Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Chauffage | |
| | Auteur | Message |
---|
Vincent-Julie Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 31 Localisation : Sevran Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Chauffage Sam 15 Oct 2011, 19:24 | |
| Bonsoir , Alors voila je vous expose le probleme , j'ai un terrarium avec un systeme de chauffage raptor solar ( lampe UV) de 35 W néanmoins cela ne chauffe pas assez l'ensemble du terra le point chaud (en dessous la lampe) est a 30.4 degres mais par exemple si je deplace les sonde du thermometre je dessend a 21 dans les coin :/. j'ai peur que le gecko se les gels a cette temperature , faut t'il que je rajoute un cable chauffant? :/ si vous avez une idée faites la moi parvenir svp car je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Chauffage Sam 15 Oct 2011, 20:28 | |
| - Vincent-Julie a écrit:
- Bonsoir ,
Alors voila je vous expose le probleme , j'ai un terrarium avec un systeme de chauffage raptor solar ( lampe UV) de 35 W néanmoins cela ne chauffe pas assez l'ensemble du terra le point chaud (en dessous la lampe) est a 30.4 degres mais par exemple si je deplace les sonde du thermometre je dessend a 21 dans les coin :/. j'ai peur que le gecko se les gels a cette temperature , faut t'il que je rajoute un cable chauffant? :/ si vous avez une idée faites la moi parvenir svp car je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avance bonsoir, les dimensions de ton terra stp, je ne m'y connais pas en geckos mais 35 w me semble pas beaucoup pour arriver à chauffer un terra § ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Chauffage Sam 15 Oct 2011, 21:36 | |
| |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Chauffage Sam 15 Oct 2011, 21:51 | |
| Gecko léopard, de 24 à 28° le jour avec un point chaud de 32-35° Pour la nuit, de 16 à 24°, en fonction de la saison. En ce qui concerne le câble ou la plaque chauffante, la puissance vas dépendre de la taille du terrarium @+Joffrey |
| | | Vincent-Julie Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 31 Localisation : Sevran Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Chauffage Sam 15 Oct 2011, 22:13 | |
| mon terra fait du 45X45X45 , et je penser acheter un cable chauffant 15 ou 30 W lequel est preferable? |
| | | angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Chauffage Sam 15 Oct 2011, 22:18 | |
| - Vincent-Julie a écrit:
- mon terra fait du 45X45X45 , et je penser acheter un cable chauffant 15 ou 30 W lequel est preferable?
Le 30w ou tu peux mettre un tapis aussi |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Chauffage Sam 15 Oct 2011, 22:20 | |
| Le 30w sur les 2/3 de la surface.
@+ |
| Sujet: Re: Chauffage Dim 16 Oct 2011, 21:08 | |
| Merci pour vos reponse , juste une derniere question. le mieux c'est quoi comme cable chauffant? sachant que mon terra fait 45x45x45 , que le lampe UV chauffe pas tellement qu'elle est surtout utile pour le point chaud , et que le terra est en verre et que la temperature dans ma chambre en hiver est de 19 degrés?
voila merci d'avance |
| Sujet: Re: Chauffage Dim 16 Oct 2011, 21:10 | |
| parce que j'hesite entre le 30 et 50 W comme vous m'avez conseiller |
| | | ETI3NNE Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 204 Age : 35 Localisation : Lille Emploi : Chagé d'études Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Chauffage Mar 18 Oct 2011, 09:28 | |
| Bonjour,
Au vue des dimensions c'est un exo..., je te conseille personnellement le 30W, le 50W sera plus long et tu aura trop de longueur pour tout mettre sous le terra.
A titre d'exemple, j'utilise un 45x45x45 aussi dedans j'ai un câble de 25W (sur thermostat) + un néon UV 5% (allumé toute la journée) + une ampoule chauffante 40W (au point chaud, allumé toute la journée). Ca suffit largement.
La nuit avec 19°C au plus froid tu peut tout éteindre.
@+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chauffage | |
| |
| | | | Chauffage | |
|