Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Souriceaux nouveaux nés | |
| | Auteur | Message |
---|
Valerie15 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 53 Age : 56 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Souriceaux nouveaux nés Jeu 08 Sep 2011, 17:15 | |
| Et bien c'est enfin arrivé ! J'ai eu mes 1eres naissances chez mes souris ouf ! Bref, je viens de zigouiller (avec le coeur gros 1ere fois oblige) 5 petits d'une portée de 9. J'ai donné un mort à ma Pelomedusa qui c'est jetté dessus comme un chien enragé et l'a englouti en moins de temps qu'il faut pour le dire.Ma 1ere question est : pour les pelo, à quel rythme donner des souriceaux neonates ? Ma 2eme question, puis-je en donner (mortes ou vivantes ) à mon caméléon de 7 mois ? Je me pose la question car elles me semblent tout de même un peu grosses même si ledit camé a une gueule assez consécante . Merci d'avance pour vos réponses |
| | | Valerie15 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 53 Age : 56 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Souriceaux nouveaux nés Ven 09 Sep 2011, 07:31 | |
| Personne ? |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | Valerie15 Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Souriceaux nouveaux nés Ven 09 Sep 2011, 10:10 | |
| Je ne parle pas d'en donner tout les jours, mais une fois de temps en temps seulement, les pelomedusas jeunes sont plus carnassieres qu'insectivore, et assez opportunistes dans leur milieu naturel. Leur régime comprend entre autre poissons (pour une grande partie), insectes, cadavres et même parasites de gros mammiferes allant prendre des bains de boue (j'ai pas encore de rhino!) Pour le camé, j'ai lu qu'on pouvvait leur en donner à petite dose mais ça veut dire quoi 1 fois par mois ? Une fois par semaine ? je ne sais pas trop |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Souriceaux nouveaux nés Ven 09 Sep 2011, 11:25 | |
| Hello you
Pour la tortue, 2 fois par mois me semble un bon compromis.
Pour le camé, perso je n'en donnerais pas.
Cordialement Alain |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Souriceaux nouveaux nés Ven 09 Sep 2011, 16:09 | |
| salut évite d'en donner au caméléon comme la dit les autres mais pour la tortue tu peux aussi je pense mais pas beaucoup car sinon c'est un reptile est sa risque de diminuer son espérance de vie quand sa en mange trop souvent il me semble e donner des souriceaux morts c'est toujours mieux que vivant sa évite qu'ils souffrent |
| | | Valerie15 Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Souriceaux nouveaux nés Ven 09 Sep 2011, 17:41 | |
| Bien sur que je les tue avant !!! Quelle horreur ! |
| | | SyrDK Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 107 Age : 32 Localisation : Lyon Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Rooooaaaaaaarrrr Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Souriceaux nouveaux nés Ven 09 Sep 2011, 17:53 | |
| https://www.dailymotion.com/video/xfr4bl_distribution-de-souriceaux-aux-tortues-pelomedusa-subrufa_animals
apparemment ca les mange assez vite oui ! |
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Souriceaux nouveaux nés Ven 09 Sep 2011, 18:12 | |
| Bon bah sa m'a ouvert l'appétit tout ça... |
| | | SyrDK Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 107 Age : 32 Localisation : Lyon Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Rooooaaaaaaarrrr Date d'inscription : 06/09/2011
| | | | Valerie15 Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Souriceaux nouveaux nés Ven 09 Sep 2011, 18:35 | |
| Ben oui c'est exactement ce qu'il c'est passé chez moi lol ! bon ben le camé je laisse tomber alors merci pour vos réponses |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souriceaux nouveaux nés | |
| |
| | | | Souriceaux nouveaux nés | |
|