| Terrarium pour regius | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mawi Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 277 Age : 35 Localisation : Agen Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Terrarium pour regius Ven 17 Juin 2011, 13:41 | |
| Bonjour amis dragons! Je voudrais commencer à prévoir l'aménagement du terra de mon petit régius et j'aimerais des conseils, j'ai un terrarium en verre de dimensions 100/50/80 . - D'abord pour ce qui est du chauffage je n'ai pour l'instant qu'un câble chauffant de 50W branché sur un thermocontrol pro 2. - Ensuite pour ce qui est du substrat j'ai déjà un gros sac de tourbe blonde . - J'ai déja repéré plusieurs cachettes et écorces de liège ainsi que des ceps de vigne, ainsi que le bassin. - Pour les branchages je ne sais pas exactement vers quoi m'orienter et où il serait bon de les acheter. Mon interrogation porte surtout sur le chauffage du terra et la construction d'un sol pour y placer la source de chaleur ainsi que la construction d'un fond de terra pour ne pas que e régius soit trop stressé. Merci d'avance pour vos précieux conseils |
|
| |
ISAVIER Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2744 Age : 37 Localisation : CORMEILLES EN PARISIS Emploi : Capricieuse pro. Loisirs/Humeur : Grognionne Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Terrarium pour regius Ven 17 Juin 2011, 13:45 | |
| Hello,
Pour les fonds, en magasin de bricolage il y a des "feuilles" de lieges en rouleaux...
Pour les branchages, Kifran en donne sur un autre topic... Il m'en descend deja une.... Si tu veux il peux t'en envoyer peut etre.... Moi je ne descends pas a Agen avant Noel... Mais si ca peut attendre d'ici la.... |
|
| |
Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Terrarium pour regius Ven 17 Juin 2011, 15:14 | |
| Bonjour.
Pour ce qui est du sol, tu construit comme presque tout le monde, un double fond dans ton terra. Double fond dans lequel sera ton câble chauffant. Mettre le câble à même le verre n'étant pas très conseillé, tu peu le mettre entre 2 planche. L'une de servira de double fond, et l'autre d'isolant sur le verre. |
|
| |
Nombre de messages : 277 Age : 35 Localisation : Agen Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Terrarium pour regius Ven 17 Juin 2011, 15:50 | |
| Je pensais le faire en osb 3 le fond pour protéger le verre.
|
|
| |
kifran Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2176 Age : 33 Localisation : Brest Emploi : amie du pole emploie ^^ Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar) Date d'inscription : 13/04/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour regius Ven 17 Juin 2011, 17:45 | |
| quel lien? le forum sur les plantes? |
|
| |
Nombre de messages : 2744 Age : 37 Localisation : CORMEILLES EN PARISIS Emploi : Capricieuse pro. Loisirs/Humeur : Grognionne Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Terrarium pour regius Ven 17 Juin 2011, 17:46 | |
| Lol il a pas mit le lien lol
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t28471-donne-branche-de-pommier
|
|
| |
kifran Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2176 Age : 33 Localisation : Brest Emploi : amie du pole emploie ^^ Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar) Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Terrarium pour regius Ven 17 Juin 2011, 17:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour regius Ven 17 Juin 2011, 18:05 | |
| Pas de souci ! et merci pour le lien ! |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Terrarium pour regius Ven 17 Juin 2011, 19:18 | |
| Ah ce Kifran !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour regius Ven 17 Juin 2011, 21:29 | |
| Et sinon pour le matos de chauffage vous me conseillez quoi? j'aimerais faire des achats progressifs pour préparer le terra. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terrarium pour regius Ven 17 Juin 2011, 21:52 | |
| Le problème vient de tes 80 cm de hauteur, tu vas galérer pour chauffer correctement ton terrarium.
