Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| frequence alimentation P. henrylawsoni / poids | |
| | Auteur | Message |
---|
philippe92 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 183 Age : 51 Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine) Emploi : musicien/enseignant Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Dim 05 Juin 2011, 17:55 | |
| Bonjour
mon P. henrylawsoni a 1 an 1/2. Il fait 26cm (longueur totale) et pèse environ 100g. Il a des végétaux tous les jours et des insectes environ 2 fois par semaine. Peu: environ 4/5 grillons ou petites blattes, afin d'éviter un excès de protéines (il en mangerait volontiers bien plus bien sûr) Ceci dit, je le trouve son ventre un peu gros.
Certains d'entre vous ont ils des mesures taille/poids d'adultes pour comparer?
merci
Philippe |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Dim 05 Juin 2011, 18:10 | |
| Salut chaque animal a une croissance differente moi mon pogona henrylawson par exemple a 2ans et fait que 21cm. |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Dim 05 Juin 2011, 18:34 | |
| La façon dont tu le nourris est très correct. Tu peux difficilement faire moins Qu'entends tu par "son ventre un peu gros"? Les Pogonas ont toujours un ventre rond. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Angor Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 281 Age : 31 Localisation : Nantes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Lun 06 Juin 2011, 11:19 | |
| Perso, de 5 à 10 grillons par jour, et salade tous les jours (ou tous les 2 jours) pour un pogo de 9-10 mois, il fait 15,5cm. Est-il trop petit pour son âge ? |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Lun 06 Juin 2011, 13:32 | |
| Pour son age il est bien Angor enfin il a dix mois et fait presque la taille du mien qui a 2ans ^^ lol |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
| Sujet: Re: frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Lun 06 Juin 2011, 17:09 | |
| je pèse mon pogona ce soir et je vous dit sa masse |
| | | philippe92 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 183 Age : 51 Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine) Emploi : musicien/enseignant Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Lun 06 Juin 2011, 21:35 | |
| C'est bizarre, beaucoup de personnes ont répondu à mon post, mais je n'ai reçu qu'une notification dans ma boîte e mail (pour la 1ere réponse) Bonne surprise en revenant sur le forum... Pour répondre à BibO, rien d'inquiétant pour son ventre, mais je suis juste très étonné que malgré mes précautions de ne pas lui donner une nourriture trop riche (peu d'insectes et 2 fois par semaine), il est un "tel" ventre (je me base sur les Pogona que j'ai vu, ou élevés dans le passé)
Parfois, je me dis que celui là est peut être un peu paresseux et ne fais pas assez d'exercice...
merci beaucoup à ceux qui ont mesuré et pesé le leur, ou le feront par la suite. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Lun 06 Juin 2011, 21:42 | |
| - philippe92 a écrit:
- C'est bizarre, beaucoup de personnes ont répondu à mon post, mais je n'ai reçu qu'une notification dans ma boîte e mail (pour la 1ere réponse)
C'est normal, tu reçois une notification à la première réponse, tant que tu n'es pas venu lire le sujet, tu n'en reçois plus. Par contre, tu vas recevoir une nouvelle notification puisque j'ai posté après ta dernière visite. Tous les Pogonas ont du ventre, c'est normal. |
| | | philippe92 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Lun 06 Juin 2011, 21:54 | |
| Oui mais j'étais bien venu sur le forum lire la première réponse, dès que j'ai eu la notification. Mais peut être est ce parce que je ne me suis pas connecté pour lire la réponse. Je reçois un lien dans un e mail qui m'amène tout de suite à la réponse.
Peut être ne faut il pas uniquement visiter le sujet mais aussi se connecter pour pouvoir recevoir les notifications suivantes?
merci de ta réponse en tout cas |
| Sujet: Re: frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Mar 07 Juin 2011, 15:40 | |
| mon pogona fait 50gr pour 19cm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: frequence alimentation P. henrylawsoni / poids | |
| |
| | | | frequence alimentation P. henrylawsoni / poids | |
|