Auteur | Message |
---|
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: construction terra physi Jeu 23 Juin 2011, 19:27 | |
| tu peux mettre 10cm de suubstrat et mettre de petites pantes naturelles telles que le pothos qui ne seront scertes pas résistante au poids du physi mais augnmenteront l'hygro tu n'a pas besoin d'avoir 20cm pour avoir une grosse hygro moi j'ai 10cm et je m'en sors très bien. pour le bassin d'eau pareil n'oublie pas qu'il faut le changer tout les jours donc par exemple comme tu dis Peedro un bassin sera parfait avec un 2cm de substrat mai si tu dois enlever le bassin pour virer tout va se casser la gueule et le trou du bassin va se reboucher donc faut pas oblier de faire le coffrage! pour le néon a moins de 30cm du physi sinon il ne capteras pas les uv! donc je te conseille de le mettre vers le coté frais car sa évitera que en montant du cote chaud (les branches seront légérement plus basses) pour éviter que le physi aille se crâmer la tronche sur le spot en voulant se mettre sous son néon ou tu optes pour un néon faisant ''toue" la longueur comme sa il choisit sa position selon la température. le bois de l'osb 3 qui résiste a 80% d'hygro tu fais avec du vernis alimentaire |
|
| |
El Peedro Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 30 Localisation : Nord Pas De Calais Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: construction terra physi Jeu 23 Juin 2011, 19:57 | |
| Tu sais Hugo, je parle en connaissance de cause. J'ai tenté un substrat de 10 cm d'épaisseur et par la suite, j'ai tenté 20 cm. Je peux t'affirmer qu'il est bien plus facile d'avoir une bonne hygro avec 20 cm d'épaisseur que 10.
Obtenir une bonne hygro est facile, c'est la manière dont on l'obtient qui est différente. Je peux t'avoir un bon 90% d'humidité sans un bon sol, juste avec des bassines d'eau. Or ici, on ne parle pas d'une grenouille mais d'un lézard, la méthode doit donc être différente.
L'hygro ne doit pas être obtenue avec 36 bacs d'eaux mais avec un bon sol et bien épaix. L'humidité sera alors conservée en profondeur et non en surface, ce qui n'est pas possible avec 10 cm d'épaisseur.
Je commence à me répéter, mais pour moi, il n'y a aucun doute sur ce point.
Cordialement, Peedro |
|
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: construction terra physi Jeu 23 Juin 2011, 20:20 | |
| après moi je sais qeu j'ai un bassin d'eau de 50*40*25cm c'est tout e mais 10cm de susbtart et sa suffit pour l'hygro après chacun son point de vue |
|
| |
Nombre de messages : 14 Age : 30 Localisation : Nord Pas De Calais Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: construction terra physi Jeu 23 Juin 2011, 21:16 | |
| Ce qui m'embête, c'est de considérer le substrat comme une "option" du terra alors que non, la base du terrarium, c'est un bon sol qui apportera l'essentiel aussi bien pour l'hygrométrie, pour le site de ponte, pour le bien être du lézard qui pourra creuser s'il a besoin d'humidité, la dissimulation du bac d'eau, des pots, l'esthétisme, l'entretien facilité du terrarium par des micro-organismes, et pleins d'autres avantages.
Mais bon, chacun son point de vue et je respecte le votre.
