| Cohabitation régius ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mathieuvaio Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 227 Age : 32 Localisation : Annecy Emploi : Etudiant Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Cohabitation régius ? Sam 10 Sep 2011, 19:28 | |
| Bonsoir ,
J'ai une femelle de 1 an et demi - 2 ans , 90 cm pour 550 grammes ... Je veux lui mettre un colocataire , mais dans quelle mesure cela est possible ? ^^
En fait je ne veux pas ( vu que je veux mettre un mâle ) qu'elle ait de problême vu qu'elle doit être trop jeune pour sa reproduction , non ?
Est-ce que si je met un mâle un peu plus jeune ou du même age il n'y a pas de problème ?
Sinon j'attendrai sa maturité sexuelle .
Merci |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Cohabitation régius ? Sam 10 Sep 2011, 23:57 | |
| Oui, il faut attendre au moins 1000 grammes ( 1500 je crois bien ) pour la mettre en prensence d'un mâle si je ne me trompe pas Le mâle va être matture au même moment que la femelle mais ça reste dangereux si la femelle ne pese pas ce certain poids. Il y a des cas qui se passe très bien mais mieux vaut être vigilant hein |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Cohabitation régius ? Dim 11 Sep 2011, 00:02 | |
| attends qu'elle est sa taille adulte et la maturité sexuelle sa sera moins dangereux |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Cohabitation régius ? Dim 11 Sep 2011, 00:08 | |
| Si tu ne veux pas qu'elle ai de problèmes, la solution la plus simple est de prévoir deux terras, cqfd @+ |
|
| |
Nombre de messages : 227 Age : 32 Localisation : Annecy Emploi : Etudiant Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Cohabitation régius ? Dim 11 Sep 2011, 10:15 | |
| Merci de vos réponses bien utiles ! =)
Parcontre deux terras et deux fois le matériel , ça revient cher ^^^
je vais attendre le temps nécessaire ^^ |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| |
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Cohabitation régius ? Dim 11 Sep 2011, 10:30 | |
| - Hugo (06) a écrit:
- cqfd?
Ce qu'il fallait démontré. T'utilises pas ça en math en cours? ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Juthai59 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 35 Age : 31 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Cohabitation régius ? Dim 11 Sep 2011, 10:46 | |
| Comme cela a déjà été dit, il vaut mieux encore attendre et pas qu'un petit peu.. Pour information: - Une femelle python regius peut être reproduit en minimisant les risques à partir de 1,200 Kg - Le plus jeune mâle ayant été reproduit ne faisait que 300g.. et oui certains sont précoces - Reproduire une femelles trop jeunes peut engendrer : Une rétention d'oeufs, un fort retard de croissance pour la femelle ( bien sûr ) etc. ( au passage cela te coutant bien plus cher en frais vétérinaire que d'acheter un deuxième terrarium ) Et donc cela ne vaut vraiment pas la peine d'autant + que tu prends aussi un risque car ton nouveau locataire pouvant être parasité ( extérieur et/ou intérieur ) ce qui contaminerait ta femelle, cela peut également la stresser auquel cas elle pourrait arrêter de s'alimenter. Enfin bref voilà mon avis et les risques éventuels que je vois . Ju |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation régius ? Dim 11 Sep 2011, 10:53 | |
| mais quand je dis attendre c'est facilement 1 an et demi 2 ans ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation régius ? Dim 11 Sep 2011, 10:53 | |
| |
|
| |
Juthai59 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 35 Age : 31 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Cohabitation régius ? Dim 11 Sep 2011, 10:58 | |
| ça devrait aller alors mais il faudra aussi qu'elle dépasse les 1,2 Kg |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation régius ? Dim 11 Sep 2011, 22:16 | |
| J'ai du mal a imaginer comment elle sera , je veux dire elle doit doubler et plus ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation régius ? | |
| |
|
| |
| Cohabitation régius ? | |
|