| Comment trouver le bon taux d'hygrometrie? | |
|
+6Géris Bib0 carlos54 Hugo (06) gecki sebastien@ 10 participants |
Auteur | Message |
---|
sebastien@ Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : cerny Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Comment trouver le bon taux d'hygrometrie? Ven 24 Juin 2011, 23:07 | |
| Bonsoir Nous cherchons comment atteindre un bon taux d'hygrometrie dans le terra du rako sans vouloir en faire une piscine avez vous des conseils et savez combien de temps cela prend il pour atteindre un bon taux dans un nouveau terra ? |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Comment trouver le bon taux d'hygrometrie? Ven 24 Juin 2011, 23:13 | |
| Rhaco pas rako Tu vaporise tout simplement |
|
| |
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : cerny Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: Comment trouver le bon taux d'hygrometrie? Ven 24 Juin 2011, 23:20 | |
| oui c est ce que je fais mais le taux reste a 50% et on ma dit qu il fallais ou moin 60% je vais continuer a vaporiser on va bien voir comment ça monte |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Comment trouver le bon taux d'hygrometrie? Ven 24 Juin 2011, 23:27 | |
| quelles sont les dimensions du terra? ouais tu vaporise et le bol d'eau coté chaud |
|
| |
| Sujet: Re: Comment trouver le bon taux d'hygrometrie? Ven 24 Juin 2011, 23:41 | |
| il fais 45_45_60 et ma lampe chauffante et en hauteur il faudrais donc que je place la gammelle en dessous ?
|
|
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Comment trouver le bon taux d'hygrometrie? Ven 24 Juin 2011, 23:58 | |
| ta lampe chauffante est hors du terrarium? pour éviter les brulures! et en substrat tu as quoi? |
|
| |
carlos54 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 427 Age : 55 Localisation : frontiere france belgique luxembourg Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Comment trouver le bon taux d'hygrometrie? Sam 25 Juin 2011, 00:07 | |
| c'est un exo terra ? il y en a qui obstrue une partie de l"aeration sa peut aider , mais tu as une lampe chauffante ? |
|
| |
| Sujet: Re: Comment trouver le bon taux d'hygrometrie? Sam 25 Juin 2011, 00:18 | |
| Alors oui c'est un exo terra avec un rampe pour les ampoules uv et un lampe chauffante en plus |
|
| |
| Sujet: Re: Comment trouver le bon taux d'hygrometrie? Sam 25 Juin 2011, 00:51 | |
| il me semble que esuv sont très mauvais pour du rhaco ! :s sinon tu obstrue avec verre ou plexis mais pas tout pour permettre une aération quand même |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Comment trouver le bon taux d'hygrometrie? Sam 25 Juin 2011, 07:12 | |
| UV non, pas mauvais, 5.0 il me semble. Mais je pense aussi que la lampe doit être protégée. Sinon en effet, obstruer un peu une partie du dessus, tout grillagé est une perte incroyable de chaleur déjà et d'hygro. Mais, question bête aussi, tu utilises quoi comme hygromètre/thermomètre? Car ceux vendus en animalerie, du type à aiguilles là, sont vraiment pas précis et plus que médiocres. Si c'est bien ceux - là, va avant tout en magasin de bricolage et achète toi un vrai hygromètre/thermomètre digital. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Géris Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 875 Age : 43 Localisation : Rennes Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!! Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Comment trouver le bon taux d'hygrometrie? Sam 25 Juin 2011, 09:32 | |
| Met une bonne dose de substrat de la terre hein pas des copeaux!! un rhaco étant nocturne il n'a pas besoin d'uv en permanence, du moment que la t° moy est de 24-25° cela est suffisant tu dis avoir une rampe, je suppose de type exo*** , si c'est le cas met une serviette ou autre type de tissu léger sur la partie avant grillagée, tu gardera t° et hygro, de toute facon il te faut une vapo important le soir pour ne serait-ce l'eau de boisson que se dépose sur tes plantes et une autre le matin, si tu peux en faire une aussi le midi c'est cool |
