Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| REPTILEXPO 2011 "EDTION AUTOMNALE" | |
|
+17kegoyo57 bananablack jojo-ems aceventura59 josuetimp gecki MILY94 xXAreSXx Minoune62 Patrick de Tourcoing Phelsumalain Bib0 Patrige ISAVIER Neotokyo2030 la tortue REPTILEXPO 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
REPTILEXPO Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: REPTILEXPO 2011 "EDTION AUTOMNALE" Jeu 28 Juil 2011, 20:28 | |
| Rappel du premier message :Le 26 juin dernier eut lieu « REPTILEXPO 2011 » pour la troisième année consécutive à Arras. Ce fut par ailleurs l’occasion de fêter ses 5 ans dans une ambiance toujours aussi conviviale. Le succès était, grâce à vous, une nouvelle fois au rendez-vous. C’est donc avec plaisir que nous avons l’honneur de vous annoncer une seconde date arrêtée pour 2011, faisant de Reptilexpo le premier salon national biannuel ! « REPTIELXPO, Edition automnale » aura lieu le dimanche 13 novembre 2011, à Arras, l’occasion de terminer l’année en beauté ! Nous comptons sur la présence des « mordus de la terrario » que vous êtes pour entretenir l’âme de ce salon devenu en quelques années l’un des plus prisés de toute l’Europe... Nous pouvons d'ores et déjà vous communiquer également la 1ère date pour l’année prochaine : « REPTILEXPO 2012 » aura lieu Dimanche 24 juin 2012, à Arras. Notre site vient lui aussi amener une touche de nouveauté ! Plus moderne, plus fluide, il a été entièrement repensé pour une navigation agréable. à bientôt, L'équipe REPTILEXPO |
| | |
Auteur | Message |
---|
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: REPTILEXPO 2011 "EDTION AUTOMNALE" Ven 29 Juil 2011, 23:13 | |
| - jojoems a écrit:
- Faire plus de pub, se faire connaitre, dans Arras même...
Celà fait 2 fois que je vient de Belgique pour cette bourse, et que nous allons dîner dans un bistrot sympa à proximité de la gare d'Arras. En parlant avec le tenancier, et bien celui-ci n'étais même pas au courant de l'événement, alors que pourtant celà se passe à 2kms de chez lui. Je crois que celà serais un point positif, le "non-initié" pourrais venir découvrir notre passion, et voir qu'il n'y as pas de quoi avoir peur
@+ Idem! Un petit tabac/bistro, à une rue de la bourse, le dimanche matin vers 9h15... On demande où se trouve la bourse aux reptiles.. "La bourse aux reptiles, ah bon, je ne suis pas au courant, ici, vous êtes surs?".. Pendant quelques secondes, j'ai eu peur ! Pour qu'ils nous indiquent exactement la salle, car le GPS nous avait abandonné là, on a du demander "bon alors vous savez où peut se trouver une grande salle d'expo, tout près d'ici?", là ils nous ont indiqué.. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: REPTILEXPO 2011 "EDTION AUTOMNALE" Ven 29 Juil 2011, 23:20 | |
| Et as part quelques petits panneaux au format A4, je n'ai pas vus grand chose pour le fléchage, de ce côtés là aussi peux mieux faire...
@+ |
| | | kegoyo57 Dragon golio pervers et Mosellan
Nombre de messages : 841 Age : 47 Localisation : Moselle(57) Loisirs/Humeur : Terrario Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: REPTILEXPO 2011 "EDTION AUTOMNALE" Ven 05 Aoû 2011, 12:07 | |
| Vous me faites rire lol z'êtes les premiers à critiquer Karim dans ce qu'il fait et z'êtes les premiers à lui dire bienvenu et cool une autre bourse organisée par la FT En passant ce n'est pas la première bourse à être bi-annuelle N'y voyez en rien de la jalousie ou quoi que ce soit d'autre, je ne peux que plussoyer l'augmentation du nombre de bourses françaises mais ça va faire pas mal de tord aux autres bourses prévues en fin d'année ( je m'explique beaucoup de monde iront plus à Arras qu'à Illkirch et ce n'est que constatation pourtant je ne suis pas des plus amical envers les organisateurs de cette bourse) @ méditer |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: REPTILEXPO 2011 "EDTION AUTOMNALE" Ven 05 Aoû 2011, 12:36 | |
| - kegoyo57 a écrit:
- je m'explique beaucoup de monde iront plus à Arras qu'à Illkirch et ce n'est que constatation pourtant je ne suis pas des plus amical envers les organisateurs de cette bourse