Il te faut une lampe du style "blue day-light" pour chauffer la partie haute. Cette lampe doit être bien protégée bien entendu. Tes 50 watts risquent de faire justes, toujours à cause de la hauteur. |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour regius Sam 18 Juin 2011, 01:03 | |
| Merci pour le conseil ! En plus de la lampe si ça ne fait pas assez, je pourrai mettre un cordon de 80W plutôt que le 50W ? |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Terrarium pour regius Sam 18 Juin 2011, 12:28 | |
| Tout a fait,mais il me semble que c'est du 75 W. |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour regius Sam 18 Juin 2011, 12:30 | |
| Hello, Je profites du post pour ne pas en crée un nouveau... Aujourd'hui je re-prépare (et oui ARRAS dans une semaine ) le terra pour me petit que je vais trouver à Arras ... Donc des que c'est bon je vous mets les photos pour validation Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour regius Sam 18 Juin 2011, 23:43 | |
| Donc si je résume bien il me faudrait la lampe blue daylight ainsi qu'un câble chauffant 75W . Mais quelle puissance il faut pour la lampe? et j'aimerais savoir sur quoi et où la placer pour que ce soit sans danger pour mon regius. Apres il faudrait que je poste les photos de mon terra car je n'ai pas d'endroit prévu pour passer des câbles. . . |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour regius Sam 18 Juin 2011, 23:46 | |
| Oups c'est vrai que j'avais dit je mets sur le meme post mais j'ai crée en post pour valide aussi...
Moi par précaution je vais prendre plusieurs lampes en plus du thermostat pour hiver et été...
|
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terrarium pour regius Sam 18 Juin 2011, 23:47 | |
| Personnellement, j'utiliserai une 100w vu la hauteur de ton terrarium. Le câble de 75w branché sur un thermostat sera impeccable. N'oublie pas de lui mettre au moins 2 cachettes, c'est une des clés de la réussite chez le regius. |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour regius Dim 19 Juin 2011, 00:16 | |
| Oui les cachettes c'est indispensable! je dirais comme le thermostat Que ce soit au dessus ou dans les cachettes mon regius adore! surtout quand il s'étend comme pour se mettre debout et qu'il retombe lamentablement sur sa cachette Et tu la placerais à l'intérieur? et sur quoi comme type de support ? (je ne m'y connais pas vraiment ) |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour regius Dim 19 Juin 2011, 14:07 | |
| Bonjour à tous ! Alors j'ai fait une visite de repérage sur un site, et donc j'aimerais savoir si c'est ce matériel que je dois prendre. Donc pour la lampe : http://www.savannah.fr/product/ampoule-uva-100w-daylight-blue-zoomed.html Et pour le support : http://www.savannah.fr/product/kit-eclairage-avec-rflecteur-grille-big-lucky-reptiles.html#tabs Je ne sais pas si il existe des modèles préférables alors j'attends vos avis ! |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour regius Mar 21 Juin 2011, 11:56 | |
| Bonjour! Pas d'avis sur le matériel? |
|
| |
Megane59 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 52 Age : 31 Localisation : Lille 59 Emploi : Cours par correspondance Loisirs/Humeur : Bonne humeur Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Terrarium pour regius Dim 03 Juil 2011, 00:05 | |
| Pour ma part aucune lampe juste un tapis chauffant pour le jour, pour la nuit j'ai acheté une lampe infra rouge |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour regius Dim 03 Juil 2011, 07:59 | |
| - Mawi a écrit:
- Donc pour la lampe : http://www.savannah.fr/product/ampoule-uva-100w-daylight-blue-zoomed.html
Et pour le support : http://www.savannah.fr/product/kit-eclairage-avec-rflecteur-grille-big-lucky-reptiles.html#tabs Pour la lampe c'est bon. Par contre, il vaut mieux utiliser une cage "Hobby Heat Protector" pour protéger ta lampe. http://www.lezanimo.com/heat-protector-mini-cage-antibr%C3%BBlure-p-2906.html Il te faudra rajouter le système électrique avec une douille céramique. Tu achètes le tout dans un magasin de bricolage. |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour regius Dim 03 Juil 2011, 08:00 | |
| - Megane59 a écrit:
- Pour ma part aucune lampe juste un tapis chauffant pour le jour, pour la nuit j'ai acheté une lampe infra rouge
Pas de lampe infrarouge la nuit, nous ne sommes pas complètement certains que les reptiles ne perçoivent pas ce type de lumière. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Terrarium pour regius Dim 03 Juil 2011, 11:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium pour regius | |
| |
|
| |
| Terrarium pour regius | |
|