Cordialement, Peedro |
|
| |
gauthier56 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 126 Age : 35 Localisation : st-andre-avellin Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: construction terra physi Sam 25 Juin 2011, 04:34 | |
| parfait donc je monte ma facade du bas du terra et je met 20 cm de tourbe de coco+ feuille morte! excellent Puis je me suis fait dir que la lumiere 150w sunglow n'est pas corect, quelqu'un a un point de vue sur sa?? |
|
| |
Nombre de messages : 126 Age : 35 Localisation : st-andre-avellin Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: construction terra physi Sam 25 Juin 2011, 04:50 | |
| quelqun pourait me donner de l'info de ce qu'il faut exactement pour l'amenagement de mon terra? quand on veut se construire un terra on n'a peu d'info sauf que un coup construit et tout acheter tout le monde decide de dir se qu'il na de pas corect dans le terra |
|
| |
Géris Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 875 Age : 43 Localisation : Rennes Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!! Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: construction terra physi Sam 25 Juin 2011, 09:17 | |
| Te donner des infos Il y à déjà plein de posts qui traite de ce sujet dans ce forum, un terra tropical arboricole requiert une t° une hygro je pense que l'on a dit l’essentiel dans tous ces posts, pour l'aménagement il suffit de regarder toutes les tofs de terra, ils ne se ressemble pas mais on la même fonctionnalité, après si tu veux d'autre photos, une recherche sur le net t'en donnera plein d'autres On dit un point chaud environ 32 - 34 ° point froid 24° une hygro mini 65% en journée max 90% voir plus en nuit, après te dire exactement comment faut fabriqué ton terra, c'est plus difficile. Cela dépend de ton isolation ou épaisseur du bois à retenir chaleur et humidité, aussi ton aération, un gros flux asséchera plus le terra, ne pas négliger ce point si tu ne veux pas qu'il s'asphyxie, tu peux mettre une brumisation qui recréer la pluie ou mettre un brumisateur, t'installe une cascade ou pas, en avoir une augmente aussi l'hygro tout comme un bon substrat, après les branches c'est toi qui les mets comme tu le sens C'est claire que c'est plus facile de dire ce qui cloche dans un terra, mais les seules règles à respecter sont décrites dans tous les posts qui traite de ce sujets et sont toujours les mêmes, dimension du terra, t°, Hygro, type de vernis, mousse polyuréthane.... La seule chose que je peux te dire, c'est que j'ai installé 2 ampoules à vapeur de mercure de 125 W et 2 néons de 60cm. les néons et une seule ampoule sont en fonction pendant 12H, j’obtiens 75% d'hygro et 33° au point chaud + une moyenne sur 1/3 supérieur de 30°. Après ma 2ème lampe s'allume à mi-journée pendant 3h30 la t° monte au 1/3 sup à 32° les points chaud eux à 35° l'hygro baisse à 68%. la nuit avec l'isolation du polystyrène extrudé de 40mm mis sur les parois recouvert de colle ciment et de vernis en 4 couches la t° descend à 25° et l'hygro monte à 89%.Mon bac d'eau de 45L est chauffé continuellement à 29° avec pompe et cascade, sauf que maintenant elle n'est plus en fonctionnement? problème de fuite, du coup mon hygro à baissé d'env 8%donc rien d'alarmant, la nuit je reste à l'identique. Ca c'est ma mise en place, les autres vont te donner une autre façon, à toi de prendre les meilleurs éléments que tu jugera nécessaire Pour la construction de l'ossature, soit c'est toi qui t'amuse à la découpe des planches et tout le toutim, soit tu chope un menuisier et tu vois avec lui pour qu'il te fasse un beau terra, après à toi d’aménager l'intérieur à ta guise. Le plus chiant c'est la mise en place de l'ossature mais si tes plans sont correctement réalisés, et les découpe bien faites, ce n'est qu'un meuble I*éa à monté ensuite, certes il n'y aura pas de plan de montage, mais il est déjà dans ta tête Désolé de ne pas avoir LE MANUEL de construction dans ma poche, tu doit bien connaitre du monde qui touche le bois ou le plastique( regarde le post d'Ismérie il est bien fait) Ben voilà, enfin moi je ne pourrais pas t'aider plus à ce niveau, après je pourrais seulement te donner conseil sur la mise en place de ton intérieur si c'est bon ou pas avec le recul de mon peu d'xp Courage, Rome ne s'est pas faite un 1 journée, j'ai mis 2 mois pour faire le mien et j'y étais tous les soirs (4-5h) et le week end |
|
| |
| Sujet: Re: construction terra physi Sam 25 Juin 2011, 12:00 | |
