Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| terra osb et substrat | |
| | Auteur | Message |
---|
shadow29 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 121 Age : 35 Localisation : Côtes d'Armor (22) Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: terra osb et substrat Sam 22 Oct 2011, 02:22 | |
| bonjour voila je compte mettre de la tourbe en substrat dans un terrarium en osb je voulais savoir si je vais absolument vernir ou non, et si je devrais prendre de l'aquarethane ? j'ai regardé les prix ca couterait facile vers les 40€... enfin, autre question, l'aquarethane, je l'applique dedans mais suis-je obligé aussi a l'extérieur ? merci |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terra osb et substrat Sam 22 Oct 2011, 07:50 | |
| C'est pour quelle espèce ? Désertique ou tropicale ? De toute façon et même si tu vernis, le fond de ton terrarium finira pas se dégrader un peu avec l'humidité du substrat. Cette dégradation ne t’empêchera de garder ton terrarium plusieurs années mais un jour, tu devras changer le fond. |
| | | shadow29 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 121 Age : 35 Localisation : Côtes d'Armor (22) Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: terra osb et substrat Mar 25 Oct 2011, 14:13 | |
| meme sans humidifier la tourbe ? c'est pour du regius, la cocotte commence a bien grandir la, sinon en mettant un genre de bache dans le fond ca limiterais pas les degats un peu ? désolé du retard, j'ai changé d'adresse mail donc plus de notif par mail... |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: terra osb et substrat Mar 25 Oct 2011, 14:20 | |
| ne serait ce que pour le nettoyage, le vernis est bien pratique a long terme y a pas photo, le vernis sera largement rentabilisé ______________________________________________________________________ |
| | | flo72 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 351 Age : 44 Localisation : sarthe (72) (solesmes) Emploi : chauffeur routier Loisirs/Humeur : terrariophilie , modelisme Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: terra osb et substrat Mar 25 Oct 2011, 15:00 | |
| moi jai utilise ça pour mon terra physi (grosse hygro) 34.90e le pot et c est niquel la peinture a le meme taut que le verni aquarethane et c est moin cher |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terra osb et substrat Mar 25 Oct 2011, 19:55 | |
| Tu peux en mettre une bonne couche alors. |
| Sujet: Re: terra osb et substrat Mer 26 Oct 2011, 00:36 | |
| ben sinon pas grave, je mettrais eclat de coco ou hetre en pulvérisant lors des mues, la tournbe, c'était surtout a titre esthétique lol |
| Sujet: Re: terra osb et substrat Mer 26 Oct 2011, 07:41 | |
| Ce n'est pas la tourbe qui dérange mais l'humidité du terrarium. Si tu mets des copeaux, tu auras le même résultat. Mais bon, il ne faut pas s'inquiéter plus que ça, j'ai un terrarium de boa qui tourne depuis presque 3 ans et il est parti pour en refaire au moins autant. |
| Sujet: Re: terra osb et substrat Ven 28 Oct 2011, 13:19 | |
| ah ben ca va , 6 ans quoi ^^ lol ben si je met des copeaux de hêtre si, je met une hygro moyenne au lieu de 70% pour le regius, je sais que beaucoup maintiennent sans problème avec une hygro moyenne, enfin, a voir ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terra osb et substrat | |
| |
| | | | terra osb et substrat | |
|