Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Présentation cératophrys | |
|
+9djodei Neotokyo2030 supermegalosaurus GRABibus Patrick de Tourcoing lito Hugo (06) angeldead SCHMITT 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Présentation cératophrys Dim 23 Oct 2011, 19:57 | |
| Rappel du premier message :Bonjour, Je voulais juste profiter de mon passage sur le site en rubrique Amphibien pour poster quelques photo de mes deux ornata pure souche, j'en faisais plus par le passé mais bon, celà prends de la place et après presque 15 ans j'en avais un peu faits le tour, si je puis dire ainsi. Par rapport à mes paramètres, rien de plus que ce que dise les fiches, à ceci près que par mon expérience (et après plusieurs tests) et celle acquise auprès d'éleveurs Suisse et Allemands, je n'ai plus utilisé la tourbe dans mes bacs, car trop acide, peu parfois provoquer rougeur entre les articulation, surtout si détrempé en continu et peu renouvelée, l'urine se concentrant dans la tourbe (absorbé) puis se mélangeant à l'acidité de cette dernière. sur 12 cm environ mini, mélange d'écorce fine de mélèze et autre essence, préalablement nettoyé, humidifié longuement par détrempage dans un sceau, puis essoré, par dessus, mousse de forêt de deux variété types, elle tiennent environ en moyenne 2 à trois mois l'été facilement, un peu moins l'hiver car prise par temps froids, le décalage de température n'est pas bien vécu...jamais utilisé de four pour la mousse, d'abords complètement inutile (les mousses de nos forêt, contrairement à une bien curieuse idée reçu, ne contiens rien de nocif pour nos grenouilles tropicale d'Amérique du sud...), ensuite celà la détruit. Evidement, à nettoyer un peu et ne pas rentrer dans le térra de fourmis et autres petites bête pouvent embêter la cérato !! Pour le reste, pas de chauffage, en pièce reptile contrôlé, soit en gros moyenne jour 25/27 °c, nuit 23/24 °c, espèce tropical mais vivant pour l'ornata du moins en zone d'altitude, avec période de repos variant de deux à trois mois en moyenne durant laquelle eslle se terre dans le substrat, là, pas plus de 20/22 °c de réalisé. Sauf en croissance, pas de repos de réalisé, uniquement sur des adultes, pour l'ornata et même la cranwelli, c'est important (surtout l'ornata) sa durée de vie en dépendra fortement !! (soit environ 15 ans au moins adulte, sans repos, à température constante, 6/8 ans grand maximum sauf rare exception) Eclairrage externe 8 w sur verre (comme expliqué dans une intervention d'un autre post) les plantes sont fausses, ne pouvant reproduire leur bonne condition de culture et ne voulant pas introduire de térrau dans le térra, sans parler du manque de lumière et de la hauteur qui serait alors nécéssaire. Térra pour adulte actuel 45x 45 x40 cm par sujet. (LxlxH) Photo : Ceratophrys Ornata, femelle 1, forme verte standard, née N.C en ferme d'élevage, souche pure type, née en juillet/Août 2006 : à ces premiers mois : A ces premiers doigts ! Aujourd'hui, 17/18 cm de diamètre, quasi pareil en long ( ), pas de double menton car nourrit au plus juste pour éviter du surpoids fatale (soucis du foie sur sujet adulte fréquent) mais utilisation de souris avec en complément des blates, insectes divers. Le regard, perso, moi j'adore...vu leur faible activité...c'est au moins une chose dont on ne se lasse pas : Le camouflage en térra : Simple et basic...je te vois, toi tu ne me vois pas...active jour et nuit pour manger, ne sors véritablement du sol que la nuit...et en profite pour changer de trou...tout en laissant un jolie paquet en cadeau dérrière elle ( ) moi je vire le tout avec substrat, et j'en remet du neuf qui est toujours prêt au cas où,car quand elle digère...c'est du sérieux ! Et enfin le térra....oui, présente car Mme avait faim...et elle sait le faire savoir ! Voilà, je passe sur la deuxième à présent, petite pause et à plus tard. Steve |
| | |
Auteur | Message |
---|
SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Présentation cératophrys Dim 13 Mai 2012, 02:57 | |
