Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

mon pogona ne mange plus

5 participants
AuteurMessage
pascale kiki
Débutant(e) plein(e) de Promesses

Féminin Age : 61

mon pogona ne mange plus Empty
MessageSujet: mon pogona ne mange plus   mon pogona ne mange plus Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 21:50

Mon pogona ne mange plus ou pratiquement plus . Elle est en train de muer et j'ai lu sur plusieurs forums que c'est normal mais j'aimerai confirmation . cC'est la femelle de presque 5 mois qui mue et je trouve qu'elle a bien maigrie . Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

Féminin Age : 33
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly

MessageSujet: Re: mon pogona ne mange plus   mon pogona ne mange plus Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 22:02

Faut en dire plus, taille du terrarium, les t° en différents points du terra, si elle est seule ou non, si tu donnes des compléments, ta source d'UV (marque et type: néon, ampoule), depuis quand elle ne mange plus et ce que tu lui donnais d'habitude, en quelle quantité... Si elle est endormie ou toujours active, comment étaient ses dernières selles..

La mue peut jouer en effet, mais ça peut être beaucoup de choses.

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
pascale kiki

MessageSujet: Re: mon pogona ne mange plus   mon pogona ne mange plus Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 23:01

Tout d'abord elle n'est pas seule ,elle est avec le male qui a son age ,lui mange tres bien . Je sais que je devrai les séparer quand il aura 7 8 mois. j'ai un deuxieme terrarium de 130 cm de long et 45 de large sur 60 de haut . Celui ou ils se trouve fait 60X40X45.
Les températures sont de environ 40 ° en zone chaude et environ 28°en zone froide . j'ai un néon de 10 UV et une ampoule de 75 Watts.
Je donne du calcium sur les grillons 6 jours /7 et une fois avec de la vitamine .
Elle ne mange plus depuis Jeudi dernier mais Dimanche elle a manger 6 grillons et hier deux et rien aujourd'hui. Je mets aussi de la salade mais c'est que le male qui en mange en ce moment .
Elle est active ,monte sur la grille de devant . Pour les selles comme ils sont deux ,je ne sais pas trop mais elles sont correctes .
Cela fait depuis fin décembre que je les ai . Elle a muée de la queue et maintenant sur les pattes .
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad

Masculin Age : 36
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie

MessageSujet: Re: mon pogona ne mange plus   mon pogona ne mange plus Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 00:34

alors 60x40x45 c'est bcp trop petit pour un duo de cette âge la,tu pourrais mm les mettre directement dans le plus grand que tu as =)

apres les temp° sont bonne mais assure toi bien que tu as une zone assez large dans les 30/32° du coté chaud + ton point chaud a 40/45°
Après tes UV doivent être a porté d'au moins 30cm des animaux si ils ne peuvent pas les approcher a plus de 30cm il seront inefficace et apr la suite tes animaux auront des problèmes de mues et d'alimentation...

Pour les végétaux évite la salade très pauvre en rapport calcique,donne plutôt du choux,feuille d'épinard,endive,cresson,mâche, feuille de navet =)

Cela fais combien de temps que tu les as??
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: mon pogona ne mange plus   mon pogona ne mange plus Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 01:36

les grillons sont tous saupoudrés de calcium? Je ne m'y connait pas trop la dedans mais moi j'en donnerais surement moins souvent. J'espère que quelqu'un pourra nous en dire plus.
Je pense aussi qu'il ne faut pas prendre de risque et ne pas hésiter à les séparer le plus tôt possible, là aussi je n'y connais pas grand chose mais on est jamais trop prudent!
J'espère que tu trouvera le problème.
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

MessageSujet: Re: mon pogona ne mange plus   mon pogona ne mange plus Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 06:43

Ah ben oui, je sais sur quel forum tu as demandé conseil.. Wink

En effet le terra commence à être petit.... Deux solutions, tu mets un des deux dans le grand en cloisonnant pour réduire l'espace, et tu fais vite un terra de taille convenable pour le second qui restera dans le petit, car il va vite devenir trop petit aussi.. Soit tu les mets tous les deux dans le grand en attendant.. Mais un terra par pogona a cet âge là serait mieux, normalement deux tout jeune ne s'élevent pas ensemble, et comme c'est un couple et qu'il faudra les séparer plus vite que tu ne le penses...

Après le calcium tous les 2 jours suffit.. Vitamines, je trouve ça inutile mais.. Si tu veux en donner, comme tu veux. J'en ai déjà débattu ailleurs Wink

Ensuite elle en a mangé de nouveau dimanche et lundi, même peu.. Donc je ne trouve pas ça dramatique qu'elle n'ait pas mangé hier... Apparemment, le mâle mange correctement et plus qu'elle, puisqu'il mange aussi toute la salade (qui inutile, donnes d'autres végétaux que de la laitue, composée essentiellement d'eau donc n'apporte rien nutritivement) donc pour moi.... Il y a sûrement une sorte de domination entre les deux.... C'est une des raisons pour laquelle deux juvéniles ne doivent pas cohabiter.. Je ne saurais que te conseiller de les séparer et de voir si une fois seule, elle mange correctement ou pas.. Ca permettrait de confirmer ou pas cette hypothèse déjà....

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
pascale kiki

MessageSujet: Re: mon pogona ne mange plus   mon pogona ne mange plus Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 06:47

ok merci pour ta réponse , je vais les séparer et voir si cela va mieux . Mais il faut qu'elle grandeur pour un seul pogona? c'est pas un viticep il ne va pas etre tres grand.
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara

Masculin Age : 64
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: mon pogona ne mange plus   mon pogona ne mange plus Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 10:54

pascale kiki a écrit:
ok merci pour ta réponse , je vais les séparer et voir si cela va mieux . Mais il faut qu'elle grandeur pour un seul pogona? c'est pas un viticep il ne va pas etre tres grand.

oui, je pense que certains sont partis sur des tailles de viticeps, le henry reste à 15 cm maxi, mes deux femelles sont dans un terra 80/60/60 et elles ont largement de la place.

concernant la séparation des juvéniles, je suis tout à fait d'accord et encore plus si c'est un couple, chez les henry qui sont moins territoriaux que les vitti la domination est souvent insidieuse et on se s'en aperçoit que quand l'un des deux
reste à la traine au niveau poids et taille

je pense que tu peux séparer ton grand terra en deux si tu as des aérations en façades et à l'arrière çà fera deux terra 65/45/60
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara

Masculin Age : 64
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: mon pogona ne mange plus   mon pogona ne mange plus Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 11:04

phiil21 a écrit:
pascale kiki a écrit:

oui, je pense que certains sont partis sur des tailles de viticeps, le henry reste à 15 cm maxi, mes deux femelles sont dans un terra 80/60/60 et elles ont largement de la place.

concernant la séparation des juvéniles, je suis tout à fait d'accord et encore plus si c'est un couple, chez les henry qui sont moins territoriaux que les vitti la domination est souvent insidieuse et on se s'en aperçoit que quand l'un des deux
reste à la traine au niveau poids et taille

je pense que tu peux séparer ton grand terra en deux si tu as des aérations en façades et à l'arrière çà fera deux terra 65/45/60

je rajoute le lien sur la maintenance des henry,

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t378-fiche-maintenance-pogona-henrylawsoni
Bib0
Bib0

MessageSujet: Re: mon pogona ne mange plus   mon pogona ne mange plus Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 20:47

Ah ben oui, si c'est en henry, faut le dire..... Rolling Eyes A moins que j'ai loupé un épisode? scratch
Pas besoin d'un si grand terra donc, le tient ira pour l'un ou l'autre dans ce cas. Mais du coup à mon avis ton grand sera beaucoup trop grand!

pascale kiki

MessageSujet: Re: mon pogona ne mange plus   mon pogona ne mange plus Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 22:00

bon je les ai séparé et c'est vrai que la femelle a l'air stressée depuis quelque temps elle se cache sous le rocher ou contre les parois de celui ci .Peut etre que le male l'a domine ,je verrai bien ,encore ce soir elle n'a as manger , j'attend demain . Crying or Very sad
Bib0
Bib0

MessageSujet: Re: mon pogona ne mange plus   mon pogona ne mange plus Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 11:25

Ah ben si elle se cache en plus oui, c'est sûrement ça. Maintenant qu'ils sont séparé, ça la chamboulle un peu aussi, donc attends encore quelques jours avant de voir si elle mange ou pas. Sinon, comme elle est seule, tu peux donc ramasser une de ses crottes pour une analyse et les emmener soit chez un véto NAC si tu en a un proche de chez toi (car il faut que les crottes soient fraiches), soit dans n'importe quel labo d'analyses médicales, qui te donneront juste les résultats, et suffira ensuite de contacter un véto NAC pour qu'il en fasse le "compte rendu" et te dise si oui on non elle a des parasites, et donc comment la traiter si jamais.

pascale kiki

MessageSujet: Re: mon pogona ne mange plus   mon pogona ne mange plus Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 07:09

Ca y est , hier soir elle a mangé 3 grillons mais ça a été laborieux ! J'espere que ce soir elle fera autant ou meme plus ! Very Happy
Bib0
Bib0

MessageSujet: Re: mon pogona ne mange plus   mon pogona ne mange plus Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 11:50

C'est une bonne nouvelle Wink Continues comme ça, et laisses la au calme.. A part pour manger, enlever les crottes et changer l'eau, ne va pas la voir.. Faut maintenant qu'elle prenne ses marques tranquillement sans le mâle et ça ira Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon pogona ne mange plus   mon pogona ne mange plus Icon_minitime

mon pogona ne mange plus
Page 1 sur 1