Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Natrix Natrix | |
| | Auteur | Message |
---|
Thamnophissauritus Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 27 Localisation : 92500 Loisirs/Humeur : Souvent de bonne humeur Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Natrix Natrix Jeu 20 Mai 2010, 17:15 | |
| Bonjour , Cet été je part en averon vers la source et je shouaiterais observer des natrix natrix et près de ma maison de vacances il y a un petit lac avec beaucoup de grenouilles et je voudrais savoir ou je pourais en trouver le plus . |
| | | nicodemus Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
Nombre de messages : 2581 Age : 39 Localisation : Pas trop loin de la vache Milka Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet? Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Natrix Natrix Jeu 20 Mai 2010, 22:37 | |
| Natrix natrix, se trouve sous la reglementation de la faune et flore française et tu dois être capacitaire pour en détentir, donc sur ce forum tu n'aura pas de réponse car la charte nous l'indique. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Natrix Natrix Ven 21 Mai 2010, 06:37 | |
| C'est en plus un serpent très craintif et même dans les zones où il est bien présent, il n'est pas toujours facile à observer. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Natrix Natrix Ven 21 Mai 2010, 16:42 | |
| fais une recherche google pour connaitre leur environnement préféré, les moments où ils chassent, ce qu'ils chasent et après tu cherche tout ça vers ta maison de vacances!! ça va bien t'occuper tes vacances, pense à prendre un appareil photo avec toi pour nous montrer si t'arrive à en voire.. |
| | | Thamnophissauritus Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 27 Localisation : 92500 Loisirs/Humeur : Souvent de bonne humeur Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: J Ven 21 Mai 2010, 17:44 | |
| Je n'en veut pas un je veut juste les observer . |
| Sujet: Et Ven 21 Mai 2010, 17:45 | |
| Je chercherais mais a mon avis c mal parti car c'est crainif . |
| | | nicodemus Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
Nombre de messages : 2581 Age : 39 Localisation : Pas trop loin de la vache Milka Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet? Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Natrix Natrix Ven 21 Mai 2010, 19:18 | |
| Pour pouvoir observer un serpent, tu te leve tôt au aurore et tu attend près d'une rivière lac tu ne bouge plus et tu ne devrai pas tarder de voir un serpent se dorer au soleil |
| Sujet: Mais Ven 21 Mai 2010, 20:53 | |
| Mais en fait c'est que je dois y aller au lac avec les grenouilles ou a le rivière ? |
| Sujet: Re: Natrix Natrix Ven 21 Mai 2010, 20:59 | |
| Natrix spp, sont des serpents semi-aquatiques, donc oui ilfautqu'il aie des poisson dedans ainsi que des amphibien |
| Sujet: ok Ven 21 Mai 2010, 21:01 | |
| Ok j'espère que je pourais en observer en 2 semaines et que a noel mes parents ne reviendrons pas sur la désision que j'ai un serpent . |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Natrix Natrix Mar 25 Mai 2010, 12:15 | |
| - nicodemus a écrit:
- Natrix natrix, se trouve sous la reglementation de la faune et flore française et tu dois être capacitaire pour en détentir, donc sur ce forum tu n'aura pas de réponse car la charte nous l'indique.
euh... pour juste des renseignements pour observer un serpent sauvage dnas son habitat, il n'y a pas de problème... Pour le site, le mieux est que les abords du plan d'eau soient bien entourés de végétation ( et pas genre plage de cailloux pour la rivière par exemple), il y a plus de chances que le serpent se planquent dans les roseaux plutôt qu'avancer "a découvert" Emporte un appareil photo si possible (avec un pied !) et prépare-toi à attendre (petit tabouret pliant bienvenu !)... Bonne chance et tiens-nous au courant ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Natrix Natrix | |
| |
| | | | Natrix Natrix | |
|