Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Heterodon VS lampe chauffante | |
| | Auteur | Message |
---|
Almateria Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 31 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Heterodon VS lampe chauffante Mer 18 Aoû 2010, 01:40 | |
| J'ai un petit truc à vous demander de la part de mon copain et son Heterodon Nasicus : Son serpent qui va bientôt avoir un an était jusqu'à présent en Faunabox, mais il va bientôt le mettre dans son terra définitif : un 80x40x50. Il a également fait l'acquisition d'une lampe chauffante avec une ampoule Sun Glo de 50 watts pour milieu désertique. Il est noté sur la boîte que l'ampoule produit des UVA. La question est donc : cette lampe convient-elle pour son Heterodon et son nouveau terrarium Et pouvez-vous nous en dire plus sur les UVA ? (Ou me donner un lien si il y a déjà un post à ce sujet ) |
| | | ced13 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 212 Age : 48 Localisation : 13300 Emploi : Commercial Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Heterodon VS lampe chauffante Mer 18 Aoû 2010, 09:20 | |
| je ne pense pas qu'une lampe a uv soit necessaire. J'aurais chauffé par le sol avec un tapis chauffant. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Heterodon VS lampe chauffante Mer 18 Aoû 2010, 09:48 | |
| Bien souvent on appelle lampe à UV (en tout cas en terrario) les lampes produisant spécifiquement des UV B. Les UVB ne sont pas nécessaires chez les serpents, car ils trouvent dans leur régime alimentaire les vitamines (notamment la D3) alors que chez les lézards insectivores par exemple elle n'est que synthétisée par l'organisme en présence d'UVB. Cette vitamine D3 permet de fixer le calcium sur le squelette de l'animal, elle est donc indispensable non seulement en période de croissance mais aussi tout au long de la vie. Les UVA sont très présents dans les lampes sans UVB, ces radiations font partie comme les UVB de la lumière naturelle du soleil. Les UVA favorisent l'activité des reptiles, aucun problème pour en avoir même dans un terra de serpent A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Almateria Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 31 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Heterodon VS lampe chauffante Mer 18 Aoû 2010, 13:48 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses ! Mon copain a déjà un tapis chauffant mais il n'est pas assez grand, c'est pourquoi il a pris une lampe pour chauffer un peu plus. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Heterodon VS lampe chauffante Mer 18 Aoû 2010, 21:16 | |
| L'avantage de la lampe, c'est qu'elle diffuse beaucoup plus régulièrement la chaleur dans l'ensemble du terrarium. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heterodon VS lampe chauffante | |
| |
| | | | Heterodon VS lampe chauffante | |
|