| Et si on faisait des échanges de graines ? | |
|
+8Régine Geo80 jojo-ems benoit210591 MILY94 coyote Patrick de Tourcoing Phelsumalain 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Et si on faisait des échanges de graines ? Dim 07 Aoû 2011, 21:15 | |
| Bonjour à tous. Il me vient une idée. Et si on faisait des échanges de graines ? Pour nos reptiles bien sûr. Lorsqu'on achète des graines à semer dans le jardin ou en pôt, les conditionnements sont parfois trop grand pour un seul bonhomme. J'ai, par exemple, acheté en jardinerie une grosse boîte de trèfle incarnat, une autre de trèfle violet, je vais en semer dans mon jardin mais il va m'en rester pas mal. Je propose d'en donner à ceux qui en voudraient, dans la limite des stocks disponibles. Je propose une dose unique, un truc facile pour tout le monde : 3 capsules plastiques de soda (c'est standard), un tarif unique : gratuit pour les graines, un timbre pour les frais de port. L'expédition en enveloppe est facile. Ça renforce la convivialité. Si cette idée vous séduit, je mettrai la liste des graines que je propose au don, ainsi tout le monde pourra cultiver quelques espèces de plantes à faire pousser pour nos reptiles mangeurs de verdure. Cordialement Alain |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Et si on faisait des échanges de graines ? Dim 07 Aoû 2011, 21:22 | |
| C'est une bonne idée. Si je vois que ta proposition intéresse d'autres membres, je suis prêt à mettre ton message en Post-it. |
|
| |
coyote Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
Nombre de messages : 464 Age : 45 Localisation : valenciennes Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !! Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Et si on faisait des échanges de graines ? Dim 07 Aoû 2011, 23:21 | |
| très bonne idée, j'en suis si ca se met en place ! |
|
| |
MILY94 Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
Nombre de messages : 1987 Age : 39 Localisation : 94 Loisirs/Humeur : on s'en fout non?! Date d'inscription : 27/04/2011
| |
| |
benoit210591 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 105 Age : 33 Localisation : Charleroi (belgique) Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Et si on faisait des échanges de graines ? Lun 08 Aoû 2011, 23:09 | |
| Je vote POUR ... Phelsumalain est un tres bon membre de se forum je pense ..
On peut lui demandé quoi que se soit il essaye de repondre .. Il essaye d'aidé entre guimet les personne ..
+1 POUR.. |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Et si on faisait des échanges de graines ? Lun 08 Aoû 2011, 23:18 | |
| Bonjour à tous
Bon, je commence.
Voici les graines que je propose :
* Trèfle violet * Trèfle incarnat * Luzerne * Lin
Si ces graines vous intéressent, vous m'envoyez un mp avec la liste des graines que vous désirez, ensuite je vous donne mon adresse pour que vous m'envoyiez un timbre. Je mets votre timbre sur une enveloppe, dans laquelle je place vos graines (préalablement emballées dans un petit sachet) et je vous envoie tout ça à l'adresse que vous m'aurez indiquée.
Cordialement Alain |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Et si on faisait des échanges de graines ? Mar 09 Aoû 2011, 00:06 | |
| Alain, tu as une très bonne idée, mais tu as un membre belge qui est intéresser... Ton système de timbre ne vas pas fonctionner pour lui, seras-tu présent à Béthune? Je veux bien reprendre les graines pour benoit210591.
@+ |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on faisait des échanges de graines ? Mar 09 Aoû 2011, 01:23 | |
| Bonjour amis belges - jojoems a écrit:
- tu as un membre belge qui est intéressé...