| Pour la construction, je t'enverrais des photos du mien et t'expliquerais pas à pas, comment il a été réalisé. Géris, je suis d'accord avec toi pour les températures mais il y a une notion TRES importante que tu n'as pas évoqué, c'est la notion de point chaud de surface. Voici un schéma explicatif : Nous avons ici un terrarium (comment sa, c'est pas ressemblant ? ) Les trais oranges représentent ici des branches. Le cercle noir en haut à droite symbolise la lampe chauffante. Le cercle rouge réprésente l'endroit où tu dois obtenir une valeur de plus de 40°(personnellement, j'ai 55° à cet endroit) Le cercle vert représente la zone chaude où la température est comprise entre 26° et 30°. Le cercle bleu représente la zone froide où la température doit être au maximum de 25°. Ce point chaud de surface est essentiel pour les physi mais n'est rien, si on a pas un bon point froid. Pour l'aménagement du terra: - Le sol : ok - Disposition des éclairages : ta 150 W est bien trop puissante, j'utilise une 100 W dans mon terra est c'est largement suffisant. Si ton wattage est trop important, ton point froid sera trop chaud et tu ne dois pas comettre cette erreur. Le meilleur reste quand même la rampe d'éclairage où des ampoules de 50W seront fixés et te permettra d'avoir un très bon point chaud. Le néon doit être à moins de 30 cm de plusieurs branches pour que le physi puisse s'y exposer. - Les branches devront être placées à la fois à la verticale mais également à l'horizontale. - Le bac d'eau, je t'en ai déjà parlé, je reviens juste sur le point du brumisateur. Sa coute cher et ne sert que pour l'aspect "joli". Se n'est absolument pas nécessaire. Un vaporisateur manuel ou automatique fera bien mieux l'affaire. - Les plantes : tu as choisi les artificiels et c'est bien, tu ne seras pas embêté à ramassé les restes de tes plantes dévastés par les physis. Quand on débute, il faut faire les choses au plus simple, on parlera das complications plus tard. Voilà, je crois que j'ai tout dis, si tu as d'autres questions, n'hesites- pas. Cordialement, Peedro |
|
| |
| Sujet: Re: construction terra physi Dim 26 Juin 2011, 07:03 | |
| merci pour vos reponse. Puis le terra je le fait moi meme . (je travail dans la construction ) Pour mon bassin je vais metre un chaufe eau , je vais changer pour une 100w sunglo au lieu de ma 150 voici en GROS se que je vais fair comme amenagement interieur. ( il va avoir plus de branche et beaucoup plus de plante que cela) mais c'est une idée! mais l'idée en général vous semble bien? |
|
| |
| Sujet: Re: construction terra physi Dim 26 Juin 2011, 17:44 | |
| pourquoi tu mets un rocher au milieu de l'eau sa lui prend de l'espace a ton physi :s |
|
| |
| Sujet: Re: construction terra physi Lun 27 Juin 2011, 04:36 | |
| une petite roche juste pour qu'il puisse s'agripé apres quelque chose quand il est dans l'eau. |
|
| |
| Sujet: Re: construction terra physi Lun 27 Juin 2011, 13:08 | |
| ouais mas je trouve que sa va lui bouffer de l'espace pourquoi tu ne laisse pas ue branche qui elle serait légérement dans l'eau au bord et pas en plein milieu? |
|
| |
| Sujet: Re: construction terra physi Lun 27 Juin 2011, 18:36 | |
| je peut metre une branche dans l'eau en permanance? |
|
| |
| Sujet: Re: construction terra physi Lun 27 Juin 2011, 21:51 | |
| les racines de mangroves |
|
| |
| Sujet: Re: construction terra physi Mar 28 Juin 2011, 06:00 | |
| jai été voir sur google racine de mangroves et sa adonne que j'en n'est dans le terra de mon pogona! je vais lui en vollé une pour mon physi au lieu de la roche. merci de l'info |
|
| |
| Sujet: Re: construction terra physi Mar 28 Juin 2011, 06:21 | |
| Jaimerai faire une petite cachette et un pont comme ceci dans mon terra Mais petite question: quesque j'utilise pour fixé les morceau de bamboo du pont?? |
|
| |
kifran Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2176 Age : 33 Localisation : Brest Emploi : amie du pole emploie ^^ Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar) Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: construction terra physi Mar 28 Juin 2011, 13:06 | |
| pourquoi ne fait tu pas un pont avec une petite planche sur la quel tu pourrait coller tes bambou au moins tu serai sur que sa serait solide |
|
| |
| Sujet: Re: construction terra physi Mar 28 Juin 2011, 14:46 | |
| un coup de silicone pour aquarium |
|
| |
| Sujet: Re: construction terra physi Mar 28 Juin 2011, 20:07 | |
| Si je met une planche en dessous , on va voir la planche car mon pont va etre en hauteur dans le terra. Je pensais plus a une sorte de colle peut etre? sinon fair des petit trou et passé une corde dans le bamboo mais sa comencerai a etre long a faire |
|
| |
| Sujet: Re: construction terra physi Mar 28 Juin 2011, 22:06 | |
| pourquoi sa se verais pas forcement faire une plates formes style roche en mousse polyuréthane se qui rendrait bien avec les morceaux de bambou dans la mousse d'ailleurs. non? |
|
| |
| Sujet: Re: construction terra physi Mer 29 Juin 2011, 03:35 | |
| jcroit c'est se que je vais fair! merci |
|
| |
| Sujet: Re: construction terra physi Ven 01 Juil 2011, 19:47 | |
| J'aimerai fair se jare de systeme pour ma chute. D'apres vous, quel force sa me prendrais pour ma pompe d'aquarium pour ''pitché'' l'eau a 70-80 cm de haut?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction terra physi | |
| |
|
| |
| construction terra physi | |
|