Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| natrix natrix ( couleuvre a collier ) | |
| | Auteur | Message |
---|
mathieuvaio Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 227 Age : 32 Localisation : Annecy Emploi : Etudiant Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: natrix natrix ( couleuvre a collier ) Jeu 22 Sep 2011, 16:54 | |
| Bonjour,
Je voulais juste savoir pourquoi ce specimen de nos regions est a ce point protégé par la loi? Je veux dire par la que si les gens pouvaient en elever et en posseder plus facilement alors l'espeece serait protégé et il pourrait yavoir des reintroduction facilement si besoin est. Et des gens pourraient en possedet.
Ce sont des couleuvres magnifiques! |
| | | nicodemus Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
Nombre de messages : 2581 Age : 39 Localisation : Pas trop loin de la vache Milka Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet? Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: natrix natrix ( couleuvre a collier ) Jeu 22 Sep 2011, 16:56 | |
| Déjà dans la nature elles sont assez rare, donc sur liste rouge donc législation spéciale. Il existe des éleveurs qui reproduisent des natrix natrix NC depuis des balustres. Aussi tu peux posséder un natrix natrix mais il te faut un CDC et AOE |
| | | mathieuvaio Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 227 Age : 32 Localisation : Annecy Emploi : Etudiant Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: natrix natrix ( couleuvre a collier ) Jeu 22 Sep 2011, 19:14 | |
| Ok ^^
Dommage c'est assez contraignant! Sinon je me rappelle qu il y a qulques années jetait allé a la pecehe et surement une couleuvre a colliet etait venu choper un poisson dans la " bourriche " . Enfin bref ^^
Merci |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: natrix natrix ( couleuvre a collier ) Jeu 22 Sep 2011, 19:55 | |
| Tu veux le texte de loi? Pour être sûr qu'on dise pas de conneries. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: natrix natrix ( couleuvre a collier ) Jeu 22 Sep 2011, 21:54 | |
| la faune française est interdite de détention également parce que tout le monde se servirait dans la nature, et la faune locale serait pillée... les réintroduction d'individus nés en captivité, sont, bien heureusement, très encadrées... |
| | | mathieuvaio Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: natrix natrix ( couleuvre a collier ) Jeu 22 Sep 2011, 22:07 | |
| Ben ouais bib0 si tu veux ... C'est dingue ça. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: natrix natrix ( couleuvre a collier ) | |
| |
| | | | natrix natrix ( couleuvre a collier ) | |
|