| Quelle tortue terrestre avoir ? | |
|
+3Patrick de Tourcoing jojo-ems josuetimp 7 participants |
Auteur | Message |
---|
josuetimp Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1757 Age : 43 Localisation : epernay Emploi : Operateur Controleur Loisirs/Humeur : Informatique, Photo Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Quelle tortue terrestre avoir ? Lun 11 Juil 2011, 11:48 | |
| J'aimerais acheter une tortue terrestre mais je suis en immeuble donc pas de jardin (petit balcon) j'aimerais savoir si c possible d'avoir tortue qui ne grandit pas trop (20 25 cm max) et qui pourrais rester en terrarium
Merci d'avance |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Quelle tortue terrestre avoir ? Lun 11 Juil 2011, 12:23 | |
| Regarde dans les fiches suivantes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais la législation est assez dure avec les tortues... @+ |
|
| |
Nombre de messages : 1757 Age : 43 Localisation : epernay Emploi : Operateur Controleur Loisirs/Humeur : Informatique, Photo Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Quelle tortue terrestre avoir ? Lun 11 Juil 2011, 21:24 | |
| oui je sais, il faut aux moins les déclarer a la mairie.
|
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Quelle tortue terrestre avoir ? Lun 11 Juil 2011, 22:36 | |
| Sans hésiter, Testudo horsfieldi. Il te faut juste un certificat de cession puisqu'elles sont inscrites à la CITES et c'est tout. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Yoshi62 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 28 Localisation : Pas de Calais (62) Emploi : collegien Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Quelle tortue terrestre avoir ? Lun 11 Juil 2011, 22:49 | |
| Je suis pas tout a fait d'accord avec ce forum au niveau des tortues ..... Si on a pas de jardin on ne prend pas de tortue ... Vous allez me dire c'est pareil pour les serpents ... Bref il faudrait un grand terrarium , sinon l'espece je n'en citerait pas
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelle tortue terrestre avoir ? Lun 11 Juil 2011, 22:53 | |
| oui je sais que c'est recommander quand on a pas de jardin Je souhait juste savoir si s’était possible ou pas
Je pensais pas en acheter une demain, juste me renseigne. |
|
| |
Yoshi62 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 28 Localisation : Pas de Calais (62) Emploi : collegien Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Quelle tortue terrestre avoir ? Lun 11 Juil 2011, 23:01 | |
| Oui c'est possible ... mais pas recommander |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Quelle tortue terrestre avoir ? Mar 12 Juil 2011, 13:47 | |
| pour moi une tortue (désolé je me répète mais je me répèterai toujours a ce sujet), c'est dans le jardin un point c'est tout. une tortue n'est pas bien dans un terra, elle grandit mal, se nourrit moins bien, vit moins longtemps ... |
|
| |
Ancyte Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 143 Age : 50 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Quelle tortue terrestre avoir ? Jeu 28 Juil 2011, 03:26 | |
| - nattydread a écrit:
- pour moi une tortue (désolé je me répète mais je me répèterai toujours a ce sujet), c'est dans le jardin un point c'est tout. une tortue n'est pas bien dans un terra, elle grandit mal, se nourrit moins bien, vit moins longtemps ...
Il ne faut pas non plus généraliser. Certaines espèces tropicales ne survivront pas en extérieur hors serre ce qui n'est jamais qu'un grand terra ... Pas seulement pour des question de température mais surtout d'hygrométrie. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Quelle tortue terrestre avoir ? Jeu 28 Juil 2011, 07:46 | |
| Et certaines tortues comme la Testudo horsfieldi ne supportent pas l'humidité. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle tortue terrestre avoir ? Jeu 28 Juil 2011, 09:59 | |
| Donc si je prend Testudo horsfieldi c possible mais quels doit être la taille du terra doit-il être ferme ou ouvert comme les aquaterra Exoterra |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Quelle tortue terrestre avoir ? Lun 08 Aoû 2011, 02:23 | |
| Bonjour à tous - nattydread a écrit:
- pour moi une tortue (désolé je me répète mais je me répèterai toujours a ce sujet), c'est dans le jardin un point c'est tout. une tortue n'est pas bien dans un terra, elle grandit mal, se nourrit moins bien, vit moins longtemps ...
Là je ne suis franchement pas d'accord. Bon nombre de tortues ne supporteraient pas de vivre en extérieur : Malacochersus tornieri, Testudo kleimanni et bien d'autres. Bien sur elles sont en annexe A du Règlement CE338/97 donc avec CdC et AOE obligatoires, donc je n'en parlerais pas plus. Mais ne mettons pas toutes les tortues dans le même panier ! Et puis même les autres espèces, les Testudo qu'on met habituellement au jardin en été, cette année a été désastreuse. Cet été il fallait vraiment avoir une serre chauffée pour espérer garder ses tortues dehors en juillet, et c'est mal parti pour août ! (du moins dans le nord) En fait, pour les tortues, tout dépend de l'espèce que tu as et de la zone géographique où tu vis. C'est difficile d'être trivial. Cordialement Alain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle tortue terrestre avoir ? | |
| |
|
| |
| Quelle tortue terrestre avoir ? | |
|