@ méditer
Pas forcément, dépend de la région où l'on est aussi. Je suis allée à Arras en juin, n'y retournerais pas pour l'automne mais ira à Illkirch .. Ca dépend des personnes, de leur budget (déplacement trop important pour l'une ou l'autre) etc etc.. Et puis, je pense (mais là ce n'est qu'une supposition) que beaucoup plus de monde se déplace pour Arras qu'une quelconque autre bourse.. Y'a qu'à voir dans les posts de bourse sur ce forum ou ailleurs, Arras j'ai vu de tous les coins de France se bouger pour y participer.. Illkirch (ou autre) non, seulement ceux qui sont plus ou moins dans le coin.. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
Nombre de messages : 841 Age : 47 Localisation : Moselle(57) Loisirs/Humeur : Terrario Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: REPTILEXPO 2011 "EDTION AUTOMNALE" Ven 05 Aoû 2011, 12:43 | |
| Peut-être mais je peux dire sans aucun équivoque qu'à Béthune ils vont tirer la "tronche".... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: REPTILEXPO 2011 "EDTION AUTOMNALE" Ven 05 Aoû 2011, 12:55 | |
| Chacun voit midi à sa porte. Tu regrettes que certaines personnes iront à Arras plutôt qu'à Illkirch et tu as certainement raison. Personnellement et comme je suis un éternel optimiste, je préfère penser que les gens du Nord n'auront pas à aller dans l'Est de la France pour avoir une bourse à se mettre sous la dent. Tu vois, lorsque j'ai le choix entre un verre à moitié vide et un verre à moitié plein, c'est toujours celui qui est à moitié plein que je choisis. En plus, lorsque les gens du Nord décident de faire 300 ou 400 km pour une bourse, ce n'est pas à Illkirch qu'ils vont. Houten et Hamm sont dans ces cas là bien plus intéressantes pour une distance même inférieure. Pour ce qui est de Karim Daoues, puisque tu le cites, je ne me souviens pas l'avoir critiqué sur le forum. Il faut savoir que la Ferme Trop est une des vitrines de la terrariphilie en France. Karim est très médiatisé et la position géographique de son magasin dans la capitale n'y est pas étrangère. Quand tu bénéficie d'une telle couverture médiatique et publicitaire, tu t'attires aussi les critiques des "puristes" qui t'en demanderont toujours plus. Ca, Karim en est conscient et il est bien obligé de faire avec. Tu ne peux pas prendre les avantages et ne pas accepter les inconvénients. |
| Sujet: Re: REPTILEXPO 2011 "EDTION AUTOMNALE" Ven 05 Aoû 2011, 13:22 | |
| Je le sais bien Pat mais en fait je ne parlais pas spécialement de toi sur ce coup là (d'ailleurs on en a discuté un peu à Paris l'année passée ) Je voulais juste souligner le fait que certains oublient bien vite ce qu'ils disent et ne fais que constater Par ailleurs si j'ai la possibilité suivant mon taf je ferais Arras plutôt qu'Illkirch même si Strasbourg n'est qu'à 1 heure de chez moi D'ailleurs comme beaucoup de Nordistes et Belges, "nous" du nord-est préféront aussi Houten ou Hamm |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: REPTILEXPO 2011 "EDTION AUTOMNALE" Ven 05 Aoû 2011, 15:04 | |
| Je voudrais juste souligné une chose, dans sa présentation REPTILEXPO et non la FT (bien qu'organisateur, ce son bien 2 "organismes" indépendant, du moins je pense, sinon il y aurait un Membre "Ferme Tropicale") et venue pour débattre, hors nous ne somme pas contre les débats ! Et je ne vois personne ici retourner sa veste, Karim, puisque tu le cites comme le dit Pat, connait la position de se forum (et il s'y est inscrit ou une personne s'y est inscrit en son nom) en connaissance de cause ! Et sans être méchant je ne suis jamais aller à Illkirch et je ne compte pas m'y rendre un jour ! Chaque personne fait un chois des bouses visité dans l’année, perso cette année je ne vais pas à l'AFT ! ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
| | | ju_91 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 164 Age : 41 Localisation : 91120 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: REPTILEXPO 2011 "EDTION AUTOMNALE" Ven 04 Nov 2011, 12:38 | |
| bonjour amis dragon...
