Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| pogona ne mange pas | |
|
+4Phelsumalain Bib0 tchomax célinetgerko 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
célinetgerko Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 52 Age : 30 Localisation : Maine et Loire Emploi : Gestionnaire de paie Loisirs/Humeur : Crossfit!! Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: pogona ne mange pas Jeu 14 Juil 2011, 21:56 | |
| Rappel du premier message :
Bonsoir tout le monde
Je viens de m'inscrire et j'en profite donc pour poser mes premières questions : J'ai mon petit pogona vitticeps depuis lundi dernier et il ne mange pas ses grillons , est ce normal ? Et il ne bouge pas beaucoup non plus , normal ? deuxième question , je part demain après midi en week end et je reviens dimanche soir , comment je fais pour mon pogona en ce qui concerne son alimentation ?
Merci |
| | |
Auteur | Message |
---|
célinetgerko Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 52 Age : 30 Localisation : Maine et Loire Emploi : Gestionnaire de paie Loisirs/Humeur : Crossfit!! Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: pogona ne mange pas Dim 17 Juil 2011, 21:44 | |
| Lol ok c'est pas grave Et est ce que tu sais si 1-2 cm c'est trop gros pour mon pogo juvénile ? |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: pogona ne mange pas Dim 17 Juil 2011, 21:48 | |
| tu regarde si l'écart entre c'est deux yeux et inférieur a 2cm oui c'est trop gros et il faut prendre la taille d'en dessous |
| | | célinetgerko Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: pogona ne mange pas Dim 17 Juil 2011, 21:53 | |
| D'accord bon je regarderais demain car là il dort Merci bien pour tes renseignement |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: pogona ne mange pas Dim 17 Juil 2011, 21:56 | |
| La carotte ne donne pas la diarrhée ! La banane non plus d'ailleurs, au contraire, la banane constipe, de même que la tomate. Carotte, c'est ok! ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: pogona ne mange pas Dim 17 Juil 2011, 21:56 | |
| derien a excuse moi pour les erreurs Bib0 |
| Sujet: Re: pogona ne mange pas Dim 17 Juil 2011, 22:11 | |
| Oh ok merci alors ! |
| Sujet: Re: pogona ne mange pas Dim 17 Juil 2011, 22:22 | |
| et évite la laitue c'est de la flotte |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: pogona ne mange pas Dim 17 Juil 2011, 23:58 | |
| Bonsoir à tous
Le problème de la laitue, c'est pas que c'est de la flotte (pas plus que la scarole) c'est que le rapport phospho-calcique n'est pas bon car inférieur à 1; comme tous les végétaux que vous avez cités d'ailleurs (pour info brugnon = nectarine).
Les végétaux ayant un bon rapport Ca/P sont : pissenlit, plantain, laiteron, chicorée, scarole, frisée, endive, cresson, trèfle, luzerne, sedum, pourprier, mangue, goyave, papaye, figue fraiche, figue de Barbarie, hibiscus, lavatère, abutilon, mauve sylvestre, capucine, paquerette.
Je ne donne que ces végétaux à mes reptiles. Aucun autre fruit ou légume.
C'est hyper important le calcium, il ne faut pas rater une occasion d'en donner à nos reptiles.
Cordialement Alain |
| Sujet: Re: pogona ne mange pas Lun 18 Juil 2011, 13:31 | |
| Merci pour toute votre aide c'est vraiment gentil !