| Merci bien à vous ! Steve |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
| Sujet: Re: Présentation cératophrys Mer 11 Juil 2012, 23:36 | |
| Bonjour, Nouvelle installation, refaite entièrement, dans un "petit" térra de 45x45x40 cm (LxlxH), histoire de pouvoir recréer une "mini-ambiance de sous bois" tropicale avec lumière de jour tamisé par les plantes, même si ces dernières sont fausses....mais chut, la grenouille ne le sais pas ! les parois seront bientôt remplacer par mes photo perso, en cours d'impréssion, je referais une photo du térra une fois définitivement terminé. La mousse est par contre 100 % naturel. Au passage, photo plus précise, on peu voir le changement de couleur depuis mes dernières photo....celle ci est faite de jour : Et là la même mais quelques heures plus tard, de nuit, j'ai toujours aimé ces changements de couleurs chez les cératophrys : Steve |
| | | josuetimp Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1757 Age : 43 Localisation : epernay Emploi : Operateur Controleur Loisirs/Humeur : Informatique, Photo Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Présentation cératophrys Mer 11 Juil 2012, 23:56 | |
| Toujours aussi belle cette cerato, J'adorerais en avoir une si jolie. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Présentation cératophrys Jeu 12 Juil 2012, 00:07 | |
| |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: ceratro Jeu 12 Juil 2012, 22:53 | |
| Personellement je les préfères classique ce vert fluo est très original. Par contre super terra |
| Sujet: Re: Présentation cératophrys Ven 13 Juil 2012, 20:01 | |
| dans la foulée, présentation d'une nouvelle arrivée, ayant encore partielement sa queue de juv, une Cératophrys ornata, en direct d'une ferme d'élevage des USA, pure souche garantie. Et femelle je pense à 90 % au vu de sa proportion "tête corps bouche", les femelle ayant très tôt une largeur de bouche supérieur et plus maasive que les mâles, une couleur plus uniforme, après, des erreurs sont possibles mais avec le temps et le recul, on arrive à faire rapidement la distinction des sexe pour la plupart des sujets, certe pas tous. La voici donc Petit apperçu de son bac de croissance provisoire, de la mousse détrempée, et riend 'autre pour les premiers mois, j'ai toujours démarée mes cératophrys ainsi, j'évite la tourbe à titre perso. Le bac est aligné avec d'autres sur une étagère, éclairé par un tube néon faisant toute la longueur, donc ne chauffant pas ni ne désséchant pas le substrat. les aération sont onbstruée, le taux d'humidité est plus important durant les premiers mois de leur vie, il diminura evc le temps. Pas de chauffage sous les bac bien évidement, t° stabilisé entre 25/27 °c jour et 23/24 °c nuit, sauf grosse période de chaleur, bien que les bac soit placé au niveau du sol de ma pièce d'élevage Steve |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Présentation cératophrys Sam 14 Juil 2012, 14:11 | |
| Elles sont superbes !
Faudrait que j'arrive à me procurer des tapis de mousse de forêt comme ça, ça semble vraiment être une super alternative pour les juvs (plutôt que sopalin et cie)... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Présentation cératophrys Sam 14 Juil 2012, 14:24 | |
| ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Présentation cératophrys Sam 14 Juil 2012, 15:34 | |
| Perso celle de mon jardin est vraiment moche, toute jaunâtre et sèche Je voulais en récupérer pour mes bacs à Tylototriton, mais sur le coup j'étais un peu déçu. Peut être qu'avec toute la pluie qu'il tombe elle a meilleure tête en ce moment... |
| Sujet: Re: Présentation cératophrys Sam 14 Juil 2012, 15:45 | |
| toute la mousse ne convient pas vraiment, ce sont aussi de vraie éponge à produit chimique selon les endroits, certaines variété pouvant absorber...et relâcher certaines substances...mais pas toute, la plupart, les meilleurs espèces, meurent dans les endroit non favorable à leur survie (qualité d'eau, du sol, de l'air...)
