Nombre de messages : 330 Age : 25 Localisation : marseille PACA Emploi : tu reve je vais pas travailler!!!! Loisirs/Humeur : terrario, batterie et quad Date d'inscription : 09/02/2011
Sujet: petite idée Mer 17 Aoû 2011, 19:57
salut tous le monde j'aimeré faire deux batterie de terrarium pour pogona de 4 etages (74 x 42 x 44)met avez vous une solution pour metre un seul ou deux néon uvb(si on pouvait le metre en hauteur ou pas?) car 8 néon sa fait un peut chere car cher moi le néon de 10.0 de 60 cm fais quand même 89 euros (l'ampoule est mieu ou pas que le néon?). merci d'avance
kifran Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2176 Age : 33 Localisation : Brest Emploi : amie du pole emploie ^^ Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar) Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: petite idée Jeu 18 Aoû 2011, 01:36
salut
je pence que tu na malheureusement pas vraiment le choix que de mettre 4 néons pour les UVB car d'après ce que je c'est il doivent pouvoir se mettre a 20cm de cette source d'UVB, ensuite encore une fois d'après ce que je c'est le néons est mieux que les lampes (mais je ne suis pas expert dans ce domaine toute mes connaissance sur ce sujet provienne de ce que j'ai pu lire a nombreuse reprise sur le forum) voila tout ce que je peux te dire mais je pence que d'autre (plus expérimenter) pourront mieux te répondre que moi
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: petite idée Jeu 18 Aoû 2011, 07:43
Le mieux est bien sur de mettre une source d'UV par terrarium. Les néon sont beaucoup plus efficaces dans les terrariums petits à moyen. Alors que les lampes à vapeur de mercure sont plus efficaces dans les grands terrariums.
Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux. L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. ICI
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
Sujet: Re: petite idée Jeu 18 Aoû 2011, 08:09
kidmathis a écrit:
salut tous le monde j'aimeré faire deux batterie de terrarium pour pogona de 4 etages (74 x 42 x 44)met avez vous une solution pour metre un seul ou deux néon uvb(si on pouvait le metre en hauteur ou pas?) car 8 néon sa fait un peut chere car cher moi le néon de 10.0 de 60 cm fais quand même 89 euros (l'ampoule est mieu ou pas que le néon?). merci d'avance
tu parles sans doute d'une réglette néon spécial terrario ? parce que ce n'est pas les prix pour une réglette de 60 + un néon 10.0 la réglette dans les magasins de bricolage fait environ 10 euros et le néon entre 20 et 30 suivant la marque
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf