| Question Scorpions francais. | |
|
+7Phelsumalain sid vivius ISAVIER Hugo (06) jojo-ems cabri louiscod 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
louiscod Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 84 Age : 28 Localisation : Lille, 59000 Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Question Scorpions francais. Jeu 14 Juil 2011, 16:42 | |
| Salut ! Quels scorpions je peux trouver dans le Sud ? Où ? Comment les maintenir ? Je voulais me lancer dans le P. imperator, mais on a besoins d'un CDC et vu que je ne suis pas sur d'aimer cela, et mes parents non plus, si je peut tenter sans payer ca m'aiderai Smile
Voila voila, merci d'avance ! |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Question Scorpions francais. Jeu 14 Juil 2011, 18:29 | |
| tous les scorpions sont intégralement soumis au CDC, quelle que soit l'espèce et y compris les espèces françaises |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Question Scorpions francais. Jeu 14 Juil 2011, 18:41 | |
| De plus, la faune française étant protégée, la capture et le maintient de toutes espèces sauvages est strictement interdite.
@+ |
|
| |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Question Scorpions francais. Jeu 14 Juil 2011, 18:43 | |
| ils sont soumis au cdc donc interdits de détention, mais par contre, j'ai pas trouvé de statut de protection quelconque des espèces françaises... tu as un texte jojo? ça m'intéresse |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Question Scorpions francais. Jeu 14 Juil 2011, 19:06 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 84 Age : 28 Localisation : Lille, 59000 Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Question Scorpions francais. Jeu 14 Juil 2011, 19:18 | |
| Précisément : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon, je tenterai quand même, je verrais bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Question Scorpions francais. Jeu 14 Juil 2011, 19:26 | |
| - louiscod a écrit:
- Précisément :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon, je tenterai quand même, je verrais bien. Tenter quoi, maintenir une espèce interdite @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Question Scorpions francais. Jeu 14 Juil 2011, 19:43 | |
| Pendant ma semaine de vacances, je maintiens, je relâche avant de partir et je vois si cela m'a plu. En tout cas je serais forcé de relâcher, je lôge chez un douanier |
|
| |
| Sujet: Re: Question Scorpions francais. Jeu 14 Juil 2011, 19:46 | |
| Mouais, tu as du mal à comprendre certaines choses Il est interdit de capturer un animal sauvage afin de le maintenir en captivité. De plus les scorpions nécéssitent le certificat de capacité, ce que tu ne possède pas. @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Question Scorpions francais. Jeu 14 Juil 2011, 19:48 | |
| aucun de vos deux textes ne mentionnent les scorpions ou certains scorpions, et je sais que j'ai déjà cherché des textes de protection sans succès...
par contre, sache que la détention est interdite, même pour quelques jours... les scorpionidés sont tous soumis à cdc |
|
| |
| Sujet: Re: Question Scorpions francais. Jeu 14 Juil 2011, 20:07 | |
| Bon, ok, tous les forums c'est la même chose, j'en ai totalement ras le c*******, mais je ne détiendrais pas.
Bonne soirée. |
|
| |
| Sujet: Re: Question Scorpions francais. Jeu 14 Juil 2011, 20:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Question Scorpions francais. Jeu 14 Juil 2011, 20:17 | |
| - louiscod a écrit:
- Bon, ok, tous les forums c'est la même chose, j'en ai totalement ras le c*******, mais je ne détiendrais pas.
Bonne soirée. C'est pas les forums, c'est la loi! Et celle-ci est faite pour être respectée!!! @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Question Scorpions francais. Jeu 14 Juil 2011, 20:23 | |
| Oui oui, pardon, mais exactement même réponses, quoique plus poussés, sur Le monde des rep*iles. La loi, la loi, la loi, marre |
|
| |
| Sujet: Re: Question Scorpions francais. Jeu 14 Juil 2011, 20:28 | |
| Tu sais mon grand, si à 14 ans tu n'est pas capable de commencer à respecter les lois, ça promet Grandis, laisse toi pousser des poils au menton et dans le pantalon, passe ton CDC et à toi la terrario sans aucunes frontières @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Question Scorpions francais. Jeu 14 Juil 2011, 20:35 | |
| j'aime également beaucoup les scorpions, et certains côtés de la loi française sont ptet plus ou moins discutables mais très franchement, quand tu te renseignes un peu sur les lois régissant la détention d'animaux exotiques dans d'autres pays, ben tu te dis que t'es bien content de vivre ici prends ton temps pour découvrir des espèces autorisées et passionnantes, accumules les connaissances et l'expérience, et dans quelques années tu pourras passer ton certificat de capacité et détenir des espèces soumises à autorisation faut être patient avec les animaux, la patience c'est la base de tout |
|
| |
| Sujet: Re: Question Scorpions francais. Jeu 14 Juil 2011, 21:09 | |
| Dans le pantalon c'est bon Bon, bah je chercherai des Empusa pennata, des Mantis religiosa ! |
|
| |
| |
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Question Scorpions francais. Ven 15 Juil 2011, 00:09 | |
| et évite d'essayer d'en attraper parce que si tu te rate tu vas te faire piquer et une piqure de guêpe a coté c'est de la rigolade !!! donc comme le dit les autres attend encore un peu |
|
| |
| Sujet: Re: Question Scorpions francais. Ven 15 Juil 2011, 00:12 | |
| Je vais juste tenter d'en trouver, photographier en milieu naturel et laisser tranquille, muni d'une paire de gants. |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Question Scorpions francais. Ven 15 Juil 2011, 00:15 | |
| paire de gants ou pas sa passe je me suis fait piquer avec mes gants de vtt en montagnes (en même faut dire il y a qu'un boulet pour vouloir en toucher un --' bah c'est moi lol) mais photographier oui tu peux si tu veux en trouver regarde sous les pierres, souches d'arbres... mas fait attention car les guêpes et frelons aiment bien faire leur nid en dessous aussi donc regarde bien avant |
|
| |
ISAVIER Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2744 Age : 37 Localisation : CORMEILLES EN PARISIS Emploi : Capricieuse pro. Loisirs/Humeur : Grognionne Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Question Scorpions francais. Ven 15 Juil 2011, 08:52 | |
| ARGHF.... Juste pour vous faire part de ma petite experience avec ces choses la... J'ai grandis en Arabie, ou les scorpions sont partout... Une piqure ne fait pas du bien du tout... Et encore je ne me suis faite piquer que par un bébé... Résultat, deux jours et deux nuits de nausée - vomissement, tête qui tourne horriblement, pincement au coeur et beaucoup de mal à respirer... Bref un vrai calvaire... |
|
| |
| Sujet: Re: Question Scorpions francais. Ven 15 Juil 2011, 11:15 | |
| Aïe, mais bon, les scorpions français ne sont pas aussi venimeux je croit. |
|
| |
| Sujet: Re: Question Scorpions francais. Ven 15 Juil 2011, 11:27 | |
| Peut-être, mais la piqûre est tout aussi douloureuse.
@+ |
|
| |
| Sujet: Re: Question Scorpions francais. Ven 15 Juil 2011, 11:29 | |
| Oui, je m'en doute. Juste douleur ou autres effets ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question Scorpions francais. | |
| |
|
| |
| Question Scorpions francais. | |
|