Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mon physi vs Les grillons

3 participants
AuteurMessage
Twix
Noble Initié Brillant
Twix

Masculin Age : 33
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Skate , jonglerie.

Mon physi vs Les grillons Empty
MessageSujet: Mon physi vs Les grillons   Mon physi vs Les grillons Icon_minitimeSam 30 Déc 2006, 19:20

Bonsoir!

J'ai un petit problème avec mon physi skrogne

Il mange bien , même très bien..

Je lui donne souvent des grillons..

Le problème c'est que mon terrarium a beaucoup de pierre , buche (décoration) et que les grillons que je met dans le terrarium se cache en dessous ,ect...

Que dois-je faire ?!

Changer de décors ?
Changer de nourriture ? (vers de farine,..)

J'espere que vous pourriez me répondre Very Happy

Merciii

varan1
Revenir en haut Aller en bas
http://dreadlocks.skyblog.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Masculin Age : 52
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule

MessageSujet: Re: Mon physi vs Les grillons   Mon physi vs Les grillons Icon_minitimeSam 30 Déc 2006, 19:48

Première solution,en effet,limiter les éléments de décor s'ils posent problème.

Deuxième possibilité,le "plat à nourriture":un récipient suffisamment stable pour ne pas être renversé,et qui sert d'"auge à grillons" à ton bestiau,il s'habituera vite à aller y chercher sa pitance.

3e option,le nourrissage à la pince,s'il n'est pas trop farouche,tu lui présentes la bouffe au bout d'une pince,en nourrissant à volonté. Wink

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Twix
Noble Initié Brillant
Twix

MessageSujet: Re: Mon physi vs Les grillons   Mon physi vs Les grillons Icon_minitimeSam 30 Déc 2006, 20:30

Merci beaucoup pour ta réponse Very Happy

Mais la deuxième proposition ne marchera surement pas..

Car les grillons saute , et pourraient s'échapper facilement..

A moins qu'un récipient ou les grillons ne peuvent s'échapper..?
Thorrshamri
Thorrshamri

MessageSujet: Re: Mon physi vs Les grillons   Mon physi vs Les grillons Icon_minitimeSam 30 Déc 2006, 21:08

Ah,oui,tu as raisonde faire cette remarque,comme ça fait un petit bout de temps que je suis dans le saurien,j'ai tendance à oublier ce détail... Laughing en fait,généralement on enlève les pattes sauteuses des grillons pour les donner à bouffer,et ceci pour deux raisons:

-les grillons,surtout les adultes et en particulier les bimaculatus (Grillons noirs) ont des "barbelures" sur les pattes sauteuses,suceptibles d'occasionner de petites lésions buccales...de telles lésions pouvant éventuellement s'infecter et conduire à des abcès,voire à des stomatites,une pathologie à prendre très au sérieux chez les reptiles,responsable d'un nombre important de décès reptiliens en captivité tous les ans.

-d'autre part,enlever les pattes sauteuses (qui se détachent d'elles-mêmes par un mécanisme de défense du grillon quand on tire un peu dessus,rien de vraiment sadique là-dedans),cela permet de réduire la mobilité des grillons et d'en rendre la capture plus aisée pour ton reptile.

Donc s'ils ne sautent pas,tu peux tenter le coup du plat à bouffe. Razz

Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés

Masculin Age : 42
Emploi : Maçon

MessageSujet: Re: Mon physi vs Les grillons   Mon physi vs Les grillons Icon_minitimeSam 30 Déc 2006, 22:49

moi je trouve pas plus aml que les grillons se cachent sous le décor car ils se reproduisent dans le terra est constitue une source de nouriture constance pour ton physi en laissant quelques végétaux prés des décors succeptibles de les abriter, mais si celà te pose réellement problème alors dans ce cas tu peux prendre la technique du chef même si je pense qu'avec cette façon de faire il faut quand même uun récipient assez haut (pas 10 mètres non plus lol! ) mais surtout pas supprimer les grillons pour passer aux morios

si celà ne te pose pas vraiment de problème et que tu souhaites qu'il mange à sa faim soit la pince soit tu donne au compte goute pour être sûr qu'il les choppe soit t'en mets plus que d'habitude lol!
Twix
Noble Initié Brillant
Twix

MessageSujet: Re: Mon physi vs Les grillons   Mon physi vs Les grillons Icon_minitimeSam 30 Déc 2006, 23:37

Enlever les pattes sauteuses affraid

délicat :p

Mais merci quand mm de ta reponse..

Les grillons ne me dérange pas dans les décors , c'est juste qu'il peuve gener au physi pendant la nuit..

Enfin je sais pas MERCI BEAUCOUP , je tacherais de trouver une solution drunken
Thorrshamri
Thorrshamri

MessageSujet: Re: Mon physi vs Les grillons   Mon physi vs Les grillons Icon_minitimeDim 31 Déc 2006, 01:13

Voilà,tu touches un point qui peut en effet faire réfléchir:si tu laisses "traîner" les grillons dans un terra,déjà effectivement ils peuvent stresser un animal qui n'a pas faim (chez les geckonidés par exemple,ils vont même déclencher des anorexies s'ils ont constamment des proies sous le nez).Ensuite un grillon adulte peut très bien percer un oeuf et bousiller une ponte,de plus,sur le plan sanitaire,les déjections des grillons même si elles sont discrètes,c'est toujours de la merde en plus...Personnellement,je ne serai pas pour l'idée de laisser traîner les grillons dans un terra Wink

Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés

Masculin Age : 42
Emploi : Maçon

MessageSujet: Re: Mon physi vs Les grillons   Mon physi vs Les grillons Icon_minitimeDim 31 Déc 2006, 01:49

attention je ne laisse pas une boite complète se balader dans le terra mais si il y en a 4-5 qui arrivent à se cacher ben perso je vais pas tout démonter pour les chopper si il y en a de trop qui ne se font pas bouffer ben j'enlève mais sans plus
ils se feront bouffer dés qu'ils sortent, c'est ce que j'ai pu observer avec mes physi et pogo et c'est d'ailleur pour cette raison que toutes les deux semaines je leur fait passer un jeun de 3 jours pour les obliger à chasser ceux qui c'étaient cachés dans les décors

pour le niveau sanitaire pas de souis j'ai installé des WC spécials grillons riolarm

nan en fait je nettoye trés souvent et maintenant je change de substrat tous les mois au lieu de 3 à 6 mois comme avant (avant je virais les parties souillées puis remettais un peu de neuf et changement complet tout les 4 mois environ)

il m'est arrivé en faisant le grand nettoyage du terra de mon pogo, en enlevant la plaque de coco, de m'apercevoir qu'entre cette plaque et la vitre il y avait tout un groupe qui s'y était installé et reproduit par une faille que je n'avais jamais vu avant le nettoyage à cause de la déco environnente lol! donc maintenant je vérifie souvent et si il y en a je récolte smdents
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon physi vs Les grillons   Mon physi vs Les grillons Icon_minitime

Mon physi vs Les grillons
Page 1 sur 1