| Puissance de lampe chauffante et emplacement uvb | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sylba Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 53 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Puissance de lampe chauffante et emplacement uvb Mar 25 Oct 2011, 23:32 | |
| Bonjour Je suis en train de construire un terrarium pour accueillir un pogona. Les dimensions sont : 125 de long, 50 de large et 80 de haut. Je sais que 50 de large c'est un peu juste, on fera plus grand quand il grandira et je compense en aménageant des espaces "habitables" et accessibles en hauteur. Mon problème est que je ne sais pas quelle solution est la meilleure concernant le chauffage, l'éclairage et les uvb pour un terrarium de cette taille. Je pense qu'un néon sera trop haut. J'ai vu des lampes chauffantes qui font les uv aussi, que faut-il en penser ? Auriez-vous des conseils svp ? Merci d'avance |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Puissance de lampe chauffante et emplacement uvb Mar 25 Oct 2011, 23:34 | |
| Bonjour Tous mes pogo ont des powersun 100 ou 160 W et plus ou moins haut. On bidouille tout ça pour avoir un point chaud à 45°C juste sous la lampe. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Puissance de lampe chauffante et emplacement uvb Mer 26 Oct 2011, 07:37 | |
| De toute façon, je vois mal comment chauffer et donner des UV dans un terrarium de 80 cm de hauteur sans utiliser de powersun. |
|
| |
Nombre de messages : 9 Age : 53 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Puissance de lampe chauffante et emplacement uvb Mer 26 Oct 2011, 09:46 | |
| Bonjour En cherchant sur internet je viens de voir ceci : http://www.la-faune-exotique.fr/contents/fr/p122_AIR_SUN_UVA_UVB_125W_lampe_chauffante_terrarium_reptiles.html ça me parait moins cher que les autres, mais je ne sais pas si c'est de la bonne qualité ?? Quelqu'un connait ? |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
bigjim Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 42 Localisation : belgique liège Emploi : opérateur de production Loisirs/Humeur : modelisme humeur super bonne Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Puissance de lampe chauffante et emplacement uvb Mer 26 Oct 2011, 14:49 | |
| hello oui c'est trop peut il te faut un 10.0 le mieux c'est la marque Zoomed il sont plus fiable au niveau de l indice |
|
| |
| Sujet: Re: Puissance de lampe chauffante et emplacement uvb Mer 26 Oct 2011, 20:07 | |
| D'accord. Merci pour vos réponses. Zoomed, c'est bien Powersun ? Une 100 W suffit je pense ? Il faut que je la place complètement en haut ?
J'ai aussi pensé à quelque chose : j'habite Nîmes, donc une région dans laquelle l'été est long et chaud. La powersun ne va t'elle pas trop chauffer le terra en été ?
|
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Puissance de lampe chauffante et emplacement uvb Mer 26 Oct 2011, 23:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Puissance de lampe chauffante et emplacement uvb Mer 26 Oct 2011, 23:23 | |
| Arrrrffff J'y comprends à nouveau plus rien Je viens d'aller sur le site de savannah, et pour la powersun ils mettent 5% UVB http://www.savannah.fr/category/lampes-vapeur-de-mercure.html/ |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Puissance de lampe chauffante et emplacement uvb Mer 26 Oct 2011, 23:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Puissance de lampe chauffante et emplacement uvb Mer 26 Oct 2011, 23:27 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Les Solar Raptor ont des performances sup au Powersun et coûte bien moins Cher !
Mais tes dimension me gène un peut, compenser la profondeur par la hauteur est inutile !
Mets quand même un tube néon lumière du jour 6500K sur toute la longueur du terra, en plus de la lampe à Vapeur de Mercure ! salut mais il aura plus de place pour gambader mon pogo .... J'ai pas vu solar raptor... je peux trouver ça où ? |
|
| |
| Sujet: Re: Puissance de lampe chauffante et emplacement uvb Mer 26 Oct 2011, 23:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Puissance de lampe chauffante et emplacement uvb Mer 26 Oct 2011, 23:33 | |
- C'est des Taches !
Alors elle convient quand même ? |
|
| |
| Sujet: Re: Puissance de lampe chauffante et emplacement uvb Mer 26 Oct 2011, 23:38 | |
- http://www.animalerie2000.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7718678
Pour qu'il se déplace plus facilement, 60cm de profondeur est un minimum oui mais pour l'instant il va être petit ^^ J'ai fait 50 parce que provisoirement on va le mettre sur un meuble existant. Quand il va commencer à grandir, on fera un terra avec meuble en dessous sur mesure, il sera bien là, tout de suite, on a pas trop le temps de se lancer dans la fabrication d'un meuble entier XD le pogo sera là la semaine prochaine D'ailleurs, faut que je m'habitue à dire "elle", c'est une demoiselle citrus x extrem orange |
|
| |
| Sujet: Re: Puissance de lampe chauffante et emplacement uvb Mer 26 Oct 2011, 23:43 | |
- http://www.animalerie2000.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7718678
Ah, j'avais pas vu ton lien, super, merci Par contre il n'y a rien d'indiqué, il faut un ballast ? Et quelle douille ? Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puissance de lampe chauffante et emplacement uvb | |
| |
|
| |
| Puissance de lampe chauffante et emplacement uvb | |
|