Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| ponte racho | |
| | Auteur | Message |
---|
loik Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 194 Age : 34 Localisation : escherange Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: ponte racho Mer 15 Juin 2011, 12:00 | |
| Tout a l heure , j ai découvert la ponte d une de mes femelle , elle les a pas pondu dans la boite prevu pour mais sous la gamelle d eau , alors j ai pris les oeuf delicatement etc et mis dans une boite et direct incubateur mais comment savoir si les oeuf sont fécondé ?? |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: ponte racho Mer 15 Juin 2011, 15:36 | |
| il faut les mirer: tu te met dans le noir (le plus complet, houuuuuu!) pis tu prend une lampe torche ou qqchose du genre et tu les allume de manière a voir l'intérieur de l'oeuf si il y a un réseau de petit vaisseaux sanguins rouges, alors tes oeufs sont féconds |
| | | loik Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 194 Age : 34 Localisation : escherange Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: ponte racho Mer 15 Juin 2011, 16:21 | |
| ok merci a toi je vais faire sa |
| Sujet: Re: ponte racho Mer 15 Juin 2011, 16:29 | |
| je vien de regarder , il sont fécondé , j ai remarquer les petit vaisseaux sanguins rouges qui forme un ovale avec une tache noir (petit point noir) comme sa |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: ponte racho Mer 15 Juin 2011, 16:34 | |
| le petit point noir au centre du réseau de vaisseaux c'est l'embryon |
| Sujet: Re: ponte racho Mer 15 Juin 2011, 16:42 | |
| je me douté ^^
sinon question incubation , moi c est mis dans la boite a grillon avec vermiculite un peut humide , temperature 27 ° et la boite fermer
c est bon ???
|
| | | geo62 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 300 Age : 37 Localisation : Seninghem 62380 Loisirs/Humeur : terrariophilie, rando, chasse, etc... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: ponte racho Lun 20 Juin 2011, 23:32 | |
| Salut,
Sauf erreur de ma part, 27°c c'est un peu haut, il vaudrait mieux baisser à 25/26°c sans quoi tes embryons se développeront trop vite.
Et plutôt que la vermiculite je te conseille l'humus de coco, les oeufs sont assez sensible aux moisissures.
Bon élevage à toi! |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: ponte racho Jeu 23 Juin 2011, 18:29 | |
| la méthode de la lumière pour voir si'ils sont fécondé, combien de jour après la ponte peut on l'utiliser ?
|
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: ponte racho Jeu 23 Juin 2011, 19:24 | |
| et les oeuf il me semble, qu'il faut les enterrer a moitié ! |
| Sujet: Re: ponte racho Jeu 23 Juin 2011, 19:37 | |
| des quel a pondu tu peut essayer tu verra normalement ta des vaisseaux rouge en forme ovale et un point noir l embryons |
| Sujet: Re: ponte racho Jeu 23 Juin 2011, 19:38 | |
| ok merci je vais voir a sa alors |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ponte racho | |
| |
| | | | ponte racho | |
|