| Rhacodactylus C. qui creuse ou s'enterre ? | |
|
+4Patrick de Tourcoing Vatek tchomax Mayha9 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mayha9 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 33 Localisation : France, Marseille Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Rhacodactylus C. qui creuse ou s'enterre ? Lun 20 Juin 2011, 22:25 | |
| Bonsoir,
Je fais appel à vous dans l'espoir que vous m'eclairiez sur le comportement de mon rhaco. Depuis hier soir, il semble s'enterrer ou creuser dans mon substrat, ou même mettre sa tête dans des petits coins comme un espace entre un pot de plante et le décor qui le porte. J'ai lu qu'il était fréquent pour des crested de s'enterrer pour dormir mais là il enterre juste sa tête.. Je ne suis pas sûre au mois près de son âge mais il a environs 6 mois, je crois pouvoir dire (sans trop m'avancer tout de même) que c'est une femelle, ceci dit elle n'a jamais été en contact avec un male depuis que je l'ai, c'est à dire 3 mois. Dois-je m'inquiéter ou pensez-vous que c'est normal ? Il n'avait jamais fait ça avant d'après ce que j'ai pu observer...
Merci de votre aide. ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 8 Age : 33 Localisation : France, Marseille Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Rhacodactylus C. qui creuse ou s'enterre ? Mar 21 Juin 2011, 20:51 | |
| |
|
| |
tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Rhacodactylus C. qui creuse ou s'enterre ? Mar 21 Juin 2011, 21:01 | |
| Salut, je ne pourrais pas t'aider car je ne connais pas ce genre de comportement... Quelles sont tes conditions de maintient? Et combien possèdes-tu de cachettes? (une photo du terra peut être?). |
|
| |
Vatek Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 78 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Je suis un déglingos je touche à tout Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Rhacodactylus C. qui creuse ou s'enterre ? Mar 21 Juin 2011, 21:29 | |
| quels sont tes conditions de maintenances ? |
|
| |
| Sujet: Re: Rhacodactylus C. qui creuse ou s'enterre ? Mar 21 Juin 2011, 22:20 | |
| Merci de vos réponses. ^^
Je maintiens mon gecko dans un terra 60*60*45, que je pulvérise deux à trois fois par jour. J'utilise une température pièce, il a deux cachettes. Je fais toujours en sorte de ne pas le déranger, d'ailleurs je suis rarement là en journée.
|
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Rhacodactylus C. qui creuse ou s'enterre ? Mar 21 Juin 2011, 22:41 | |
| Il fait chaud en ce moment sur Marseille, il recherche sans doute de la fraicheur. Tu n'as pas la possibilité de le mettre dans une pièce plus fraiche ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Rhacodactylus C. qui creuse ou s'enterre ? Mar 21 Juin 2011, 22:50 | |
| Malheureusement non, mais il n'est pas impossible que je rafraichisse un peu la pièce si il faut. Je vais donc le faire et je verrais si tout va mieux. Merci beaucoup ! |
|
| |
Nombre de messages : 78 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Je suis un déglingos je touche à tout Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Rhacodactylus C. qui creuse ou s'enterre ? Mar 21 Juin 2011, 22:52 | |
| la temperature ambiante en journée chez toi actuellement ? en belgique ca va pour le moment fait dégeulasse , fin comme dab quoi^^ mais si chez toi en journée fait 30 degré comme le dit patrick ton rhaco doit chercher de la fraicheur on aurait peu dire qu'elle creuse pour pondre mais comme tu as dit que ton rhaco est encor un juv c'est pas ca
|
|
| |
| Sujet: Re: Rhacodactylus C. qui creuse ou s'enterre ? Mar 21 Juin 2011, 23:06 | |
| Ces derniers jours je crois bien qu'on frôle les 30° oui, mais vu que c'était en soirée et qu'il faisait moins chaud.. Ceci dit il fait quand même plus chaud le soir aussi donc l'hypothèse de la recherche de fraicheur se tient. ^^
Par contre, en ce qui concerne les pontes, je crois avoir lu qu'une femelle pouvait pondre sans avoir été fécondée. Est-ce vrai ? Et dans ce cas cela arrive t-il systématiquement ? |
|
| |
| Sujet: Re: Rhacodactylus C. qui creuse ou s'enterre ? Mar 21 Juin 2011, 23:12 | |
| personnellement je ne l'ai pas encore vecu donc je ne saurais pas vraiment te dire , j'ai entendu des oui-dires mais tant que ca ne m'arrive pas ca ne m'inquiete pas et dans le cas ou ca arriverai ca ne m'inquieterai pas plus enfait
pour mes pogos et mes crota j'ai jamais eu le cas |
|
| |
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: Rhacodactylus C. qui creuse ou s'enterre ? Mer 22 Juin 2011, 09:26 | |
| T'inquiète il recherche juste de la fraicheur, j'ai déjà souvent vu mes rhaco le faire |
|
| |
stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Rhacodactylus C. qui creuse ou s'enterre ? Mer 22 Juin 2011, 12:30 | |
| salut !
quel age et quel est le sexe de ton rhaco ?? ça peut tout simplement etre comme tu penses une ponte blanche!
|
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Rhacodactylus C. qui creuse ou s'enterre ? Mer 22 Juin 2011, 22:29 | |
| et oui il fait chaud dans le sud donc nos reptiles se cachent pour se rafraichir |
|
| |
Belzébuth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1361 Age : 31 Localisation : Var (83) Loisirs/Humeur : Machiavélique. Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Rhacodactylus C. qui creuse ou s'enterre ? Mer 22 Juin 2011, 23:11 | |
| Oui c'est vrai, des fois je ne trouve plus mon Thamno dans le terra et je vois peu de temps après qu'il se faufile quelques fois sous les copeaux |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Rhacodactylus C. qui creuse ou s'enterre ? Jeu 23 Juin 2011, 10:07 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- stic91 a écrit:
- quel age et quel est le sexe de ton rhaco ??
ça peut tout simplement etre comme tu penses une ponte blanche!
Son ciliatus est âgé d'environ 6 mois, ce n'est donc pas ça. Tout va plus vite maintenant chez les jeunes !!! lol En effet j'avais zapé l'info alors la recherche de fraicheur est plus que probable !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rhacodactylus C. qui creuse ou s'enterre ? | |
| |
|
| |
| Rhacodactylus C. qui creuse ou s'enterre ? | |
|