| Cohabitation Régius & Guttata ? | |
|
+4toinoux Bib0 jojo-ems mathieuvaio 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mathieuvaio Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 227 Age : 32 Localisation : Annecy Emploi : Etudiant Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Cohabitation Régius & Guttata ? Ven 27 Mai 2011, 19:07 | |
| Est-ce qu'on peux loger une gutt et un régius dans le même terra ?
S'ils ont sensiblement la même tailler .
Je demande parcequ'aucun des deux n'est ophiophage alors je voulais savoir ce que sa pouvais donner . Merci |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Cohabitation Régius & Guttata ? Ven 27 Mai 2011, 19:49 | |
| -Pas le même milieux -Pas les mêmes conditions -Fonction rechercher pour trouver les différents posts contre les cohabitations...
@+ |
|
| |
Nombre de messages : 227 Age : 32 Localisation : Annecy Emploi : Etudiant Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Cohabitation Régius & Guttata ? Ven 27 Mai 2011, 20:04 | |
| Bah j'ai regardé .
Et même si la guttata a besoin de quelque °c en moins que le régius elle s'autorégule bien toutes seule non ?
Je pensais que c'était le mieux pour débuter car elle est plus adaptable .
Merci . |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Cohabitation Régius & Guttata ? Ven 27 Mai 2011, 20:06 | |
| Tu peux prendre une gutt, mais pas la faire vivre avec une autre espèce...
@+ |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation Régius & Guttata ? Ven 27 Mai 2011, 20:07 | |
| |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Cohabitation Régius & Guttata ? Ven 27 Mai 2011, 22:00 | |
| C'est la base de la terrario! On ne mélange pas des espèces. Même si tu trouves deux espèces qui ont exactement les mêmes besoins (tempé, hygro, taille du terra, taille de l'animal aussi), il faut savoir que chaque espèce est porteuse saine de différentes bactéries... Or, ces mêmes bactéries peuvent être mortelles pour une autre espèce! Donc si maintenant regius porteur sain de X, gutt porteur sain de Y et que pour gutt, X est mortelle, tu vois la finalité de la chose? C'est très dangereux! En plus, une gutt et un regius, pas vraiment les mêmes besoins.... Et, une gutt et un regius de même taille?? Longueur peut être, mais le gabarit ne sera jamais le même, un régius est trois fois plus large. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation Régius & Guttata ? Ven 27 Mai 2011, 22:40 | |
| Merci ô grand Bib0 ! Je savais pas pour les bactéries . Mais t'es sur qu'un régius est plus large qu'une gutt ? |
|
| |
toinoux Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Cohabitation Régius & Guttata ? Ven 27 Mai 2011, 23:11 | |
| |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Cohabitation Régius & Guttata ? Sam 28 Mai 2011, 00:01 | |
| Service C'est vrai ça, t'as raison.. Tout compte fait... La gutt est plus épaisse ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
kifran Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2176 Age : 33 Localisation : Brest Emploi : amie du pole emploie ^^ Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar) Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Cohabitation Régius & Guttata ? Sam 28 Mai 2011, 01:45 | |
| aller rien que pour le plaisir va voir se lien : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t23155-mon-python-bis?highlight=python+regius si après sa tu pense encore que le regius est moins large que la gutt je comprendrai pas |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Cohabitation Régius & Guttata ? Sam 28 Mai 2011, 07:35 | |
| Ou alors si ta Gutt est aussi épaisse que ton Régius c'est qu'il y a vraiment un problème. |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation Régius & Guttata ? Sam 28 Mai 2011, 12:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation Régius & Guttata ? Sam 28 Mai 2011, 12:58 | |
| Mais oui, on blague Faut vraiment être dérangé pour croire que la gutt est plus épaisse ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
STARBUCK_66 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 48 Age : 36 Localisation : Perpignan (66) Emploi : etudiant Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Cohabitation Régius & Guttata ? Mer 01 Juin 2011, 09:21 | |
| En début d'année j'ai voulu vendre un python royal femelle juv et je suis allé chez un acheteur potentiel.
Il maintenait déjà un jeune python male, une gutt juv et un bci d'un metre ... dans le même terra. Et en plus il comptait regrouper le male et ma femelle ensemble alors qu'ils n'avaient même pas un an.
Evidemment je ne lui ai pas vendu mon PR
Quand on voit la différence de taille entre une gutt et un PR, et entre un Pr et un BCI, moi j'aurais eu peur pour la gutt qu'elle se fasse bouffer, ou même écraser.
|
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Cohabitation Régius & Guttata ? Mer 01 Juin 2011, 12:46 | |
| Les regius sont vraiment larges, parfois même plus large que des BCI mâles |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation Régius & Guttata ? | |
| |
|
| |
| Cohabitation Régius & Guttata ? | |
|