|
| |
| Sujet: Re: Comment trouver le bon taux d'hygrometrie? Sam 25 Juin 2011, 10:25 | |
| merci a tous pour c est bon conseille je vais aller fair un tour a bricomarcher . vous me conseiller quoi comme substra ? la j ai mis de ecorse de pin et j ai lu sur le forum que ce n etait pas terrible
|
|
| |
Nombre de messages : 427 Age : 55 Localisation : frontiere france belgique luxembourg Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Comment trouver le bon taux d'hygrometrie? Sam 25 Juin 2011, 11:12 | |
| normalement en obstruant une partie de l'aeration tu devrais etre bon....pour ce qui est de la lampe chauffante je dirais que tu peut la virer ...ta lampe uv est suffisante pour le peu de chaleur a obtenir .... |
|
| |
| Sujet: Re: Comment trouver le bon taux d'hygrometrie? Sam 25 Juin 2011, 11:13 | |
| et pour le substrat prend de l'humus de coco c pas mal.... |
|
| |
| Sujet: Re: Comment trouver le bon taux d'hygrometrie? Sam 25 Juin 2011, 12:32 | |
| merci bien c est bon pour l hydrometrie . en substra je vien de prendre du sable rouge de la marque JBL c est bien ou pas ?
|
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Comment trouver le bon taux d'hygrometrie? Sam 25 Juin 2011, 12:35 | |
| mais nan c'est du substrat pour décor désertique!!! va dans une jardinerie et achète de la tourbe! c'est le mieux et tu n'as pas besoin de lampe chauffante dans ton terra, ton rhaco vivra très bien a température ambiante la chaleur c'est même pas forcément bon pour lui |
|
| |
steph57 Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Metz Emploi : électricien Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Comment trouver le bon taux d'hygrometrie? Sam 25 Juin 2011, 13:17 | |
| une ampoule uvb 5.0 suffit pas besoin de chauffage a par si il fait moins de 20°dans ta pièce en substrat de la tourbe blonde ou humus de coco et arrête de regarder ton hydromètre toute la journée tu fait une grosse pulvérisation le soir après l'extinction de l'ampoule quand je dit grosse c'est pas une piscine tu mouille juste toute les feuilles et le decor et les vitre basta...
Moi j'ai jamais eu d’hydromètre pour les rhaco sa sert a rien idem pour le chauffage juste une ampoule dans le terra 13w 5.0 |
|
| |
| Sujet: Re: Comment trouver le bon taux d'hygrometrie? Sam 25 Juin 2011, 13:53 | |
| ok merci les mecs je suis bon pour y retourner ca m apprendra a etre patient. cest grave si je le laisse deux trois jours avec tu sable rouge ? |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Comment trouver le bon taux d'hygrometrie? Sam 25 Juin 2011, 15:11 | |
| bah c'est pas du tout (mais alors pas du tout!) adapté quoi |
|
| |
NicoM Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 31 Age : 56 Localisation : 68 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Comment trouver le bon taux d'hygrometrie? Sam 25 Juin 2011, 22:01 | |
| Il y a probablement risque d'occlusion, il risque d'en avaler lors de ses chasses.
Cordialement |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Comment trouver le bon taux d'hygrometrie? Dim 26 Juin 2011, 07:38 | |
| Le sable n'est pa bon parce qu'il risque d'en avaler en mangeant, en plus ton ciliatus va se colorer en rouge. Pour le reste, tout a été dit. La lampe UV 5.0 est suffisante pour le peui de chaleur qu'il te faut. La tourbe blonde ou l'humus de coco sont excellents pour maintenir un bon taux d'humidité (si tu as obturé une bonne partie du grillage). |
|
| |
steph57 Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Metz Emploi : électricien Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Comment trouver le bon taux d'hygrometrie? Dim 26 Juin 2011, 13:24 | |
| Retire ton sable immédiatement un accident sa arrive vite et met du sopalin en attendant ou du pq |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment trouver le bon taux d'hygrometrie? | |
| |
|
| |
| Comment trouver le bon taux d'hygrometrie? | |
|