Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| besoin de conseil pour futur rhaco ciliatus | |
| | Auteur | Message |
---|
iddylan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 610 Age : 43 Localisation : 95190 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: besoin de conseil pour futur rhaco ciliatus Lun 29 Aoû 2011, 22:41 | |
| bonjour, j'aurais besoin de conseil car je prévois d'acheter un mâles pour mes femelles, j'en ai trouver un qui me plais mais malheureusement il a une petite malformation au niveau de la machoir inférieur celle ci est plus courte mais par contre il est en bonne santer et pas mégrichon sur les photo mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu un cas identique, esque cela jou pour se nourrire surtout chasser ? est pour la repro ??? merci d'avance |
| | | Pacifieur Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 94 Age : 36 Localisation : Rabastens Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: besoin de conseil pour futur rhaco ciliatus Lun 29 Aoû 2011, 22:49 | |
| Les rhacodactylus étant déjà beaucoup sujets aux malformations, dues à la trop grande consanguinité, il est préférable de ne pas encourager les malformations génétiques et d'éviter de mettre à la reproduction des adultes ayant des malformations. Personnellement, nous te le déconseillons donc vivement.
Erwan & Gaëlle |
| | | iddylan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 610 Age : 43 Localisation : 95190 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: besoin de conseil pour futur rhaco ciliatus Lun 29 Aoû 2011, 23:03 | |
| voici la photo du mâle, on peu voire que la machoir inférieur est plus courte mais sinon il a l'aire en bonne santé ?? esqu'il y a des questions que je pourrais pausé a la personne pour avoir plus de renseignement ? |
| | | rhaco-rhaco Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 174 Age : 29 Localisation : montpellier 34 Emploi : lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : plantes carnivores et aime rire =) Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: besoin de conseil pour futur rhaco ciliatus Lun 29 Aoû 2011, 23:19 | |
| Il est quand même mignon |
| | | darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: besoin de conseil pour futur rhaco ciliatus Mar 30 Aoû 2011, 10:49 | |
| il est en bonne santé ça se voit mais bon personnellementje suis d'accord avec erwan et gaelle, deja que les petits sont pas simples a placer actuellement, s'ils sont déformés ça sera encore pire ...
|
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: besoin de conseil pour futur rhaco ciliatus Mar 30 Aoû 2011, 11:49 | |
| franchement, la question ne se pose même pas, moi sa serai non d'office. même si il a son pti charme, sa peut être une consanguinité ou une maladie. |
| | | Pacifieur Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 94 Age : 36 Localisation : Rabastens Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: besoin de conseil pour futur rhaco ciliatus Mar 30 Aoû 2011, 15:03 | |
| Après c'est une question d'éthique personnelle.
Et ne néglige pas certains détails : par exemple, il semble qu'il ait également du mal à muer (regarde la mue qui reste au niveau des griffes).
Erwan & Gaëlle |
| | | iddylan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: besoin de conseil pour futur rhaco ciliatus Mar 30 Aoû 2011, 17:07 | |
| nous vous remercions pour tout vos conseils que nous allons suivrent, du coup nous recherchons toujours un petit mâles pour nos femelles, nous avons trouver celui ci quand pensez vous ?? par contre se n'est pas avec la même personne car celle ci en avait d'autre mais nous avons un peu peur qu'ils puissent avoir des malformation dans leurs géne ou de la consanguinité, du coup nous avons préférer voire avec d'autre personne. si vous pouviez nous dire d'aprés vous la phase de se petit bonhomme ? et si il y a des questions qui faut que je pause au vendeur ?? merci |
| | | rhaco-rhaco Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 174 Age : 29 Localisation : montpellier 34 Emploi : lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : plantes carnivores et aime rire =) Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: besoin de conseil pour futur rhaco ciliatus Mar 30 Aoû 2011, 18:42 | |
| t'as eu raison de changer de gecko en fait. Mais il reste lui aussi super mignon |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: besoin de conseil pour futur rhaco ciliatus Mar 30 Aoû 2011, 22:53 | |
| alors oui tu as eu raison, il mignon ce pti la, et pour la phase je ne vois pas très bien les flanc, mais je dirais arlequin avec un peu de dalmatien. tu peu demander si il mange et mue bien. Si il n'a pas de maladie ou de malformation |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseil pour futur rhaco ciliatus | |
| |
| | | | besoin de conseil pour futur rhaco ciliatus | |
|