Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| je pense que ma pyxicephalus est morte :( | |
| | Auteur | Message |
---|
sylvain Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 424 Age : 39 Localisation : essonne Emploi : rien Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^ Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: je pense que ma pyxicephalus est morte :( Mar 04 Oct 2011, 10:16 | |
| hier soir je lui est donné des vers morios,après quelques temps j ai vu qu elel avais un comportement bizarre,elle sortais de ca cachette,levais la tête,ouvrais la bouche,inhabituelle,ce matin elel bouge plus je la prend elle est toute dure,je vois pas de battement de cœurs,je pense qu elle est morte,je suis trop deg........ |
| | | Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: je pense que ma pyxicephalus est morte :( Mar 04 Oct 2011, 10:24 | |
| Désolée. Tu penses que ce sont les vers qui l'ont intoxiqué ? ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
| | | sylvain Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 424 Age : 39 Localisation : essonne Emploi : rien Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^ Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: je pense que ma pyxicephalus est morte :( Mar 04 Oct 2011, 10:41 | |
| oué je pense mais ce sont des vers morios de chez moi que je donnais depuis pas mal de temps ! peut etre un a percé son abdomen,je sais pas......en tout cas j en donne plus ! |
| | | Vael Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 46 Age : 37 Localisation : Mouthe Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: je pense que ma pyxicephalus est morte :( Mar 04 Oct 2011, 10:54 | |
| Les vers morios sont coriaces et ont quand même une petite paire de mandibules bien présente. Je n'en donnais que de temps en temps mais je crois que je vais arrêter aussi du coup, en tout cas pour ceux qui avalent tout rond. |
| | | GRABibus Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 539 Age : 57 Localisation : Yvelines (78) Emploi : Cadre commercial Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente ! Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: je pense que ma pyxicephalus est morte :( Mar 04 Oct 2011, 11:09 | |
| Quelle galère, désolé pour toi Pour les vers, donne des vers canadiens (Boites bleues à la FT ou Decathlon). C'est très nutritif et aucun risque. Sinon, te casse pas la tête : grillons, blattes, criquets adultes (Sans les pattes sauteuses) et souriceaux. |
| Sujet: Re: je pense que ma pyxicephalus est morte :( Mar 04 Oct 2011, 11:11 | |
| oué je vais faire ca ,il me reste une petite,mais je vais en reprendre une autre ,mais les morios je donne plus ....... |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: je pense que ma pyxicephalus est morte :( Mar 04 Oct 2011, 11:50 | |
| Pour les vers morio toujours écraser ou enlever la tête quand ont en donne :/ |
| Sujet: Re: je pense que ma pyxicephalus est morte :( Mar 04 Oct 2011, 12:06 | |
| oué ou je ferais ca ,mais après ca bouge plus trot,en tout cas elle est morte en quelque heure,c est étrange quand même ....elel a mangé le soir,vite il y a eu un blem,et morte le matin . |
| | | GRABibus Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 539 Age : 57 Localisation : Yvelines (78) Emploi : Cadre commercial Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente ! Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: je pense que ma pyxicephalus est morte :( Mar 04 Oct 2011, 14:54 | |
| - sylvain a écrit:
- je vais en reprendre une autre
Oui, il y a des petites juv adspersus à la FT. Ils n'ont pas de juv edulis, mais que des adultes. C'est dommage, car j'aimerais démarrer une juv et plutôt une edulis qu'une adspersus. Je verrai à Arras ce qu'ils ont le 13 novembre car j'y vais. Il faut un terra de 1m de long et de 50cm de large pour une maintenance poussée et correcte d'un adulte. |
| Sujet: Re: je pense que ma pyxicephalus est morte :( Mar 04 Oct 2011, 15:01 | |
| oui celle que j ai ( il m en reste une sur les 2 ) ou avais :( viennent de la ft ...avant d etre adulte faut attendre environ 2 ans. pour la eduli je verrais ce qu ils ont,je me laisserais peut être tenté aussi ... |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: pyxie Mar 04 Oct 2011, 22:03 | |
| Si les morios étaient souvent distribuer ils devaient probablement être la cause du décès de part leurs faibles apports en calcium ou à cause des mandibules... Sinon sa peu-être d'une autre origine ( fongique ou bactérienne), au cas où je te conseille de nettoyer à fond ton terra. |
| Sujet: Re: je pense que ma pyxicephalus est morte :( Mar 04 Oct 2011, 22:29 | |
| je pense que c du au morios ,vraiment après le repas elel a été mal et bizarre,le soir deja elle essayais de sauter et ce cognais contre le verre du terra,elle est morte dans la nuit du repas,la tête en l air comme si elle regardais le plafond,c est chelou .........elle commence a sentir mauvais et attirer les mouches,donc je l ai mise dans le congelo et j essayerais de la disséquer pour voir si je trouve la cause de la mort ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je pense que ma pyxicephalus est morte :( | |
| |
| | | | je pense que ma pyxicephalus est morte :( | |
|