PS : aujourd'hui mon pogona a mangé 6 blattes ! Il a adoré ! Et je suis fière ! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: pogona ne mange pas Lun 18 Juil 2011, 18:53 | |
| 6 blattes, c'est super. |
| Sujet: Re: pogona ne mange pas Mar 19 Juil 2011, 13:08 | |
| Je devrais lui en donner combien par jour ? |
| Sujet: Re: pogona ne mange pas Mar 19 Juil 2011, 13:09 | |
| si c'est un juvénile a volonté |
| Sujet: Re: pogona ne mange pas Mar 19 Juil 2011, 13:15 | |
| Ok mais c'est que hier il a eu donc 6 blattes et il n'a quasiment pas mangé ses légumes donc je fais quoi je lui en donne moins ? Et en ce qui concerne les grillons ? A volonté aussi ? Ou je ne lui donne que des blattes ? |
| Sujet: Re: pogona ne mange pas Mar 19 Juil 2011, 13:17 | |
| tu peux les grillons aussi pour les végétaux tu peux mettre des petits bout dans un ramequins et quelques vers de farine en dessous ils feront bouger les bout de végétaux et sa l'interressera deja plus o essaye le pissenlit les grillons le temps qu'il est juvénile c'est a volonté aussi |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: pogona ne mange pas Mar 19 Juil 2011, 13:25 | |
| Pour les végétaux, c'est normal qu'il n'en mange pas trop. Tout jeunes, ils ne sont pas trop fans. Ca commence à vraiment les intéresser vers 4-5 mois, donc paaaatience! Tu en donnes tous les jours, pas trop car tu vas en jeter tous les jours, varies sur les couleurs, essayes de lui en donner quelques bouts à la main pour commencer, qu'il goutte.. Et tu patientes, ça viendra. Vers de farine pour faire bouger, seulement pour les très récalcitrants, pour l'instant laisse le, la curiosité et la faim le guideront déjà. Par contre, ce que tu peux faire, c'est donner des végétaux le matin, et les grillons que quand tu rentres le soir/après midi. Comme ça toute la journée, s'il a faim, il finira déjà par aller goûter les végétaux. Les blattes par contre, ne doivent pas être la base de l'alimentation! Surtout pour un tout jeune. Elles sont de tailles adaptées au moins? Parce que les blattes sont assez difficiles à digérer! C'est bien d'en donner, car il faut varier, mais donc varies! Grillons, criquets, blattes, toujours de taille adaptée. Et en effet, pour un jeune, s'il veut manger 30 grillons, tu lui donnes 30 grillons. Tu rationneras tout doucement vers 6 mois, pas avant. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: pogona ne mange pas Mar 19 Juil 2011, 16:02 | |
| Oui mais le problème c'est qu'il ne veut pas des grillons. j'ai fait le test de mettre un grillon dans le terra , il l'a regardé mais n'a rien fait donc je l'ai retiré et j'ai mis une blatte à la place , et là il s'est précipiter dessus ! Les blattes font 1-2 cm comme les grillons quoi alors je comprend pas.
Pour les fruits et légumes aujourd'hui je lui ai mis de la figue avec un peu de calcium dessus , il a mangé un bout et plus rien après , alors que quand je lui donne d'autre légumes sans calcium il mange presque tout. Le problème vient-il de la figue ou du calcium ? |
| Sujet: Re: pogona ne mange pas Mar 19 Juil 2011, 19:56 | |
| Les grillons faut essayer quand même. S'il a une "addiction" a un insecte, c'est pas bon, et ça va vite être la mer*e Quitte a ce qu'il ait pas d'insectes 2-3 jours, pas grave. Pour les légumes, aucune idée, c'est à toi d'essayer et de comprendre ses préférences. Mais je doute que ça vienne du calcium. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: pogona ne mange pas Mar 19 Juil 2011, 21:05 | |
| - célinetgerko a écrit:
- Ok mais c'est que hier il a eu donc 6 blattes et il n'a quasiment pas mangé ses légumes donc je fais quoi je lui en donne moins ?
Et en ce qui concerne les grillons ? A volonté aussi ? Ou je ne lui donne que des blattes ? Donne des végétaux le matin et des insectes le soir. S'il a faim dans la journée, il mangera des végétaux et au pire, il se nourrira d'insectes le soir. |
| Sujet: Re: pogona ne mange pas Mer 20 Juil 2011, 00:50 | |
| D'accord je vais essayé ça alors ! Merci à vous ! |
| | | Crazycream Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 72 Age : 32 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: pogona ne mange pas Mer 20 Juil 2011, 01:51 | |
| Tu peux toujours essayer d'ajouter un peu de protéines animales à ces végétaux, mon vétérinaire m'avait conseillé ça quand le mien était devenu végé x) |
| Sujet: Re: pogona ne mange pas Jeu 21 Juil 2011, 17:26 | |
| |
| Sujet: Re: pogona ne mange pas Jeu 21 Juil 2011, 17:49 | |
| Ca sert à rien dans ton cas. Avec les insectes que tu lui donnes il a toutes les protéines dont il a besoin. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: pogona ne mange pas Jeu 21 Juil 2011, 22:35 | |
| Très bien. Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pogona ne mange pas | |
| |
| | | | pogona ne mange pas | |
|