je ne suis jamais allé a reptilexpo et j'ai bien envie de me lancer en novembre, le seul "problème" c'est que j'habite en région parisienne et je me demandais si le déplacement en valait vraiment le coup...?? lors de ce déplacement, je souhaiterais trouver un couple d'adulte ou sub/adulte de ctenosaura quinquecarinate, ou agama agama ou dipsosaurus dorsalis ou encore crotaphytus collaris (j'ai pas encore choisi ^^) ou meme varanus acanthurus lllooolll... bon ma questions est de savoir si il est fréquent de retrouver quelques spécimen de ces espèces las bas et sont ils a des prix intéressants..??? |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: REPTILEXPO 2011 "EDTION AUTOMNALE" Mar 08 Nov 2011, 13:32 | |
| Mais... pourquoi j'ai toujours cru qu'Arras c'était dans le sud, et que donc je ne pouvais jamais y aller... LA NEUNEU... Bon ben finalement je découvre que c'est à 2h de chez moi, je vais peut-être pouvoir m'y rendre |
| | | louiscod Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 84 Age : 28 Localisation : Lille, 59000 Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: REPTILEXPO 2011 "EDTION AUTOMNALE" Ven 11 Nov 2011, 19:38 | |
| - ju_91 a écrit:
- bonjour amis dragon...
je ne suis jamais allé a reptilexpo et j'ai bien envie de me lancer en novembre, le seul "problème" c'est que j'habite en région parisienne et je me demandais si le déplacement en valait vraiment le coup...?? lors de ce déplacement, je souhaiterais trouver un couple d'adulte ou sub/adulte de ctenosaura quinquecarinate, ou agama agama ou dipsosaurus dorsalis ou encore crotaphytus collaris (j'ai pas encore choisi ^^) ou meme varanus acanthurus lllooolll... bon ma questions est de savoir si il est fréquent de retrouver quelques spécimen de ces espèces las bas et sont ils a des prix intéressants..??? J'ai la possibilité d'y aller à pieds, et j'y vais toujours depuis 2 ans ! Les agama agama et dipsosaurus dorsalis il y a a coup sûr, Crotaphytus aussi, mais faut arriver tôt pour sasir les bonnes occasions |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: REPTILEXPO 2011 "EDTION AUTOMNALE" Ven 11 Nov 2011, 19:43 | |
| - louiscod a écrit:
- mais faut arriver tôt pour sasir les bonnes occasions
Au contraire, les affaires en bourse se font sur la fin, quand les exposants sont "encombrés" par leurs bêtes. L'idéal étant de préférence de réserver les bêtes avant la bourse, et d'y prendre livraison ce jour là. @+ |
Nombre de messages : 84 Age : 28 Localisation : Lille, 59000 Date d'inscription : 13/07/2011
| | | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
| Sujet: Re: REPTILEXPO 2011 "EDTION AUTOMNALE" Ven 11 Nov 2011, 20:08 | |
| Ce qui part au début, ce sont les réservations, tu ne t'est jamais demander pourquoi quand tu faisais la file, tout le monde sortais déjà avec des boîtes en polystyrène Il y as longtemps que les plus belles bêtes sont déjà parties quand tu rentre @+ |
| Sujet: Re: REPTILEXPO 2011 "EDTION AUTOMNALE" Ven 11 Nov 2011, 20:12 | |
| Ah oui, pas faux!
Résultat j'ai peur de ne pas trouver de thamnophis et de rhacos>< |
| Sujet: Re: REPTILEXPO 2011 "EDTION AUTOMNALE" Ven 11 Nov 2011, 20:15 | |
| |
| | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: REPTILEXPO 2011 "EDTION AUTOMNALE" Ven 11 Nov 2011, 20:32 | |
| Bon bin j'y serais surement le matin! Qui qui vient déjà? |
| | | josuetimp Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1757 Age : 43 Localisation : epernay Emploi : Operateur Controleur Loisirs/Humeur : Informatique, Photo Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: REPTILEXPO 2011 "EDTION AUTOMNALE" Ven 11 Nov 2011, 23:08 | |
| Moi present est comme j'ai mis dans l'autre message rdv tous a midi comme d'habitude a la buvette |
| | | xXAreSXx Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : chti's Emploi : imprimeur fou Loisirs/Humeur : l'deprim total Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: REPTILEXPO 2011 "EDTION AUTOMNALE" Sam 12 Nov 2011, 14:36 | |
| moi aussi mais je ne sais pas à quel heure j'y serais fin de mâtiné surement |
| | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: REPTILEXPO 2011 "EDTION AUTOMNALE" Sam 12 Nov 2011, 17:00 | |
| Bon moi je suis dans le trombi, et je porterais un tshirt noir Kaporal et veste rouge donc vous pouvez gueuler gugute60 au pire Parce que j'ai une mémoire de poisson rouge à vrai dire! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REPTILEXPO 2011 "EDTION AUTOMNALE" | |
| |
| | | | REPTILEXPO 2011 "EDTION AUTOMNALE" | |
|