| Besoin d'aide!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joss Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 110 Age : 34 Localisation : Mettet-Belgique Emploi : Etudiant Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Besoin d'aide!! Mar 13 Sep 2011, 18:32 | |
| Bonjour, je viens de constater des taches sur le ventre de mon pogo. C'est un male de bientot 3 mois, les conditions de maintenance sont bonnes. Voici les photos, si quelqu'un sait me dire ce que c'est et ce que je dois faire???? J'ai constaté qu'il avait sa mue depuis quelques jours, je l'ai donc aidé à la perdre et au niveau des taches enfin je dirais meme des croutes la mue ne s'enlève pas.... [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Nombre de messages : 110 Age : 34 Localisation : Mettet-Belgique Emploi : Etudiant Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide!! Mar 13 Sep 2011, 18:33 | |
| Désolé pour la qualité des images mais j'ai pas mieux... Après quelques recherches je pensais à des mycoses mais sans certitude?? |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide!! Mar 13 Sep 2011, 18:38 | |
| Vraiment là je n'ai aucune idée... Ca a quel aspect? C'est juste coloré ou y a un peu de volume, des genre de croûtes? ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide!! Mar 13 Sep 2011, 18:52 | |
| C'est un peu brunatre et a ces endroits là, la mue ne par pas. On pourrait comparer à une croute comme on a nous enfait ou encore à une nécrose... L'aspect est dur, sec, je ne sais pas quoi dire de plus |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide!! Mar 13 Sep 2011, 19:49 | |
| T'as essayé de le baigner 20mn à 30°C et masser doucement pour voir si ça part? Si c'est un reste de mue c'est rien de grave et ça partira tout seul (ou au pire à la prochaine mue). ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
SyrDK Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 107 Age : 32 Localisation : Lyon Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Rooooaaaaaaarrrr Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide!! Mar 13 Sep 2011, 19:59 | |
| C'est quoi ton substrat ?? |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide!! Mar 13 Sep 2011, 20:12 | |
| il s'est pas trainé dans un excrément sans faire exprès et sa a séche? |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide!! Mar 13 Sep 2011, 20:16 | |
| Non non toutes ces questions je me les suis posées... Il a pris un bain dimanche et ajd ne voyant pas sa mue partir je lui ai donné un coup de main. J'ai vu les croutes et me suis dit que ca partirait avec la mue mais non a ces endroits la la mue se coupait, on aurait dit que la mue avait pourri ou s'était toute sechée.. Je cherche loin mais c'est l'impression que j'ai eu..
Comme substrat j'utilise du sopalin, il va tout juste avoir 3 mois |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide!! Mar 13 Sep 2011, 21:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide!! Mar 13 Sep 2011, 21:30 | |
| Je vais attendre un peu de toute facon mais je t'avoue que je serais content si ce n'était que ca. Demain je vais lui faire reprendre un bain en frottant "plus fort".. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide!! Mer 14 Sep 2011, 11:30 | |
| Si y'a pas de "couches", et que c'est la peau qui a cette coloration et que ce n'est pas un reste d'exuvie (ça se voit à l'oeil si c'est la même peau qu'ailleurs ou un reste de mue!) un bain ne servira à rien. Je surveillerais à ta place mais ça m'a pas l'air d'être grand chose Mais toi seul à l'animal devant les yeux, tu es le plus disposé à juger. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide!! Mer 14 Sep 2011, 17:05 | |
| En effet le bain n'a servi à rien, c'est vraiment difficile à dire a vue d'oeil je dirais que c'est une reste d'exuvie et par déduction ca l'est puisque lorsque je l'ai aidé a muer sur son ventre la mue se cassait au niveau des taches, comme si aux endroits des taches la mue devenait une croute... Je ne serais malheureusement pas en dire plus |
|
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide!! Mer 14 Sep 2011, 17:09 | |
| attends la prochaine mue et dit nous si sa s'agrave |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide!! Mer 14 Sep 2011, 17:28 | |
| Ok ok je vous tiens au courant |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide!! Mer 14 Sep 2011, 17:31 | |
| ouais parce que la je sais pas se que sa peut etre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide!! | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide!! | |
|