Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terra en Osb ou Contre-plaqué? | |
| | Auteur | Message |
---|
gauthier56 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 126 Age : 35 Localisation : st-andre-avellin Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Terra en Osb ou Contre-plaqué? Jeu 30 Juin 2011, 01:58 | |
| Bonjours, Quel Bois Croyez-vous est le mieu pour la construction d'un terra 150x70x140? Je comence mon terra dans 2 jours et javais l'intention de le fair en osb.. mais je voit sur des forum que le contre-plaquer serait un meilleur choix? Si oui quelqun peut me dir pourquoi? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terra en Osb ou Contre-plaqué? Jeu 30 Juin 2011, 07:24 | |
| Déjà il nous faudrait savoir pour quel reptile tu fais le terrarium, parce que ça va déterminer l'humidité que devra supporter le bois.
Personnellement, je préfère l'OSB, il résiste mieux à l'humidité et il coûte moins cher à l'achat pour une épaisseur plus importante. |
| | | Géris Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 875 Age : 43 Localisation : Rennes Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!! Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Terra en Osb ou Contre-plaqué? Jeu 30 Juin 2011, 10:22 | |
| Pour ton terra, si c'est pour celui des physi, prend de l'osb ou mieux mais beaucoup plus cher du mdf, le contre plaqué si il prend la moindre humidité va se deformé se gondoler et se défaire, l'osb a une résistance de presque 80% le mdf c'est pour les pont de bateau donc 95% mais 10 x plus cher enfin presque Tu prend l'osb, pas de l'ocb hein |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Terra en Osb ou Contre-plaqué? Jeu 30 Juin 2011, 12:25 | |
| osb 3 |
| | | gauthier56 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 126 Age : 35 Localisation : st-andre-avellin Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Terra en Osb ou Contre-plaqué? Jeu 30 Juin 2011, 17:31 | |
| patrick: c'est pour un physi. Geris: excellent merci ! jallais le fair en Osb mais une personne ma deconseiller a cause que c'est n'etait pas asser ''fort'' pour la grosseur de terra je me fait! Mais si vous me dite que L'osb fait l'affair, En plus moin cher et bien le choix n'est pas dificile merci! |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Terra en Osb ou Contre-plaqué? Jeu 30 Juin 2011, 20:26 | |
| N'oublie pas que tu as de toute façon plusieurs épaisseur d'OSB.
@+ |
| | | gauthier56 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Terra en Osb ou Contre-plaqué? Jeu 30 Juin 2011, 21:31 | |
| je pensais prendre du 5/8 (15 mm je croit) sa devrai aller?
|
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Terra en Osb ou Contre-plaqué? Jeu 30 Juin 2011, 21:37 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra en Osb ou Contre-plaqué? | |
| |
| | | | Terra en Osb ou Contre-plaqué? | |
|