Je ferais un post sur le sujet des mousses, j'en avias le projet de toute mannière, et j'ai fait des photo en plus sur le térrain dans ce sens, faut juste que je prenne le temps de le monter, sans parler d'un autrte sujet qui trâine sur les désert encore non terminé !!!
Steve
P.S je déconseille fortement à l'utilisation de papier industrielle type essuie tout et autre (papier toilette et cie) car à moyen et long terme, sachant qu'ils sont utiliséq saturé en eau, ils relâches forcément des toxines....ce sont des produits qui ne ne sont pas 100 % naturels, certains contiennent des colorants, sur des sujet juv, ayant la peau et l'organisme aussi fragile que sont celles des Amphibiens (très sensibles), je pense qu'il peu y avoir des conséquances sur leur organismes, certe, pas de mort immédiate...mais soucis cutanées, perte d'appétis, voir de croissance ou de fertilité. |
| | | GRABibus Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 539 Age : 57 Localisation : Yvelines (78) Emploi : Cadre commercial Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente ! Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Présentation cératophrys Sam 14 Juil 2012, 18:40 | |
| - Fredtriton a écrit:
- Elles sont superbes !
Faudrait que j'arrive à me procurer des tapis de mousse de forêt comme ça, ça semble vraiment être une super alternative pour les juvs (plutôt que sopalin et cie)... D'un autre côté le sopalin c'est simple, pour 2 mois. Le but étant de surveiller selles et compagnie. Sinon, si Sopalin potentiellement dangereux, bah fauna avec eau et rien d'autre. |
| Sujet: Re: Présentation cératophrys Sam 14 Juil 2012, 20:41 | |
| J'auraisz peut être dû préciser par "dangereux" que je pensais avant tout aux versions colorés....le basic sopalin neutre, je pense que celà devrait être bon nornalement, même si malgré tout je ne laisserais pas une grenouille mariner dedans.
L'eau seul me parais par contre une très mauvaise idée.....il faut une matière ferme, vu que ces animaux ne quitte pas l'eau pour rien une fois la transformation entammé !! les laisser dans de l'eau en continu me parais peu judicieux, sachant qu'en plus la transformation cutané prévois qu'elle puisse rester à l'air libre, et non plus en contact permanent avec l'eau.
Steve
|
| Sujet: Re: Présentation cératophrys Sam 11 Aoû 2012, 19:24 | |
| Bonjour à tous, je reprends le sujet avec la nouvelle installation de l'ornata, qui à présent à la taille et le comportement requis, ca grandis très vite ces petites bêtes ! au passage, photo de la carnwelli avec déco finalisé Donc, installation de ma jeune femelle C.ornata (je confirme que c'est bien une femelle sans doute possible à présent) qui à quitter il ya quelques jours de celà sa boîte hagen de croissance. Version en terme de déco un peu différente que pour l'autre c.cranwelli, histoire de changer un peu, dans un térra de 45x40x40 cm (LxlxH) pour le reste, fausse plante (choix perso bas pour la durée de vie et l'hygiène vu les moeurs de l'occupant et la nécéssité de tout nettoyer régulièrement, sans parler du faible éclairrage et du taux d'humidité important), substrat base écorce fine pour drainage sur 3/4 cm environ, puis 10/15 cm de mousse empillée avec agencement pour qu'elle s'enfouire dedans sans difficulté. éclairrage faible externe, en 8w par tube, sur grille alu. A première vue, celà semble convenir à Mme : Steve |
| Sujet: Re: Présentation cératophrys Dim 04 Nov 2012, 04:33 | |
| la croissance continu toujours...à présent, c'est grosse blattes, criquet et parfois petite souris au menu..... Steve Steve SCHMITT |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Présentation cératophrys Dim 04 Nov 2012, 09:17 | |
| |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Présentation cératophrys Dim 04 Nov 2012, 10:30 | |
| Belle grenouille Dit moi, ça pue pas trop avec l'hygro élevée et les plantes artificielles ? |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Terra Dim 04 Nov 2012, 15:57 | |
| Vraiment beau ce terra . |
| Sujet: Re: Présentation cératophrys Dim 04 Nov 2012, 16:10 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation cératophrys | |
| |
| | | | Présentation cératophrys | |
|