Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Oeuf de rhacodactylus jaune :( | |
| | Auteur | Message |
---|
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Oeuf de rhacodactylus jaune :( Jeu 04 Aoû 2011, 13:04 | |
| Mes oeuf de rhacodactylus sont jaunâtre est-ce mauvais signe , certain s'approche du terme ... Ils sont rond(ovale surtout) et non déflétri
Merci de vos réponse
|
| | | fabio Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 269 Age : 51 Localisation : marne 51 Loisirs/Humeur : brocante,mes chiens,le vtt,mes rhacos Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Oeuf de rhacodactylus jaune :( Jeu 04 Aoû 2011, 17:01 | |
| surtout garde les,je pense pas que ce çoit grave.tu les incubes comment ? |
| | | x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: Oeuf de rhacodactylus jaune :( Ven 05 Aoû 2011, 09:35 | |
| C'est bien sa le problème je m'attendais pas a avoir de ponte et j'étais pas la quand les femelles ont pondu donc j'ai dis a ma mere de mettre de la tourbe dans une boite a grillon de l'humidifié et de la mettre dans le terra.
La tourbe est peut être trop acide pour les oeufs , mais sa empêche les moisissure de venir j'en ai jamais vu dans la boite a oeuf ou dans les terra qui sont des fois très sales. |
| | | Ancyte Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 143 Age : 50 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Oeuf de rhacodactylus jaune :( Dim 07 Aoû 2011, 16:23 | |
| Un jour, en refaisant un terra, j'ai trouve 4 oeufs moches comme des poux dans un substrat sec. Ils était jaune/maron, dure comme des pierres, striés ....
J'ai hésité à les jeter ... Résultat, 4 tueries en pleine forme.
Tant que c'est pas totalement pourrit et ecraser, je ne jette plus rien ... et ça sort ! |
| | | angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Oeuf de rhacodactylus jaune :( Dim 07 Aoû 2011, 18:11 | |
| Tu fait comme moi tu les mets dans de la tourbe, dans un petit bac a grillions en l'humidifiant sans laisser d'eau sur les oeufs. ps: l'incubation pas la peine a température ambiante 2 mois |
| | | Ancyte Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 143 Age : 50 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Oeuf de rhacodactylus jaune :( Dim 07 Aoû 2011, 19:28 | |
| - angeldead a écrit:
- Tu fait comme moi tu les mets dans de la tourbe, dans un petit bac a grillions en l'humidifiant sans laisser d'eau sur les oeufs.
ps: l'incubation pas la peine a température ambiante 2 mois
+1 Si tu as un terra naturel planté, tu laisse la/les mère pondre dans le substrat. Et ça sort très bien ... Faut juste surveiller pour chopper les petits lorsqu'ils sortent. Dans de rare cas, ils peuvent se faire manger. |
| | | x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: Oeuf de rhacodactylus jaune :( Lun 15 Aoû 2011, 13:28 | |
| C'est ce que je fais la sa va faire 3 mois et toujours rien mais les oeufs sont beau donc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeuf de rhacodactylus jaune :( | |
| |
| | | | Oeuf de rhacodactylus jaune :( | |
|