Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| nouveau pogona | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tonydu12 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 22 Age : 46 Localisation : aveyron Emploi : dresseur de loutre au bouquistan Loisirs/Humeur : apero/toujour con Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: nouveau pogona Dim 22 Mai 2011, 23:02 | |
| Rappel du premier message :salut a tous certain vont me pourrir car dois y avoir surment un sujet dessus mais j ais pas trouver se que je voulais.... d autre vont se dire tin sa ses des question vraiment de base mais bon je debute donc...question bete a la pele allez go....ses mon 1er jour avec pas 24 heure que je l ais mon pogona est assez jeune quelques mois il fais 17 cm... juvenil d apres se que j ais lu il a mangé des mouches pas grosse mais est ce que sa crain...? ensuite il a toujour fain on ma dis de lui donné 10 tout petit grillon que j ais acheté est assez..? il ne vas pas dans l eau mais pas du tout ...normal..? on m a dis aussi pas besoin de cachettes pour dormir....sachant que mon terra est equipé de belle roche et de belle branche apres voilas j ecoute toute votre experiences aussi il se couche avec les deux pattes arriere relevé vers le haut trop chaud..? et pour finir il reste que sur le point chaud (40 degres) il va pas du tout vers le point froid... desolé pour ceux qui vont dire... tin encore un qui n a pas cherché sur le forum ou tin elles connes ses question lol mais je les comprend moi meme sur un autre forum moto ou je suis actif... pis bon c est mon 1er jour avec un peut de stresse ...enfin surtout pour lui bise |
| | |
Auteur | Message |
---|
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: nouveau pogona Lun 23 Mai 2011, 23:17 | |
| Nan je ne pense pas que se soit dangerteeux car il aura cette position que pendant la nuit et mon pogo dormait comme sa aussi dans l'angle du terra et il a jamais eu de problème de croissance ou de colonne |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: nouveau pogona Mar 24 Mai 2011, 07:32 | |
| - Hugo (06) a écrit:
- Un terra de dimensions 175*100*100cm se qui est sur c'est ton pogona aura de la place pour se deplacer... Mdr
Par contre, avec de telles dimensions, tu vas galérer pour atteindre de bonnes températures. |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: nouveau pogona Mar 24 Mai 2011, 10:56 | |
| Pour le sable, perso je ne prendrais pas de risques. Une occlusion arrive si vite.. Si tu tiens à le laisser regarde déjà la composition de son sable.. Si vitamines et calcium, pas bon du tout. Les vitamines, je n'en ai jamais donné.. A savoir que ça peut être dangereux (hypervitaminose) et que si tes insectes sont correctement nourris et ton Pogona aussi, c'est tout simplement inutile. Le seul effet que ça aura, c'est psychologique, chez toi Mais, jusqu'à environ 3 mois c'est toute fois possible car comme ils ne mangent généralement pas de végétaux, ça peut aider. 3 mois, environ 25cm. Le tien doit avoir 1 mois, 1 mois et demi max. Et si tu donnes des vitamines, 1x par semaine suffit, et une fois 3 mois passés, tu laisses tomber. Vaut mieux pas assez de vitamines que trop! Lampe de 40W oui, mais vérifie tes températures quand même, et à mon avis le câble ne sera plus nécessaire parce que là 75W de câble et 40W d'ampoule, ça va grimper! Le terra en effet, il aura de la place Mais franchement, 120x60x60 c'est parfait pour un individu. Si vraiment tu tiens à faire plus, tu peux prendre 140x80x80, c'est vraiment selon moi un "max", sachant que, plus en hauteur sera inutile! Ils aiment grimper oui, mais 1m de hauteur c'est trop, ils ne sont pas arboricoles Et comme l'a dit Patrick, tu vas galérer à chauffer tout ça. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | tonydu12 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 22 Age : 46 Localisation : aveyron Emploi : dresseur de loutre au bouquistan Loisirs/Humeur : apero/toujour con Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: nouveau pogona Mar 24 Mai 2011, 18:18 | |
| ben merci pour toute ses reponses je prend note et vous tiens au jus de tous sa derniere question:: mon pogo je met souvent a plat ventre et fais des tour avec ses pattes..trop chaud ou quoi surtout quand je lui donne a manger... Max (mon pogo) vous remerci aussi de prendre soin de lui
|
| Sujet: Re: nouveau pogona Mar 24 Mai 2011, 19:02 | |
| ok je viens de trouver ma reponse signe qui est cool tant mieux car moi ausis je reste cool normal que je trouve qu il grossie de jour en jour..? merci mais qu il es chiant avec ses questions..!!!! |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: nouveau pogona Mar 24 Mai 2011, 19:07 | |
| |
| Sujet: Re: nouveau pogona Mar 24 Mai 2011, 19:23 | |
| oui j avais compris pour la lampes |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: nouveau pogona Mar 24 Mai 2011, 21:00 | |
| C'est normal qu'il grandisse vite. C'est qu'il mange bien. Mais la premiere année il va pousse super vite |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: nouveau pogona Mar 24 Mai 2011, 21:59 | |
| Ah oui, lampe céramique pas bon, faut absolument une lampe qui émette de la lumière, d'acc? Sinon oui, un juvénile grandit et grossit très vite! Ils ne restent pas petits bien longtemps.. Quand je regarde les photos de mes Pogonas petits, à deux semaines d'intervalle, c'est choquant la différence d'une photo à l'autre.. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau pogona | |
| |
| | | | nouveau pogona | |
|