| Besoin conseil terra Rhaco Auriculatus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Besoin conseil terra Rhaco Auriculatus Mer 20 Juin 2012, 14:36 | |
| Voici le terra qui va accueillir mon rhaco auriculatus. Il n'y a pas encore les cachettes en hauteur (1 par terre au fond) ni les branches. J'attends vos conseils, remarques sur l'aménagement du sol avant d'entamer la suite. Vue générale: Côté gauche: Côté droit: Vue du dessus: |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Besoin conseil terra Rhaco Auriculatus Mer 20 Juin 2012, 14:43 | |
| Bonjour, On dirait que tu as une épaisseur de substrat suffisante (on voir un pot enterré) si le terra doit recevoir des femelles éventuellement gravides. Et ton choix de plantes est judicieux Au sol, c'est bon, tu peux rajouter de la mousse des forêts, à changer régulièrement, mais c'est optionnel. Comme tu l'as dit toi-même, il manque des cachettes en hauteur et des branches... et/ou des troncs de liège en hauteur aussi, qui font en outre des cachettes appréciées, mais dont tu peux aussi te servir, comme en bas, pour mettre des plantes, retombantes celles-ci, comme le pothos ou la misère. Tu as mis quel éclairage? tu as quelles températures ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Besoin conseil terra Rhaco Auriculatus Mer 20 Juin 2012, 14:58 | |
| Pour le substrat, j'ai 2 cm de billes d'argile et 6/7 cm d'humus de coco. J'ai de la mousse prévue à rajouter par dessus mais j'attendais de savoir si les plantes étaient OK pour la mettre. Pour l'éclairage, actuellement c'est une simple ampoule éco (pour les plantes). Je vais récupérer une "galerie" (pour ampoule UVB compact) à poser sur le terra, mais j'hésite entre du 5 et du 10.0 sachant que le grillage filtre les UV. Les T° sont de 22°/23° le jour et 19/20° la nuit. Le rhaco sera une femelle adulte. (si elle était gravide se serai la cerise sur le gâteau mais ce n'est pas prévu). |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Besoin conseil terra Rhaco Auriculatus Mer 20 Juin 2012, 15:17 | |
| - Régine a écrit:
Pour l'éclairage, actuellement c'est une simple ampoule éco (pour les plantes). Je vais récupérer une "galerie" (pour ampoule UVB compact) à poser sur le terra, mais j'hésite entre du 5 et du 10.0 sachant que le grillage filtre les UV.
Le grillage filtre une partie de la lumière (UV compris) mais pas au point de devoir mettre du 10.0% qui risque d'être "un peu fort" pour un gecko non désertique, et nocturne. Sinon c'est nickel tout ça ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin conseil terra Rhaco Auriculatus Mer 20 Juin 2012, 15:24 | |
| Merci Fen et à plus pour la suite des opérations. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin conseil terra Rhaco Auriculatus Mer 20 Juin 2012, 20:41 | |
| |
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Besoin conseil terra Rhaco Auriculatus Mer 20 Juin 2012, 21:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin conseil terra Rhaco Auriculatus Mer 20 Juin 2012, 22:09 | |
| Sympa le dessin de ton terra. En fait les lianes et branches sont prévues mais pas encore installées: j'y vais par étapes et si c'est OK je passe à la suivante (pour ne pas avoir à tout démonter si cela ne va pas). Vraiment désolée pour ton chien |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin conseil terra Rhaco Auriculatus Jeu 21 Juin 2012, 10:11 | |
| - Régine a écrit:
- j'y vais par étapes et si c'est OK je passe à la suivante (pour ne pas avoir à tout démonter si cela ne va pas).
