Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| [Hibernation] Comment ammorcer cette période? | |
| | Auteur | Message |
---|
Luc Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 49 Localisation : Bordeaux Loisirs/Humeur : Très bonne. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: [Hibernation] Comment ammorcer cette période? Dim 04 Sep 2011, 23:04 | |
| Bonjours à tous.
Nous sommes en septembre et la période d'hibernation approche. Comme de mon côté, c'est la première fois, je souhaiterais avoir quelques conseils correctement ammorcer la chose.
Actuellement, mon Cteno. Similis a: - lumière de 08h à 20h - spot de 125W de 09h à 19h - températures: -jour: chaude de 45deg c et froide 32deg. Parfois moins. -nuit: le thermostat est à 20deg sauf qu'à 06h, quand je me réveille, il fait dans les 22deg. Sachant qu'à Bordeaux, je laisse la fenêtre du salon ouverte la nuit. - nourriture: végétaux disponible toute la journée. 2 à 3 gros criquets ou grillons par jour. 1 souris dans la semaine. Et un jour de jeûne le mercredi.
Ainsi, pour la réduction progressive de la lumière, c'est facile. Ce qui m'importe, c'est la nourriture. Comment modifier la quantité? Dois-je la "gaver" en augmentant les insectes pour faire des graisses? Comment faire varier les portions?
|
| | | linkinsnike Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 38 Localisation : Montpellier Emploi : Le paradis pour certains..... Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: [Hibernation] Comment ammorcer cette période? Mer 07 Sep 2011, 10:32 | |
| Pas la peine de gaver mais disons que tu devrais présenter les aliments en plus forte abondance pour que ton cteno. fasse naturellement ses réserves, par contre laisse passer bien deux semaines après le dernier nourrissage pour commencer à baisser la température. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: [Hibernation] Comment ammorcer cette période? Mer 07 Sep 2011, 10:51 | |
| |
| | | Luc Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 49 Localisation : Bordeaux Loisirs/Humeur : Très bonne. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: [Hibernation] Comment ammorcer cette période? Mer 07 Sep 2011, 19:49 | |
| Atuellement, j'ai commencé à réduire chaque semaine de 30min/jour la durée d'eclairage et le spot. Son seul changement de comportement juste avant était qu'elle allait se coucher avant la coupure de la lumière. J'ai une question: qu'est-ce qui déclanche l'hivernation? La durée d'eclairage, la température... un peu de tout cela? - linkinsnike a écrit:
- par contre laisse passer bien deux semaines après le dernier nourrissage pour commencer à baisser la température.
Deux semaines, n'est-ce pas long? Ou doit-on couper vraiment la température deux semaines après le debut du jeûn? |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: [Hibernation] Comment ammorcer cette période? Mer 07 Sep 2011, 20:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Hibernation] Comment ammorcer cette période? | |
| |
| | | | [Hibernation] Comment ammorcer cette période? | |
|