Ton système de timbre ne vas pas fonctionner pour lui Oui, je serais à la bourse de Béthune (j'habite Béthune.... ) Mais tu sais, je suis belge à 3 seizièmes, j'habite plus près de Bruxelles que de Paris, j'ai eu fait un stage à Assesse et Ciney (élevage de Blanc-Bleu-Belge) quand je fus jeune. Une de mes filleules est belge, je mange des Leonidas et je bois de la Chimay (bleue) en ik spreek een klein betje het Nederlands met mijn Vlaams vrienden, maar niet te vlug, a.u.b. Alors pour Benoit ce sera gratis Il me demande des graines quand il veut (en mp) Mais on peut se voir à Béthune quand même. Cordialement mvg Alain |
|
| |
Geo80 Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Et si on faisait des échanges de graines ? Jeu 25 Oct 2012, 20:09 | |
| bonne idée ! mais il doit être tard pour répondre... |
|
| |
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Et si on faisait des échanges de graines ? Jeu 25 Oct 2012, 20:18 | |
| Super idée je vous propose de la luzerne Medicago sativa L |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on faisait des échanges de graines ? Jeu 25 Oct 2012, 21:39 | |
| Ça c'est un joli déterrage ! Vu le peu d'intérêt suscité par cette idée j'ai quasiment tout semé. Il me reste quelques graines de plantain majeur et lancéolé si ça intéresse quelqu'un. |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on faisait des échanges de graines ? Jeu 25 Oct 2012, 22:36 | |
| et un déterrage en douceur ! car il ne faudrait pas abîmer les racines... moi je suis preneur de tout ce qui peu être bon pour une tortue ! j'ai actuellement un enclos 40m² à garnir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on faisait des échanges de graines ? Jeu 25 Oct 2012, 23:43 | |
| Bah ! Envoie moi tes nom et adresse en mp et je te ferai un petit colis de graines |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on faisait des échanges de graines ? Jeu 25 Oct 2012, 23:49 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- Bah ! Envoie moi tes nom et adresse en mp et je te ferai un petit colis de graines
d'accord, mais si je t'envois mes nom et prénom j'ai peur d'être découvert plus tôt que je ne l’imaginais... |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on faisait des échanges de graines ? Jeu 25 Oct 2012, 23:53 | |
| Je ne dirai rien ! Promis ! Je suis muet comme une koï |
|
| |
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Et si on faisait des échanges de graines ? Ven 26 Oct 2012, 07:25 | |
| Géo80: il me reste de la luzerne si ça t'intéresse |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Et si on faisait des échanges de graines ? Ven 26 Oct 2012, 10:20 | |
| Ah ben tiens ! J'avais tout simplement pas vu ce topic ! C'eset une super idée, je pense que ça peut être utile non seulement pour les consommateurs primaires (les reptiles herbivores) mais aussi pour les consommateurs secondaires : les reptiles insectivores ! Eh oui ! on peut utiliser pour nourrir les grillons et surtout criquets, les plantes qu'on a plantées dans le jardin ! Celles qui sont citées ont un bon rapport phosphocalcique, ce sont donc des aliments recommandés pour l'élevage des proies (en tout cas pour la partie végétale de leur alimentation, pour les proies qui sont omnivores)... Il me reste peut-être des graines d'"engrais vert" semé l'an dernier.... faut que je regarde... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
pilou Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 48 Age : 45 Localisation : nord Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Et si on faisait des échanges de graines ? Ven 26 Oct 2012, 19:59 | |
| super bonne idée, j avais déjà envisage de le faire mais il est vrai que les quantité sont parfois énorme juste pour nous |
|
| |
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Et si on faisait des échanges de graines ? Jeu 19 Sep 2013, 01:47 | |
| A la demande de Régine, je déterre ce topic ! Mince, Alain, je suppose que tu n'as plus de trèfle incarnat ? |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on faisait des échanges de graines ? Jeu 19 Sep 2013, 21:55 | |
| Et non, je n'ai plus de trèfle incarnat. Mais on peut en trouver en jardinerie au rayon engrais verts. |
|
| |
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Et si on faisait des échanges de graines ? Jeu 19 Sep 2013, 23:57 | |
| Ben pas trouvé dans les miennes ! T'as un nom de jardinerie par chez toi où tu es sûr que je peux en trouver ? |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on faisait des échanges de graines ? Ven 20 Sep 2013, 01:21 | |
| Non malheureusement L'année dernière j'en trouvais facilement chez Gamm vert Pas cette année Ou pas encore, peut être |
|
| |
MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Et si on faisait des échanges de graines ? Dim 08 Juin 2014, 22:44 | |
| En ce moment vers chez moi plein d'Amarante réfléchie égrainent donc si quelqu'un est intéressée Le Plantain et la Mauve sylvestre finissent de fleurir donc si quelqu'un m'explique comment récolter les graines je peux en donner ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on faisait des échanges de graines ? | |
| |
|
| |
| Et si on faisait des échanges de graines ? | |
|