| Nettoyage terra, les méthodes | |
|
+6Fredtriton Virginie&Chris ReptiChris Neotokyo2030 jojo-ems gecki 10 participants |
Changement de terra | Je change juste le substrat et l'eau | | 13% | [ 2 ] | Je change le substrat, l'eau et je n'ettoie les objets a la javel | | 7% | [ 1 ] | Je change le substrat, l'eau, je lave les objet a la javelert je n'ettoie les vitres | | 53% | [ 8 ] | Je change le substrat, l'eau, je lave les objet a la javel, n'ettoie les vitres, je desinfecte entièrement le terra avec du gel hydroalcolique ou de l'alcool a 90° | | 27% | [ 4 ] |
| Total des votes : 15 | | |
|
Auteur | Message |
---|
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Nettoyage terra, les méthodes Ven 12 Aoû 2011, 00:02 | |
| Dernier pour ma part |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Nettoyage terra, les méthodes Ven 12 Aoû 2011, 00:05 | |
| Il faudrais être un peu plus clair, entretient journalier, hebdomadaire ou mensuel...
@+ |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Nettoyage terra, les méthodes Ven 12 Aoû 2011, 00:07 | |
| - jojoems a écrit:
- Il faudrais être un peu plus clair, entretient journalier, hebdomadaire ou mensuel...
@+ mensuel, même si moi je le fais plus souvent |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Nettoyage terra, les méthodes Ven 12 Aoû 2011, 08:56 | |
| |
|
| |
ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Nettoyage terra, les méthodes Ven 12 Aoû 2011, 09:01 | |
| Pareil je n'utilise pas de javel, donc difficile de répondre, il aurai fallut plus de réponse.
Par exemple ont nettoie pas de la même façon un terra en verre et un terra en bois, un terra "tropicale" et un terra "désertique"... |
|
| |
gecki Membre Banni
| Sujet: Re: Nettoyage terra, les méthodes Ven 12 Aoû 2011, 16:06 | |
| Après c'est javek ou autre |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Nettoyage terra, les méthodes Ven 12 Aoû 2011, 17:20 | |
| On change jamais le substrat et on ne désinfecte que si on change les animaux de terra En fait on change l'eau (tout ou en partie selon le type de terra), on taille les plantes et on nettoie les parois et picétout |
|
| |
Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Nettoyage terra, les méthodes Ven 12 Aoû 2011, 18:01 | |
| - Virginie&Chris a écrit:
- On change jamais le substrat et on ne désinfecte que si on change les animaux de terra
En fait on change l'eau (tout ou en partie selon le type de terra), on taille les plantes et on nettoie les parois et picétout Idem ^^ Plus le retirage de crottes chez les lézards dès que y'en a une qui se présente. |
|
| |
ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Nettoyage terra, les méthodes Ven 12 Aoû 2011, 18:24 | |
| Chez moi pour mes Em c'est:
-Enlever les crottes -changer l'eau -Retirer les insectes morts -Aspirateur directement dans le terra pour le grand nettoyage (comme mon "substrat" est une sorte de nappe imperméable)
Pour mon rhaco:
-Enlever les crottes (quand je les trouve -_-) -Retirer les insectes morts ou compote non consommer -Retirer les feuilles morte -Pour le substrat je garde le même vu que des vers de terre si sont installer -Nettoyage des vitre a l'eau (pour petit nettoyage), sinon je nettoie et désinfecte en même temps au vinaigre blanc (pour le grand nettoyage)
|
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Nettoyage terra, les méthodes Ven 12 Aoû 2011, 21:56 | |
| Bonsoir à tous
On ne peut pas répondre simplement quand on a différents types de terra.
Pour le néttoyage des vitres je n'utilise que du vinaigre blanc.
Cordialement Alain |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Nettoyage terra, les méthodes Ven 12 Aoû 2011, 23:05 | |
| Retraits des excréments et des mues dès que j'en vois une. Changement des bacs à eau tous les 2 jours. Nettoyage des carreaux quand j'y pense. avec du Bioclean. Changement du substrat (tourbe blonde) 2 fois par an pour les serpents. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Nettoyage terra, les méthodes Sam 13 Aoû 2011, 07:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage terra, les méthodes Sam 13 Aoû 2011, 12:56 | |
| alors pour moi c'est nettoyage -entier des terras au vignaidre blanc tout les 2 mois - changement du substrat ( aspen ) tout les mois - changement de l'eau et nettoyage des bac d'eau tout les 4 jours et bien sur retrait des excrements et mue quand j'en vois !
|
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: netoyage Sam 13 Aoû 2011, 15:38 | |
| Tout dépend de l'animal maintenu et du type de terra, pour les gros pollueurs comme ceratophrys je change le substrat et je lave les vitres tout les 3 mois, par contre pour mes petits urodèles terrestre je renouvelle la partie supérieur du substrat tout les 6 mois. |
|
| |
zébulon Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 381 Age : 34 Localisation : Correze Emploi : SPA Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie... Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Nettoyage terra, les méthodes Lun 15 Aoû 2011, 15:09 | |
| - Lavage des gamelles d'eau au produits vaiselles 3 fois par semaine et après chaque utilisation pour les gamelles de nourriture. - Rammassage des crottes et restes de mue, quand il y en a - Les vitres sont lavés quand la motivation est là, sans extrême bien sur. - Le terrarium est nettoyer à fond au wipe out et/ou vinaigre blanc tous les 3 mois plus ou moins, en même temps que le substrat est changer pendant que l'animal profite d'un bon bain. Le décor est pendant ce temps mis a bouillir puis frotter puis rebouillit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage terra, les méthodes | |
| |
|
| |
| Nettoyage terra, les méthodes | |
|