Cette étape est validée ! Bien les troncs comme cachettes, mes ciliatus adorent, je pense que ça plaira à ton auric ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: Besoin conseil terra Rhaco Auriculatus Jeu 21 Juin 2012, 16:49 | |
| Avec les lianes: J'ai quelques bambous fins: est-ce que je les rajoute ou cela suffit comme ça? |
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Besoin conseil terra Rhaco Auriculatus Jeu 21 Juin 2012, 17:12 | |
| pour moi c'esst bon manque une ou deux noix de bouda ou coco et pas mal de feuillage . Et ta rhacotte et peut être pleine je l'avais laisser avec mon mâle et lui c'est un |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Besoin conseil terra Rhaco Auriculatus Jeu 21 Juin 2012, 18:35 | |
| - angeldead a écrit:
- pour moi c'esst bon manque une ou deux noix de bouda ou coco et pas mal de feuillage .
C'est exactement ce que je me disais en voyant les dernières photos. |
|
| |
Francois93 Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 745 Age : 35 Localisation : 93 - Livry-gargan Emploi : Responsable de magasin Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Besoin conseil terra Rhaco Auriculatus Jeu 21 Juin 2012, 19:06 | |
| Salut Régine !
Bien cool ton terra ! Moi je donnerais un peu de forme au liane pour donner un effet plus naturel, moins droit.
Mais sinon au top ! |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin conseil terra Rhaco Auriculatus Jeu 21 Juin 2012, 22:09 | |
| |
|
| |
angeldead Membre Banni
| Sujet: Re: Besoin conseil terra Rhaco Auriculatus Jeu 21 Juin 2012, 22:47 | |
| Salut Régine, si tu veux mettre une plante tombante accroche là bien car il saute de plante en plante ou branche a branche et crois moi ça bouge bien sinon tu as ficus pumila tillandsia usneoides Hibiscus (non toxique) donne de larges feuilles, c'est pas mal et en fleurs ça rend bien dans le "terra" Areca aime chaleur et humidité, apprécie les vaporisations Ficus (benjamina, repens,elastica ...) aime la pleine lumiere, pas de chaleur sèche Fougères (adiantum fragans, asplenium nidus, dicksonia antartica, platycerium bifurcatum) aime chaleur et humidité élévée, apprécient l'ombre, les racines n'aime pas être baignées dans l'eau Croton pas en dessous de 15°C, beaucoup d'eau, peut fleurir mais c'est assez rare Dracanea température pas en dessous de 10°C, aime lumière directe et supporte les oublis d'arrosage Kentia (idem areca) Philodendron il existe plusieurs variétés, pousse très vite dans les conditions chaleur+ humidité, prend rapidement beaucoup de place. Schefflera il existe des schefflera vert ou panaché (jaune ou blanc), aime une terre un peu humide et ne supporte pas bien la température en dessous de 15°C Caféier maintenir chaleur et humidité Cyperus papyrus aime la chaleur et bcp d'eau Zamioculcas zamiifolia ne pousse pas vite mais peut atteindre 1m, supporte bien les conditions sèches, sensibles à l'exès d'eau Avocatier aime chaleur, humidité et brumisation Rohdea japonica plante vivace, aime l'humidité et l'ombre Cordyline Terminalis aime la pleine lumiere, chaleur et humidité Maranta (mackoyana, ornata, triostar) la placer loin de la source de chaleur, aime l'humidité Fittonia verschaffelti plante vivace et rampante, aime l'humidité et l'ombre (mi-ombre) Sansevière n'aime pas l'exces d'eau, supporte les oubli d'arrosage ( je mets ça aussi pour les auriculatus) et bien d'autres encore |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin conseil terra Rhaco Auriculatus Ven 22 Juin 2012, 17:31 | |
| De retour de Jardiland, j'ai acheté: - croton nervia - ficus kinky (bicolor) - coffea arabica - adiantum fragans Pour le dernier j'ai un doute, y a t-il quelqu'un pour valider ? |
|
| |
angeldead Membre Banni
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin conseil terra Rhaco Auriculatus Ven 22 Juin 2012, 21:26 | |
| |
|
| |
angeldead Membre Banni
| Sujet: Re: Besoin conseil terra Rhaco Auriculatus Ven 22 Juin 2012, 23:10 | |
| ah oui c'est déjà beaucoup mieux mais oublie pas de mettre en hauteur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin conseil terra Rhaco Auriculatus | |
| |
|
| |
| Besoin conseil terra Rhaco Auriculatus | |
|