de Nice les blattes je te les donne toutes |
|
| |
| Sujet: Re: blattes soufleuses Mar 01 Nov 2011, 11:22 | |
| je vais tenter de venir dans le moi |
|
| |
| Sujet: Re: blattes soufleuses Mar 01 Nov 2011, 11:30 | |
| ouais par contre tien moi au courrant car je reprends les cours aussi ^^' donc par rapport aux horaires que j'ai si on peut s'arranger ensuite au pire si tu ne peux pas venir dans le mois je te les garde de coté ne t'inquietes pas |
|
| |
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: blattes soufleuses Mar 01 Nov 2011, 12:05 | |
| question bete mais pourquoi faire des blattes souffleuse qui deviennent trop grosse pour tes uros? surtout si tu as deja des dubia et des red runners (je demande ca par curiosité ce n'est an aucun cas une attaque) apres si c'etait pas que pour servir de nourriture (ou si tu prevois d'avoir de plus gros insectivore) je comprends car c'est une blatte interressante dans son comportement par rapport aux autres (ne fuit pas l'homme voir meme ces plutot l'inverse que j'ai lu elle s'approche et souffles) |
|
| |
| Sujet: Re: blattes soufleuses Mar 01 Nov 2011, 12:09 | |
| il veut faire cette elevage de cette espece car c'est la nourriture de base des uro dans la nature |
|
| |
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: blattes soufleuses Mar 01 Nov 2011, 12:48 | |
| ah d'accord je savais po |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blattes soufleuses | |
| |
|
| |
| blattes soufleuses | |
|