Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Abaisser le taux d'humidité | |
| | Auteur | Message |
---|
pingui Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Abaisser le taux d'humidité Mar 28 Juil 2009, 13:30 | |
| Bonjour à tous,
Il y a quelques jours ( dimanche 26/07 ) , j'ai fais l'acquisition d'un Lampropeltis Triangulum Annulata.
J'ai été "surpris" par un fort taux d'hygrométrie , suite à des conditions météorologique orageuses : 76 % :afraid: Pour palier au problème , la solution vers laquelle je me suis dirigée : Un tube percé remplie de riz. Au niveau des mesures , la baisse fut significative de 76 % à 61 % ( relevés fait sur 2 jours à la même heure, les conditions extérieures étaient les mêmes).Mes observations nocturnes m'ont permis de constater que le Lampropeltis malgré ce taux élevé (71 %) se promener " voir perché" au dessus de son point d'eau ( passage ponctuel ). Elle n'a pas l'air plus perturbée que ça.
Que faut il en déduire ? Pour moi , j'en déduis: " que je me poses trop de questions" , mais à votre avis? J'attends vos remarques. |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Abaisser le taux d'humidité Mar 28 Juil 2009, 18:15 | |
| si le pic d'hygro est ponctuel et ne dure pas, ce n'est pas dangereux. si ça se reproduit trop souvent, c'est probablement dû à une aération insuffisante... à voir à l'usage |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Abaisser le taux d'humidité Mar 28 Juil 2009, 18:53 | |
| bonsoir, as tu noté une différence entre l'HR de l'intérieur du terra et celle de ta pièce ??? ++ |
| | | pingui Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Abaisser le taux d'humidité Mar 28 Juil 2009, 20:53 | |
| Bonsoir Messieurs, J'ai remarqué cette variation suite à un temps "orageux" ceci expliques peut être celà. Niveau mesures : j'ai un capteur dans la faune ,à cet instant 62% La fauna est placée dans un terra , le deuxième capteur est à 15 cm de la box , instant T : 47 % 3ième capteurs placé à +- 1 mètres à l'exterieur du terra : 45%. Les capteurs sont des data-logger , et après vérifications, le taux d'hygrométrie atteint un pic à 72 % vers 10 h du matin, la pièce est ventilée mais a priori pas assez. Je viens d'ouvrir la porte du terra dans un premier temps pour voir les éventuels changements, je vous tiens au courant. J'avais aussi un petit doute sur un "possible dérangement sensoriel" causé par la fréquence d'émission du data-logger (433 mhz) mais là pas de soucis , elle se balades dessus. Constat après 1 heure suivant le message édité à 21 H :Par principe de précaution, j'ai refermé la porte au 3/4 , je constates qu'elle est sensible au courant d'air. 3 jours après ce problème d'hygrométrie élevé, je vous donnes des nouvelles : j'ai fini par sortir la faune du terrarium et tout est rentré dans l'ordre, l'hygrométrie est correcte.Cause du problème : circulation d'air insuffisante. Merci à vous pour les conseils. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abaisser le taux d'humidité | |
| |
| | | | Abaisser le taux d'humidité | |
|